Salutations à vous ami(e)s d’Azeroth !
Je trouve le sujet de discussion plus qu’intéressant !
Il est important de mettre en avant que le fait qu’un MMORPG ou bien un jeu vidéo doit se renouveler s’il souhaite perdurer dans le temps.
Les choix des développeurs et des investisseurs sont discutable en effet. Mais ce sont leurs décisions qui auront le fin mot de l’histoire.
Et ce, jusqu’au bout.
Dans cette histoire, nous ne sommes que des consommateurs, et un certain humoriste avait dit un jour :
Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
Je suis tout à fait contradictoire, me direz vous, car en effet je joue encore à l’heure actuelle à un MMO par abonnement …
Et vous avez raison, je suis quelqu’un de contradictoire, mais le monde de Warcraft est pour moi une sorte de mythologie, que l’on peux vivre à travers les jeux, mais à travers les romans (que j’apprécie également).
Cela me permets de m’évader dans un certain sens. J’ai passé des moments très agréables avec des personnes que je n’aurais jamais croisé ailleurs.
Et j’espère fréquenter d’autres joueurs et joueuses exceptionnels dans ma future aventure !
Au delà de ça, je ne veux pas faire mon anticapitalisme notoire… La communauté de WoW ainsi que de Blizzard est mine de rien très importante et tout de même influente ! Nous pouvons le voir à travers ce genre de débat.
Pour revenir au sujet, la désertion totale, ne se fera jamais.
De mon point de vue, les nouveautés attire toujours l’œil du joueur. C’est une courbe que pour le moment gardera ça constante (Nouvelle extension, Patch, Nouveau contenu, Patch … Nouvelle extension tatatatata … etc etc…)
En outre, le jeu n’ai pas en désertion, c’est un changement de consommation du consommateur, qui a pour l’heure envie de changement et de nouveauté.
Ce qui est pour le cas une vérité, car nous avons Shadowland en vue dans les prochains mois.
Sur cela, merci d’avoir pris le temps de lire.
J’espère que le débat continuera, car le principale c’est que l’on puisse parler librement de notre passion et de notre passe temps !