Je suis encore pété de rire : comment il se prend les pieds dans le tapis en essayant de répondre. « L’Esprit ?.. ah ouais… heu… Ben l’Anima c’est un peu… ça… enfin non… enfin si… mais… (zut j’avais oublié ce truc) »
Le Naaru M’uru est envoyé à Lune-d’Argent quelque-part pendant Vanilla (voire quelque-part avant même si ça m’étonnerait, j’ignore si Chronicles 2 ou 3 a donné une date), puisque ça remonte à juste après la prise de possession du Donjon de la Tempête. Début BC, Liadrin dispose déjà d’un ordre structuré avec ses nouvelles « valeurs » et fonctionnement.
A part des exceptions (comme Turalyon) les Humains n’ont pas de relation privilégiée avec les Naaru. Il ne faut pas surinterpréter l’explication donnée par les Chr. sur les lointaines origines du culte, par rapport à la situation historique générale dont on parle ! ^^
Les Naaru sont des intermédiaires surtout pour les Draeneï (d’où leur racial Don des naaru). Et les Draeneï ont une pratique et une compréhension bien plus avancée de la Lumière elle-même que les Humains.
Les Humains, visiblement, ont un rapport plus direct à la Lumière (sans les guides que sont les Naaru), et en même temps une moindre compréhension profonde de celle-ci (vie beaucoup plus courte, civilisation beaucoup plus jeune, etc.)
même si un fanatique humain sera toujours incroyablement plus en phase avec la Lumière que le serait un marginal Draeneï (Roué, Sargereï, Perdu…)
(Et aussi ! attention, quand on parle de « les Draeneï » et « les Humains » on parle en fait de PNJs spécifiques comme Velen ou Anduin, les plus dévots. Parce que bon nombre d’humains ne doivent pas être particulièrement fidèles au culte. Mais bon j’espère que tout le monde avait compris !)
Là je pense que oui sans trop de souci : les Naaru sont natifs du plan de la Lumière (qui existe, selon Danuser), des élémentaires en quelque-sorte, ce qui fait que quand un naaru est détruit il repope dans ce plan (X’era et O’ros y sont donc, si on suit cette logique).
Rezan lui, reste un Dieu sauvage, avec tout ce que ça implique.
Question plus intéressante et énigmatique selon moi c’est le mécanisme par lequel le Soleil ou le Puits de Soleil servent d’intermédiaire pour les races concernées, leur nature, etc. mais j’en ai longtemps parlé dans le topic dédié.
Côté Paladin on a peu d’exemple nommé de Haut-Elfe de la Main d’Argent de l’époque pré-BC. Je ne vois que Mehlar Aubelame, formé par Uther, et ses actions durant BC démontrent le profond schisme avec la Main d’Argent à la période des Chevaliers de sang.
Je crois qu’il y a bien des Paladins dans le Concordat Argenté (Rulen Récoltelume au moins), mais c’est une organisation différente malgré la même référence à l’Argent, or on ne sait rien de leur formation ni de leur background en général, même s’il est probable que la Main d’Argent s’en soit chargé vu leur attachement à l’Alliance…
Je te parle des prêtres Elfes de sang de BC, qui eux sont bel et bien des fidèles de la Lumière.
Sois plus attentif !
Ce dont je parle n’est pas une obscure classe douteuse à moitié spé Ombre hein, elle est carrément la star dans la vidéo de promo !
Tu peux aussi voir Turalyon comme un déviant en miroir : le mépris qu’il montre pour des « paladins de la Horde » comme une forme de racisme contraire à l’unité absolue voulue par la Lumière (qui est capable, on le sait désormais, de convertir même des orcs).
Bah non on a des techniques comme le transfert astral, le rappel astral, la forme de loup, les esprits loup, même la résurrection a ce thème, tout ça c’est « du gp » et pourtant c’est aussi du rp, ça conforte le lien à l’élément Esprit… voire qui sait à l’élément Décomposition (explicitement utilisé par les Sombres Chamans et donc les Taunkas) et à l’Ombreterre.
En quoi cette blague n’est-elle pas un trait d’humour in-universe du personnage ?
Avez-vous des preuves, monsieur ?
Non moi je prends toutes en considération, mais mises en contexte.
Si une réplique brise le quatrième mur, elle est non-canonique, ça me semble être la règle minimale et suffisante.
Evidemment une réplique vocale de PNJ générique doit être considérée canon pour un hypothétique PNJ « standard » de sa race. Alors pas forcément pour le personnage nommé sur lequel on a cliqué à l’instant-même, même si on peut imaginer des explications pour préserver l’immersion.
Dans l’exemple, ça montre juste que oui, le Réprouvé moyen, dit « Victoire pour Sylvanas ». Ou disait.
Je ne sais pas si cet enregistrement est resté actif depuis la fin de BfA ? Si oui, on pourra sûrement nuancer là encore : c’est une réplique enregistrée pour WoW Vanilla et son contexte.
Et pour sauver l’immersion au présent on peut se dire que c’est devenu un tic verbal, pas forcément quelque-chose que tous les PNJ UD pensent encore sincèrement x)
Evidemment que les répliques vocales standard disent quelque-chose de la culture canonique des PNJ - à l’époque de leur enregistrement.
Le Soleil éternel des taurens Vanilla, la méfiance naturelle des Nains, le Soleil éternel et l’aspiration à retrouver la gloire des sin’dorei de BC, la convivialité des plus récents Kultirassiens…
Ceux qui réfutent un peu vite l’intérêt des répliques vocales, je vous accuse donc de jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est pas la première fois ! è_é
J’aimerais vous voir aussi radical en mettant des trucs entiers à la poubelle quand il s’agit de l’UE tiens.