Départ des sponsors, nouvelle plainte déposée par les actionnaires…

haha ma pauvre je comprend, ce costume de faë est vraiment too much (par contre la pub avec l’orc qui danse m’avait fait rire, c’est déjà pas si mal huhh)

tiens tant qu’on est dans les confidences, à cette époque j’avais pensé à me prendre un petit 6 mois pour être tranquille, et puis j’ai vus « ça », du coup j’ai pris qu’un seul mois et ensuite j’ai stop le jeux pendant pas mal de temps x)

Comme quoi le hasard des fois ^^

Objectivement y’a bien plus dans la boutique lotro, oui. C’est du vrai p2w, puisque tu peux même booster les carrac de ton perso en payant. Sans oublier effectivement la vitesse de la monture, l’espace de stockage, de transmo etc… Tout est achetable contre € MAIS tu peux aussi tout avoir sans payer, y compris les extensions. Ca demande énormément de travail, mais c’est possible. Bien plus facile si tu payes un abo, oui.

Comme sur la plupart des p2w.
Genre même sur bdo tu peux obtenir des trucs de la boutique en jouant (mais bdo c’est assez abusé, il y avait des joueurs ayant claqué des sommes astronomiques (pas loin des 6 chiffres de mémoire), qui ont mis genre 2 ans avant d’être rattrapé).

1 mention « J’aime »

En tout cas la modération auto elle n’a pas disparu comme les sponsors, 3 messages modérés wut!

J’y joue en ce moment, je connaissais pas du tout.

Celui que ça dérange de voir la boutique sur Wow faut pas qu’il aille sur ce jeu si il tient au bon fonctionnement de son coeur :rofl:

Oui c’est pas à ce point là quand même.

Je ne parlais pas d’acheter des sésames avec des jetons, je disais que la vente de jetons et de sésames était sans doute ce qui leur rapportait le plus.

D’où le « à mon avis ».

1 mention « J’aime »

On a dit « qui sait ce qu’elle fait »; vu ce que GW viens de faire à sa commu j’suis pas persuadé qu’ils collent :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Ah bah c’est sûr que la boutique de bdo, c’est à un autre niveau…
Autant j’aime beaucoup ce jeu pour son système de craft, de gestion d’un mini empire commercial ainsi que pour le gameplay très fluide, autant c’est sûr qu’être compétitif en pvp sans vendre un rein ou sans farm pendant 2 ans c’est compliqué.

Juste le skin, changer UNE FOIS de skin ou UNE FOIS de tronche, bah ça coûte un mois d’abo sur Wow :rofl:

Au risque de perdre sa « patte »

Elle a été perdue depuis longtemps la patte.

J’estimes que le vieux Wow, c’est à la fois ce qu’on regrette de ne plus voir dans un JV et ce qu’on ne veut plus voir dans un JV. Mais faut bien admettre que parfois l’émerveillement de trouver un objet spécial ou de se sentir investi dans une quête, ça manque…

Après, je fais partie de ceux qui estiment que le jeu a commencé à partir en sucette quand il a commencé à ne plus existé que pour la compétition…Wow aurait du rester un jeu de niche sans se mêler de l’E-Sport…

Cette envie d’exhiber son avancement et ces batailles d’égo entre certains joueurs, ce phénomène était quand mm bcp moins présent avant…

Perso le seul jeu récent qui me fait vraiment envie c’est SCORN. Ce jeu est tellement barré qu’il est parfaitement en accord avec ma folie naturelle. Comme Dead space le fut en son temps.

7 mentions « J’aime »

Bordel, c’est EXACTEMENT ce que je pense.

Tout à l’heure encore j’écoutais le thème de l’île de brume azur. Et je me disais que c’était cool d’être un noob sur wow à l’époque. Mais que finalement maintenant, je ne voudrai plus de cette version, et aller à cet endroit ne me procure plus le frisson de l’époque.

Par contre , écouter le thème sur youtube sans jouer au jeu, ça me remonte les souvenirs.

Mais wow a 16 ans, je l’ai commencé à 17 ans.
Ce jeu est une grande partie de ma vie, je suis assez inquiet de la tournure que prend cette affaire. Meme si je ne veux pas trop m’y intéresser, force est d’avouer qu’il n’y a pas trop le choix.

Si wow coule je coulerai avec le navire. Je n’irai pas sur ff14 le surcoté. Et pourtant square (surtout squaresoft en fait, plutôt qu’enix) m’a fait vivre de sacrés moments. J’irai voir new world s’il le faut, mais ff14 n’est pas pour moi perso.

2 mentions « J’aime »

Je sais pas si y’a plus de risques qu’il la perde en partant qu’en restant.

Je l’avais pas senti venir avec le retour de kikoo illidan et les voyages spatiaux… pourtant ca annonçait …

J’ai cru en BfA. Quand j’ai vu l’état à la release mon dieu… nazjatar j’y ai
Cru à nouveau mais j’avais un sale goût dans la bouche …

1 mention « J’aime »

J’'ai vu que certains se demandaient ce qu’il y avait sur la boutique de FF14 voici ce qu’on peut y trouver:

  • des potions d’xp pour upper un job au lvl 60 ou 70 instantanément
  • des livres pour passer l’épopée pour appréhender l’extension suivante
    autant dire que pour ces deux point le premier n’est quasiment jamais utiliser car c’est beau d’arriver au lvl quasi max mais si tu ne sais pas jouer ta classe tu vas mettre autant de temps que si tu l’avais leveler normalement pour savoir la jouer un minimum

Pour le second point comme avec un personnage tu peux faire tout les jobs et métiers bah l’épopée tu l’as fais une fois et si tu veux la refaire tu as le new game+ qu ireset l’épopée donc pas utile non plus.

Pas de vente de gils et si square Enix surprend une vente illégale de gils acheteur comem vendeurs c’est ban à vie du jeu .

Le reste c’est monture et cosmétique.

Voilà pour l’aparté.

Concernant la plainte des actionnaires il faut bien savoir qu’aux USA le marché boursier est bien plus important et surveiller qu’en Europe là bas les américains ont facilement un tiers de leur revenu dans la bourse c’est une culture chez eux donc ça sent effectivement pas bon pour blizzard .

2 mentions « J’aime »

Salutation,

merci pour ces précisions, c’est ce que j’essayais d’exprimer dans une de mes réponses plus haut, la culture financière ici et là-bas n’ont rien à voir :slight_smile:

(et merci pour les info à propos de la boutique FF14)

1 mention « J’aime »

Je sais pas comment certains font pour ne pas voir qu’à cause de la boutique (même avec peu de chose dedans) a permis un virage du point de vue des dev.

Quand ils ont arrêter de donner les chiffres des abonnements, une raison était que les chiffres des abonnements n’était plus représentatif de la bonne santé économique du jeu.

C’est que forcément ils ont d’autres moyens de rendre le jeu rentable. Et hormis les abonnements, qu’est ce qui rapporte de l’argent sur WoW ? La boutique.

Et ça c’était avant le jeton. J’imagine même pas la puissance qu’à la boutique dans la balance économique du jeu

4 mentions « J’aime »

L’erreur qu’ils ont fait avec BFA, c’est de pas avoir gardé la formule de Légion je pense, et du coup t’as juste le sentiment qu’ils tentent de réinventer la roue à chaque extension, alors qu’avant Légion les réels changements c’était des changements de classes et de talent/spé…

Tous ces systèmes additionnels sont à vomir…ça te dit l’impression de jouer une classe en kit IKEA qui a été brisée en morceau et que c’est à toi de les chercher.

Ils se sont tirés une balle dans le pieds tout seul…

1 mention « J’aime »