Dans l'attente de pouvoir voler

Non, quand tu n’as pas trop le temps, il n’est pas nécessaire de vider la zone de ses quêtes et ses expéditions.

Pour Nazjatar, les 3 journalières liées à ton follower suffisent. Ces quêtes sont juste très rapides si tu prends le bon PNJ.
Pour Mécagone, l’objectif quotidien offre 850 de réput et reste simple à valider.

Nan mais soyons sérieux, le jeu s’adapte à ces personnes là depuis 15 ans.
Si on oublie l’ultra minorité que représente les types qui font du VHL, c’est le cas c’est indéniable.

Donc forcement quand on te sort ce genre de restriction totalement décalée par rapport à ce que wow est devenu, ça gueule et c’est normal.

Edit : pouvoir se stuffer full 425 (le benthique c’est ça ?) en farmant nazjatar/expe & co en quelque jours, ça c’est révoltant et c’est la qu’il devrait y avoir du temps à consacrer, laissez les gens voler quoi :joy:

Pour la volante, c’est ainsi depuis quelques extensions, je ne vois pas en quoi ça choque encore les gens.

Alors oui, le jeu s’est bien facilité avec le temps mais après il est bien plus varié qu’avant et il y en a pour tout le monde. Ici, il n’y a rien de difficile à obtenir la monture volante, il faut juste prendre du temps pour l’obtenir et c’est loin d’être énorme.

Pour le 425 en quelques jours, je n’y crois pas trop. Si certains sont déjà en PLS pour obtenir le vol, je les vois mal farmer des centaines de perles afin d’avoir un ilvl avoisinant les 425. Ils pourront être 385 voir 400 avec le benthique mais pas plus.

Ouai c’est comme ça depuis WOD, ça doit être à ce moment là que le jeu est devenu génial.

J’ai jamais dit le contraire. C’est juste que le contenu à farmer est une corvée vraiment pas amusante, on préférerait passer son temps de jeu à autre chose.

Jsuis même pas à la moitié de la volante que je suis déja 410ilvl (pas qu’avec le benthique bien sur, ya pas que ça qui pose problème).
J’ai repris ya moins d’une semaine.

Bref tu peux faire l’autruche c’est ton droit. Mais est ce que c’est si insensé de demander dans World of Warcraft en 2019 à ce que pouvoir voler prenne moins de temps que de se stuffer avec un ilvl supérieur ou égal au raid du palier précédent en MM ? Sans rire ça n’a aucun sens il serait temps de revoir les priorités.

Tu veux que la volante s’obtienne comment ?

Un courrier dans ta boite aux lettres ?

Pourquoi parler du palier précédent, c’est sûr que dire raid mythique ça envoie sauf que l’ilvl que tu as sur le palier en cours n’équivaut même pas à du raid NM.

Oui je sais, ça m’était pas adressé, mais j’avais envie de rerépondre.

Narcissisme quand tu nous tiens

1 mention « J’aime »

Il me semblait qu’il avait été désactivé à la fin de legion cet addon

quand tu as la volante, oui. Car cet objectif quotidien peut être soit 3 rares, soit plusieurs coffres, soit juste les objectifs de la map à faire. Et pour les 2 premiers, quand tu es à pied et qu’autour de toi, tout le monde a une volante, c’est vite galère et ça rend le système absurde où le joueur qui veut farmer sa reput pour la volante est bloqué/ralenti dans sa progression car pas encore la volante :upside_down_face:
ps : j’ai la volante, mais je compatis.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’on devrait multiplier ce type de topic pour que Blizzard entende encore et encore (même s’ils le savent déjà, on ne le dit pas assez). Oui on veut farm, oui on aime ça, mais qu’ils s’appliquent à développer un minimum parce que c’est vraiment pas compliqué. Une fois que tout l’environnement est là, ils n’ont « plus qu’à » trouver des activités sympa et originales. Du farm bête et méchant c’est tellement pénible et ennuyeux, d’ailleurs je ne mets déjà plus les pieds en Naz et Méca et je suis à peine amical.

