Désertion totale... Que se passe t-il ?

Je ne te comprends décidément pas.

Tu sembles vouloir dire que cet feature n’a aucun intérêt si on ne peut pas avoir son domaine sans instancié. Ca n’a strictement aucun sens.

D’ailleurs, y a pas des jeux comme wildstar qui ont aussi un housing instancié/phasé et qui pourtant a été très apprécié ?

Et je me répète hein, mais le fief pouvait déjà être visité par ses amis. On peut garder le même système. Ok, on peut pas montrer à tout le monde qui a la plus grosse. Et alors ?

Je te rappelle juste au passage qu’aujourd’hui, même les capitales sont phasés. Entre le warmode on/off et l’interserveur, on ne voit même plus les gens de sont serveurs…

Alors ce servir de cette excuse pour le housing… comment dire… Je comprends pas ce que ça a à faire là en fait.

Le mieux de mon point de vue serait un fief de guilde.
On aurait un phasing avec un minimum de logique, j’y verrais bien une salle d’entrainement ou les tank pourrait s’entraîner en duo à ce coordonner pareil pour les heal et les dps.
Mais bon je crois que je rêve.

Pour ce qui est du phasing en lui même, sur les serveurs assez peupler, il faut arrêter avec ce truc, 1 serveur = 1 phase et puis basta, il n’y a que comme ça que l’on rend une communauté vivante. Quand les gens ce croisent tous les jours ils finissent par ce connaitre.

1 mention « J’aime »

J’aime bien l’idée, mais cependant, je vais être salé : tu sais pourquoi cela ne se fera jamais, n’est-ce pas ?

1 mention « J’aime »

Ouais, autant j’aime bien quand c’est difficile à obtenir, autant quand t’as 0.001% de chance… avec des conditions etc… bon si y en a qu’une ou deux ça va mais si y en a plein c’est pas la peine non plus.

Cela pourrait être sympa du housing ! D’ailleurs pour un jeu aussi âgé c’est dommage qu’il y en ai toujours pas (le fief n’est pas du housing).

1 mention « J’aime »

Désertion totale… que se passe-t-il ?

Le plus gros du contenu se trouve en instance et les récompenses les plus hautes sont time-gate, donc il est plus rentable de connecter 12 persos 1 fois par semaine que 1 perso 12 fois par semaine.

Et si on n’a qu’un perso, on clean les boss qu’on veut loot, on fait une clé, on fait ses 4 îles et en 8.3 une vision 5 masques et on attend mercredi.

Après, si on estime avoir accompli ses objectifs personnels dans le patch (moi c’était curve+visions 5 masques SW+Orgri), on peut déserter. Dans le cas de ta guilde, G’huun était torché donc c’est compréhensible.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ce qui me souffle dans les narines avec ce jeu, cette manière de te limiter.

Tu veux la nouvelle monture ? Farm la réputation pendant 2 semaines.
Tu veux voler à BFA, farm 2 achiev sur 1 an.
Tu veux la transmo que t’as payé 80€ avec la collector ? Loot 40 item à raison de 4 par jour.
Tu veux la nouvelle monture trop cool ? Abonne-toi pour 6 mois.

1 mention « J’aime »

Pour ce point ça a toujours été le cas depuis Wotlk, après ça dépend de ce qu’on appelle contenu. Un nouveau joueur découvrant WoW sur Wotlk il a un milliard de chose à faire grâce au HF qui le guide, une extension où les HF n’était pas claqué avec 10 milliards de fardeaux journaliers mais un vrai indicateur de clean tel donjon, clean toutes les quêtes de cette zone, obtenir telle réputation, X montures et pets, tuer tel boss, tuer tel boss avec cette condition.
Je parle d’expérience, clairement il m’a fallu un temps fou pour avoir un « terminé » tout ça mais sinon si t’en a strictement rien à cirer et que tu t’intéressais qu’au contenu HL… Tu te connectais 2-3 fois par semaines en fonction de la difficulté du raid en question et basta. Donc en soit ça date pas d’aujourd’hui et il me semble pas que c’était tant critiqué, je pense que c’est plus un changement d’habitude et de besoin pour les joueurs.

PS : A partir de Cataclysme les HF sont devenus merdiques, détruisant toute ma motivation à vouloir les faire et donc profiter du contenu, parce qu’à partir de là on a eu des Terres de Feu like, où tu devais te rendre tous les jours à un endroit précis pour faire telle quête chiante pour obtenir tel type d’emblème et choper tel type d’item/récompenses… Le truc trop relou, autant y en avait sur Wotlk, autant c’était pas aussi chiant, depuis on a plus l’impression que ce soit un fardeau tant les récompenses sont nombreuses dans ces cas.

