Désertion totale... Que se passe t-il ?

Pour être aussi actif coté US, je peux affirmer que chez eux c’est pire qu’ici.

Je veux dire, si nous ici on se fait passer pour des râleurs, là bas je me demande ce que c’est à crier toutes les deux secondes pour tout et n’importe quoi. Et sans mâcher leurs mots.

Le Q&A m’a fait lever les yeux au ciel car dans la catégorie MM+, le mec a été obsédé par la discussion vocale du jeu.

Mais mec, si on est groupé avec un espagnol, un allemand, un anglais et deux français, on va devoir parler quelle langue en vocal ? ô_o

Je ne sais pas quelle direction prend le jeu mais j’espère qu’ils ne feront pas les mêmes erreurs et comprendront que parfois, écouter les joueurs ça sert vraiment.

3 mentions « J’aime »

Oui ca j’ai vu par rapport aux Hauts Elfes notamment, le problème est le souvent Blizzard prendra toujours en considération sa communauté américaine. Car il me semble que notre augmentation des montures de la boutique notamment venait du fait que justement on payait moins cher que les américains en mettant 25€ à la place de 20€. Hors même si c’était prévu encore soi-disant c’est que les US ont garder exactement le prix de départ de 25$. Alors qu’on arrête si je me trompe mais 25$ c’est 22€ actuellement (le court à sa doute changer depuis le changement dans la boutique de WoW) donc si on fait le contraire 25€ c’est plus ou moins 28$, la logique aurait voulu qui suive l’augmentation à 30$ vu qu’ils ont arrondit mais ce n’est pas le cas.

La 8.1 et la 8.2 aurait du faire partie de la 8.0.

6 mentions « J’aime »

euh non pour la 8.2.

1 mention « J’aime »

Abuse pas, la 8.2 offre un nouveau continent avec plusieurs zones, un raid, des donjons et probablement son lot de fronts de guerre etc… C’est du niveau de la 7.3

2 mentions « J’aime »

Un commentaire hautement constructif, merci de valider l’opinion que j’ai des forums WoW :wink:

2 mentions « J’aime »

Aaaah merci je croyais être le seul à me faire ce constat… ce site, que j’arpentais depuis Diablo II, quand je cherchais des guides, ce site si vital pour WoW, est devenu l’antre de la nausée. Ah ouais c’est sûr, il a évolué avec son temps. Titre bien putaclic, sondages ridicules, emoji à gogo, news vide…
J’ai déserté.

7 mentions « J’aime »

Je ne pense pas qu’on soit si peu que ça à voir ce que devient le jeu. Il y a aussi les joueurs n’ayant pas assez de recul pour voir la réalité des choses pour des raisons “logiques” (problèmes IRL notamment) car Wow étant un exécutoire pour beaucoup, certains goberont tout dût au soucis de tout les jours du moment ou Wow les contente et y trouve leurs comptes. Sauf que ce n’est pas le cas pour tout le monde, et ça certains l’oublient. Et comme les sites de fan font passer de la me*de pour du nutella grâce au soutient de Blizzard, cette catégorie de joueurs nous verrons comme des râleurs qui râlent pour rien et pour n’importe quoi.

6 mentions « J’aime »

J’ai hâte d’être à la prochaine Blizzcon pour WoW mobile. Ou Starcraft mobile. Ou les deux sinon.

9 mentions « J’aime »

En même temps tu as dit toi-même que ton message était inutile, je te cite :

Message inutile mais envie de m’exprimer.

Comment on fait pour être constructif en répondant à un message inutile, et auto-proclamé comme tel ? Pas simple … (no offense… on déconne …).

Perso j’ai repris l’abo (arrêté genre après 10 jours de BfA) il y a environ un mois, sur un coup de tête, pour faire un reroll depuis zéro, mais à deux à l’heure, ah le parfum de wow Classic, etc.

Ben même ça, ça m’a fait chier, j’ai joué 3 heures et basta. Donc sur les 20 derniers mois je pense que j’ai 50h de /played grand grand max. Donc logiquement, je dirais que WoW (retail) et moi ben c’est fini.

Voilà ça c’est pour mon histoire perso (chacun raconte la sienne donc pourquoi pas).

