Salut, alors tout d’abord je comprends parfaitement ton ressenti.
J’ai adopté, il y a quelques années, une méthode des plus efficaces (que j’ai bien pu mettre en pratique avec la Puissance Prodigieuse de Légion et donc celle de BfA).
C’est le Balécouillisme.
J’ai horreur de farm. En fait, j’ai surtout horreur du farm imposé.
J’arrive à Légion, l’extension me plaît, ils ont l’air d’avoir nettement redressé la barre par rapport à WoD, très bien.
Et directement pouf ! Tu veux monter ton arme, tu vas farm comme un perdu.
J’aimerais bien monter mon arme en effet, mais je refuse ce farm infâme.
J’applique donc la méthode du Balécouillisme.
J’ignore totalement le farm de Puissance Prodigieuse pendant toute l’extension.
Résultat, je me sentais beaucoup mieux, et ça ne m’a pas posé de problème.
Je faisais les activités qui me plaisaient, la Puissance montait à son rythme et au bout de quelques mois :
La différence entre un guildmate qui farmait la PP de manière absolument hardcore depuis le début de l’extension et moi n’était que de 3 ou 4 niveaux.
Des niveaux qui donnaient un montant ridicule de stats. J’étais fier de moi en voyant ça, je me suis épargnée un immonde bash de PP qui m’aurait dégoûté du jeu et pris un temps considérable.
Je fais la même chose à BfA.
Rien à secouer de l’azérite, HORS de question que je me force à subir leur grind infâme.
Alors à BfA c’est légèrement plus problématique à cause des pouvoirs de pièces azéritiques qui demandent à chaque fois un montant plus conséquent de PP. (niveau du coeur donc).
Mais on peut parfaitement s’en passer si on ne fait pas de compétition.
Malgré ce petit soucis de déblocage des améliorations azéritiques, je m’en fous tout autant qu’à Légion, et ça me fait un soucis de moins dans le jeu.
Je suis là pour me détendre, pas pour devenir marteau.
Quoiqu’il en soit, ce soucis sera à priori réglé à la 8.2. C’est tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Pour conclure, si une chose t’exaspère, ne te force pas, tu vas juste te dégoûter encore plus.