Je préférais de loin le vieux farm à la cn pour faire la réputation des talbuks à Nagrand ou celle des Furgbols à Grangrebois. Alors pour beaucoup farmer du mob de cette manière ça pouvait être chiant (et c’est barbant c’est vrai), autant quand t’es sur Discord et que tu papotes tu vois pas le temps passer et au bout de 3h t’es content d’avoir bien up. Par contre j’ai incroyablement détesté les quêtes journas du Tournoi d’argent… Bah depuis Cataclysme on a eu que de ce genre de sht.

J’avais farmé environ 35-40 réputations sur Wotlk (c’est presque la totalité du jeu), autant je déteste les expéditions tu vois.

Bref je m’égare,

Là aussi c’était la même chose avant mais selon les réputations c’était différent, farm intensif sans rupture ou quête journa à la c*n

Pourquoi ne pas revenir sur l’ancienne méthode ? BC tu devais être lvl max et dépenser une bonne somme d’argent et Wotlk tu pouvais au lvl 77-78 de mémoire donc presque 80 avec là aussi une bonne somme d’argent et tu volais qu’à 150%, fallait débourser 5k golds pour avoir le 280% et c’était énorme en début d’extension.

Tu veux parler des montures qui ressemblent à tout et n’importe quoi et qui n’ont plus aucune valeur ? Aujourd’hui ils prennent n’importe quel animal, objets ou truc bizarre et ils en font une monture…

Alors qu’avant t’avait un bête sabre des givres blanc farmé au berceau de l’hiver tout l’monde était en mode wah. Le Tigre Zulien était ultra populaire et tape à l’oeil, aujourd’hui si tu le compares à ce qu’on a maintenant il est complètement banal. Sauf qu’en sortant à chaque fois un truc mieux, si tout est mieux rien ne l’est. Comme le massacre des mini-pets depuis MoP, c’est surement le meilleur exemple.

Parce que jean casu qui joue solo ne pourrait pas en profiter …

Salutations à vous ami(e)s d’Azeroth ! :hugs:

Je trouve le sujet de discussion plus qu’intéressant !

Il est important de mettre en avant que le fait qu’un MMORPG ou bien un jeu vidéo doit se renouveler s’il souhaite perdurer dans le temps. :dollar:

Les choix des développeurs et des investisseurs sont discutable en effet. Mais ce sont leurs décisions qui auront le fin mot de l’histoire.

Et ce, jusqu’au bout. :shushing_face:

Dans cette histoire, nous ne sommes que des consommateurs, et un certain humoriste avait dit un jour :

Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

Je suis tout à fait contradictoire, me direz vous, car en effet je joue encore à l’heure actuelle à un MMO par abonnement …

Et vous avez raison, je suis quelqu’un de contradictoire, mais le monde de Warcraft est pour moi une sorte de mythologie, que l’on peux vivre à travers les jeux, mais à travers les romans (que j’apprécie également).

Cela me permets de m’évader dans un certain sens. J’ai passé des moments très agréables avec des personnes que je n’aurais jamais croisé ailleurs.

Et j’espère fréquenter d’autres joueurs et joueuses exceptionnels dans ma future aventure !

Au delà de ça, je ne veux pas faire mon anticapitalisme notoire… La communauté de WoW ainsi que de Blizzard est mine de rien très importante et tout de même influente ! Nous pouvons le voir à travers ce genre de débat. :blush:

Pour revenir au sujet, la désertion totale, ne se fera jamais.

De mon point de vue, les nouveautés attire toujours l’œil du joueur. C’est une courbe que pour le moment gardera ça constante (Nouvelle extension, Patch, Nouveau contenu, Patch … Nouvelle extension tatatatata … etc etc…)

En outre, le jeu n’ai pas en désertion, c’est un changement de consommation du consommateur, qui a pour l’heure envie de changement et de nouveauté. :+1:

Ce qui est pour le cas une vérité, car nous avons Shadowland en vue dans les prochains mois.

Sur cela, merci d’avoir pris le temps de lire.

J’espère que le débat continuera, car le principale c’est que l’on puisse parler librement de notre passion et de notre passe temps ! :+1:

C’était mieux avant quand on était que deux dans une zone et que je pouvais faire mes quêtes tranquille.

Maintenant je dois me battre avec des elfes de sang péroxydés pour chopper mes objets de quêtes ouin T_T J’espère que SL sera suffisamment naze pour que la population soit divisée par 2 :stuck_out_tongue: mais vu comment ça avance ça a l’air d’être une bonne extension, je vais encore rester bloqué comme au fief pendant 4h comme à WOD.

et moi taper sur des petits être hargneux ! :stuck_out_tongue:
Le nouveau patch est intéressant et avec le confinement ça a bien aider, mais sur tous les jeux de manière général les différentes communautés sont revenue de toute façon