2 mentions « J’aime »

Une longue suite de quêtes nécessitant de l’exploration, du combats de rares, du farm pour l’artisanat, de la coopération avec d’autres joueurs, des objectifs dans d’anciens donjons, un objectif dans le raid actuel. Tout cela pour confectionner un objet prodigieux qui, donné à un PNJ caché au fin fond du trou le plus profond dessous les océans, d’octroi la possibilité de voler dans les airs, en même temps que gagner une monture volante lié à l’extension ( genre une raie qui a nagé pendant toute sa vie dans l’eau et qui, parce que la Pierre des marées est activé, a appris à voler alors que nous, on s’écrase comme des m****s au sol).

3 mentions « J’aime »

On passe d’un extrème à l’autre avec toi tu veux pas être un peu sérieux ?

Pour le palier actuel : nm 415, heroique 430, benthique 425. Entre ça et les proc titanforged tu obtiens un ilvl ridiculement haut en un temps record sur un contenu trivial et sans mettre les pieds en raid. On continue ? Si tu veux discuter fait un effort de réflexion ça devient lassant de se répéter.

1 mention « J’aime »

Faut pas être trop préssé de de le débloquer… depuis que je l’ai sachant que j’ai actuellement pas le temps de chercher un groupe pour raider et que les quelques expériences PU vécues depuis que j’ai remis de l’abo pour tester la 8.2 se résument à “oh le boss nous a tué full leave”… Je co pour faire les 4 expé et hop déco parce qu’à part débloquer le vol et monter ses réputs il n’y a absolument RIEN a glander d’autre en extérieur là ou il n’y a pas si longtemps le jeu contenait des défis solo et offrait des montures de classes pour les rerolls qui au moins donnaient un objectif à accomplir quand on a pas le temps de raid ou du moins l’envie de se fader 70 groupes Pu pour trouver quelque chose de correct…

3 mentions « J’aime »

Voila, exactement pour ça que j’y vais tranquille et sans pression.

Edit : mais avant tout parce que c’est super pénible dans la façon de le faire.

Et dans ce cas, n’est-ce pas normal qu’une personne qui joue moins qu’une autre soit moins rapide?
Il faut arrêter de vous fixer les mêmes objectifs que les joueurs qui s’investissent énormément dans le jeu.

Bien sûr que si c’est normal, là n’est pas la question. Mais je rejoins l’avis de Sélénis, Siahm, Orsath, Hùntÿ, Rorschah et Michelvisage, en espérant n’avoir oublié personne :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

Je peux savoir ce que Chipølata et Assami veulent dire ?

Sinon je suis du même avis de ceux que Gnoumette a citer.

1 mention « J’aime »

Bah, perso c’est pas un problème de temps. C’est juste que ça me gave à mort de faire ça en ce moment. Aucun intérêt. Le problème c’est que ce type de farm basique et sans intérêt dans une période de creux pourquoi pas. Mais là ça fait juste des mois qu’on fait ça. Légion avait d’autres activités en parallèle. Là sur BFA non, c’est ouvrir la map et go expé, non stop. T’as même pas besoin de lire les objectifs tellement c’est basique et identique. Et le raid 2 fois par semaine. Les nouveaux joueurs à qui on a raconté que tout se passait une fois HL sur WoW doivent tomber de très haut.

Après je peux jouer sur les mots si tu veux et dire que c’est un problème de temps, dans le sens où je n’ai pas de temps à perdre sur des choses inintéressantes lol :wink:

3 mentions « J’aime »

Mais un autre système d’obtention, je ne suis pas contre.

Je dis juste que même si c’est chiant, cela reste simple, rapide et faisable en solo.

J’ai fait le nouveau donjon et je crois, sincèrement, que si il y avait des objectifs à valider là bas pour obtenir le vol, ça gueulerait bien plus sur le forum.

Monter des réputation reste une base sur ce jeu et ce depuis des années.

Pour les 3 rares au début, oui. Depuis, il y a eu une modification et il y a le temps de se déplacer sur les rares vu les pv qu’ils ont. De plus, certains rares sont faciles à tuer comme Gueule Profonde ou encore ceux dans la zone élite, ils ne sont pas tous liés à un timer.

Pour les coffres, la plupart sont personnels et ne depop pas après 5 passages par exemple. Je n’ai jamais galéré sur ces coffres et ce même quand je devais les récupérer avec une monture terrestre.