================

A quoi bon chercher à tout prix quelque chose à faire ? Et même pas quelque chose de fun hein, non, quelque chose à faire, juste ça. On l’a tous fait, certains le font actuellement.

Je repense à ces heures passées à Tanaan, à l’île du temps figé, etc (entre autres, puisqu’ils font le coup à chaque extension) à faire quoi ? Farmer bêtement pour up du stuff qui me servait à rien … Oh, pas des mois et des mois hein, mais des heures, tout de même … Sans plaisir, sans rien … car oui, rien ne sert jamais à rien dans l’absolu, puisque c’est un jeu, mais il y a au moins le plaisir de jouer … Quand il n’est plus là, à quoi bon ? Des heures pour quoi faire ?

Un peu comme ces gens qui refusent de divorcer, ou de quitter leur job, sous prétexte qu’ils se sont « investis ».

Mais quand c’est fini, c’est fini. Pourquoi s’accrocher, quelques fois à s’en rendre malade, « mon Dieu, pas possible, je ne vais quand même pas arrêter, laisser tomber ce(s) perso(s), ce jeu, toutes ces heures d’aventure(s) et de farm … »

Ben pourquoi pas ?

5 mentions « J’aime »

Même si je suis bien d’accord avec toi dans le fond, tu peux tout de même comprendre que des gens qui sont sur le jeu depuis 14 ans aient du mal à décoller. La plupart ici ont quoi, 35 ans ? Il me semble avoir vu que c’est la moyenne des joueurs de wow.

Donc la moitié d’une vie environ. C’est énorme.

(Edit : du coup y’a des sites qui disent 35 ans environ, d’autres plutôt plus jeune, dans la vingtaine).
(Edit 2 : vache, on est très peu de femmes).

2 mentions « J’aime »

14 ans c’est la moitié d’une vie ? On a inventé les vaccins depuis !

7 mentions « J’aime »

Pour quelqu’un de 35 ans, voyons. (Et à la louche)

Debout ! :stuck_out_tongue:

Il y en a qui ont grandi avec WoW.
Moi ça me rappelle juste les premières années après la fac ;o

hashtag je suis vieux.

4 mentions « J’aime »

Tu viens de gagner une étiquette “approche de la date de péremption”.

4 mentions « J’aime »

Mine de rien je joue à wow depuis 12 ans et j’ai maintenant 34 ans, je me sens vieux :’(

Mais !
J’ai que trente-cinq ans, foi d’elfe.

1 mention « J’aime »

Bien sûr, je le comprends tout à fait. Moi même je suis revenu pour BfA après 15 mois de pause, 15 mois durant lesquels le jeu ne m’aura pas manqué 1 seconde … pourquoi suis-je revenu ? Hé bien je n’en sais rien …

C’est un vaste sujet dont il est malheureusement impossible de débattre de façon dépassionnée.

Par contre, la prochaine extension, je ne la verrai pas, cette fois c’est fini (Classic étant à part, je vais y jouer).

Donc la moitié d’une vie environ. C’est énorme.

Oui, on en n’est pas loin, et ça peut d’ailleurs donner le vertige si on se pose les questions qui tournent autour de ce constat. Je l’ai expérimenté :stuck_out_tongue:

Par exemple, quelle autre activité (hors boulot bien sûr) nous aura tenu 14 ans ? Je veux dire, qui parmi nous, a par exemple, joué 14 ans du piano ou de la guitare, ou joué au tennis ou au foot, etc … A la même fréquence qu’il a joué à WoW ? Pas grand monde probablement.

Ah non mais j’ai une passion qui me tient à coeur depuis vingt ans mais j’ai besoin de faire des pauses, tout comme Wow sinon je peux plus ;o

On aime et on déteste Wow.

Ce qui me chagrine c’est de parler en négatif de wow chaque jour, tout le temps et en boucle. Ca ruine le moral à force.
« ca c’est nul » " ca, ca vaut rien" « ca personne ne le fait ».

Plutôt prendre du recul et tenter de retirer le positif un peu de BfA (même si c’est pas forcément évident).

Je devrais arrêter d’être optimiste je sais mais bon…si je le suis pas, je vois pas ce que je fais encore sur le forum.

2 mentions « J’aime »

Ah non mais c’est clairement visible là pour le cas de Judgehype, c’est même choquant parfois… à vomir ce site aujourd’hui.

2 mentions « J’aime »