Je vais donner mon avis un peu…bizarre.
Oui, c’est un fait avéré. Ma liste d’amis wowiens s’est réduit considérablement dans le sens où ceux-ci ne jouent plus du tout à WoW. Il reste des irréductibles mais ces derniers se connectent souvent mercredi ou bien le week-end mais plus aussi souvent qu’avant. Même fin Légion, ce n’était pas aussi désertique.
De mon côté, je fais ce que j’ai à faire sur le jeu. Je fais mon raid HM de la semaine, mes clefs. Les assauts m’ont redonné envie de faire les expéditions sur ma dk.
Je fais scrupuleusement mes îles inexplorées car je m’amuse bien avec mon petit groupe de maladroit. Et puis, ca change du MM+ ou du raid. Ca a l’air de rien mais même si on a du mal avec le système des îles inexplorées, vu que c’est autre chose que les donjons HM/MM ou les raids ou les expéditions, cela me permet de prendre une bouffée d’air frais.
Et cela me donne des mascottes. Vu que je compte m’attaquer aux hauts-faits de mascottes, cela tombe bien.
Puis, trashtalk les ia ally car elles trichent, ca n’a pas de prix. (Arrêtez de sautiller partout sans rire).
Je ne pourrai pas critiquer la beauté des décors, des quêtes et des pnj. Ca c’est un fait établi. C’est très réussi. Boralus est très belle et très vaste. Je commence à m’y faire.
Le système d’azérite ne prend pas. Et le système des “essences” machin pour les pièces MM+, encore moins.
On était full guilde au début d’uldir. On était même trop. Maintenant, on est plus que quatre ou cinq. Et encore.
Beaucoup ont ragequit car Uldir les a dégouté (raid anti-cac, les traits d’azérite etc). Certains ont simplement pas renouvelé leur abonnement.
D’autres sont passés à autre chose car beaucoup de jeux à licence sont sortis dernièrement.
Je suis au point de faire une liste sur un bloc note de choses “à faire” si jamais je me sens comme à WoD où j’ai voulu me détourner de wow et que j’ai entamé une pause.
En fait, cette liste je l’ai déjà fait. J’ai plein de trucs à encore faire sur le jeu mais très peu concernent BfA.
Quand je regarde mes personnages 120, c’est bien pire qu’à Légion.
J’ai mon prêtre, ma hunt, ma dk et ma pal. Je n’ai ni monté ma mage — encore à la traine au niveau 115 — ni ma druidesse, ni ma démoniste. J’ai peur de plus les jouer une fois niveau 120. Vous savez, ce sentiment de “et maintenant, je fais quoi ?”
Les assauts sont assez amusants mais je me dis que je ne tiendrai pas le rythme toute l’extension. Je vais les faire une fois, deux fois au max quand elles vont apparaître avant de me détourner du truc.
J’ai tenté le warmode plein de fois et soit, je deviens une victime avec sept personnes sur le dos et je rend les armes soit je vois personne.
Y a des events rp qui commencent à reprendre sur mon serveur et c’est un peu mon rayon de soleil dans tout cela.
Les MM+ sont gachés par des trucs extérieurs.
Les trucs amusant sont gâchés par des bugs qui m’agacent et que je ne peux pas défendre même si je me dis que les développeurs sont humains après tout.
En fin de compte, je ne joue pas à BfA : je la subis. Je sais, c’est un peu hard comme cela mais c’est mon impression.
Autant à Légion, je pouvais faire des tas de choses seul, autant à BfA je m’ennuie tellement seul que je fais des trucs hors BfA.
J’ai redécouvert les régions de Draenor et je les trouve super jolies. La vallée d’ombrelune est vraiment belle.
ET J AI TOUJOURS PAS LE VOL A WOD ! Bon sang de bonsoir !
Donc voila. Beaucoup jouent de moins en moins et j’espère que la 8.1 ne va pas me décevoir. Pour l’instant, les quêtes de sombrivage, j’ai beaucoup aimé.
J’ai envie de retrouver les bastonneurs bizarrement. Ca m’a beaucoup amusé à Légion.
Et le collier…mais jetez moi ça.