Oui, mais imagine le forum si ce farm demandait plus de « skill ». Cela ne me dérangerait aucunement mais les plaintes seraient bien plus nombreuses.

Reprenons la tour des mages qui était un objectif secondaire où il n’y avait que du skin, hf à récupérer. Il faudrait quelque chose de similaire sur la 8.2 et que ça soit obligatoire dans l’obtention de la volante. Le principe serait bien pour moi mais j’ai des doutes à l’échelle d’une population.

Je prends juste des passages car j’ai déjà répondu plus haut pour le reste.

Vu l’état du jeu actuel, je suppose que ça pourrait se valider en LFR et à ce niveau, je préfère clairement monter des réputations.

Oui, mais tu es 410 et non 425. C’est très simple d’obtenir un ilvl ridiculement haut et pourtant tu n’atteins pas les chiffres que tu cites.

C’est très simple de farmer des perles par centaine mais très chiant de faire les mêmes activités pour débloquer le vol qui s’obtient bien plus rapidement qu’un ilvl de 425 en fin de compte.

De plus, tu ne peux pas faire un stuff full benthique. Si tu veux des anneaux et des bijoux, tu peux en craft des 420 sur mecagone. C’est bizarre que personne n’en parle alors que c’est le même problème. La méconnaissance du jeu une nouvelle fois. Il te faudra juste 28 oscillateurs pour deux anneaux et deux bijoux (il me semble) et c’est difficilement faisable en quelques jours. Ton arme, tu valides ta barre de conquête car les points sont donnés généreusement. Oui, il est simple de se stuff mais c’est juste une remise à niveau et pour arriver à 425 d’ilvl, tu vas y passer énormément de temps. Je ne parle que d’ilvl et non d’optimisation, mais à quoi bon le faire aujourd’hui ?

Tu reviens d’un arrêt, le jeu te permet de te remettre à niveau et tu craches dans la soupe.

Dis moi si tu serais pris dans des groupes avec un ilvl de 390 ? Même pour des M simple, tu aurais du mal à trouver des groupes si tu ne joues pas avec une guilde ou des amis.

Comme je le dis souvent, l’obtention de la volante est une particularité de la 8.2 et ce que tu cites est juste de la remise à niveau. Complexifier l’obtention du vol (car ça sera le cas à travers ce que je lis), je ne suis pas sûr que ça soit un choix judicieux à l’échelle de la population du jeu et pourtant ça ne me dérangerait pas du tout.

Encore une fois, ce n’est pas le fond mais la forme qui pose problème.

Je n’en suis pas convaincu. Les gens sont très forts pour cracher quand c’est facile de le faire. Venir avouer qu’ils manquent de skill, je pense qu’il n’y aurait pas grand monde. Ceux qui se débrouillent seraient contents, ceux qui ne font pas d’effort se tairaient.

Personnellement je ne parle pas de complexifier, et si je lis bien les autres non plus. C’est plutôt diversifier les activités pour l’obtention du vol, et pas seulement des expéditions. A Légion pour te garder dans le jeu, même avec le vol il fallait continuer à farmer les expéditions pour espérer looter de la monture auprès de l’émissaire. Chose qui n’est jamais tombé chez moi par ailleurs. Pourtant des 10k de réputs j’en ai fait un paquet. Ca pousse le vice un peu loin le concept de l’expédition qui sert un peu à tout et n’importe quoi.

Après, c’est pas pour te discréditer du tout. Mais il faut se baser sur du concret et quand je vois tes réputations sur Légion, il est clair que tu n’as pas fait beaucoup d’expéditions voire pas du tout et tu n’as pas débloqué le vol sur les deux dernières extensions. Moi aussi j’ai adoré le principe des expéditions pendant un temps, mais là il faut revoir un peu le concept et le compléter par autre chose. De mon point de vue, les réputations doivent monter avec les quêtes déjà, donc pendant l’histoire. Là les nouvelles zones, tu attaques direct en expéditions, encore pire qu’Argus qui avait une trame scénaristique.

Je n’en suis pas certaine. Cela dit leur choix actuel essuie de nombreuses critiques, et au final aucun choix ne fera l’unanimité. Quitte à être critiqués, autant qu’ils en fassent un intéressant :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »