Dans l'attente de pouvoir voler

Dit il en te toisant du haut de sa monture en attendant que tu pull un pack pour venir insidieusement te kill ^^

Tout a fait d’accord avec toi, et ce n’est pas la façon d’obtenir la monture perso qui me dérange, c’est le fait que beaucoup de ceux qui ont farm la monture se précipite sur les rares, les invasions et autres joyeusetés, ce qui fait que toi sur ta pauvre monture terrestre qui fait du 3 a l’heure et qui dois traverser des packs de mobs plus ou moins élite pour arriver le plus rapidement a destination, le temps que tu arrives ils ont fini tout est mort et ils ont même eu le temps de boire un coup et de repartir sur le suivant. Et la c’est la course au farm de rare, de minerai, de plantes, stuff, finaliser les réput, et de tout ce qui peut rapporter. Donc de ce fait j’ai l’impression d’avoir un métro (quoi qu’a ce niveau là serait plus le MV Blue Marlin) de retard et d’être hors jeu ne serait ce que pour les journa qui sont déjà chiantes au possible.

Le gain de temps est quelque chose de très précieux sur un mmorpg.

1 mention « J’aime »

Perdu, j’ai pas le vol et vu mon rythme je même pas sûr que je l’aurai dans un mois.
Je refuse de consacrer tout mon temps de jeu au farm inintéressant de ces réputs, ce qui, tu le noteras, correspond exactement à ce que je dis plus haut.

C’est vrai, et ça permet ensuite de rusher et de venir sur le forum dire « ya pas de contenu je m’ennuie ! ».

1 mention « J’aime »

Le temps est sans importance. Seule la vie est importante.

BOUUUUUUUUUUUM Le Cinquième Elément :facepunch:

1 mention « J’aime »

Non ça te permet permet d’aller faire d’autres choses sur wow que passer ta vie à faire tes dailies. Je suis très sérieux avec ça et en réalité si on y regarde d’un peu plus près, le temps gagné avec la volante est complètement absorbé par la présence des 2 nouvelles zones de farm, en réalité c’est exactement le même effet qu’à Legion :x

Par contre le timegating des zones/quêtes + le système d’essence est un tueur de reroll je trouve, pour ceux qui aiment jouer/optimiser plusieurs personnages bien sûr :thinking:

2 mentions « J’aime »

Il s’agit donc bien d’un gain de temps, qui te permettra de farmer encore plus autre chose.

Et voilà, dès que Blibli bloque une récompense derrière un peu d’investissement, ça râle. C’est vrai que devoir jouer au jeu, c’est un drame.

Et après on s’étonne de l’état actuel de wow :roll_eyes:

Faut dire, un MMO ca a jamais était la montagne du fun, c’est en général beaucoup, BEAUCOUP de temps d’investis pour peu de fun en retour . Donc oui faut jouer, mais es-ce pour autant amusant? :thinking:

Bon après j’aime bien ce système d’essence, surtout qu’elles se débloque rapidement, surtout quand tu sais exactement laquelle il te faut (les pires à farm étant celle des réputation je trouve). Le seul truc que je trouve CHIANT c’est le leveling du collier, c’est horripilant au possible :confused:

J’ai attendu mon copain pour débloquer le vol, résultat il l’a eu avant moi :laughing:

J’avais oublié d’envoyer mes champions en mission et du coup, son avancée dans les réputations était beaucoup plus considérable que la mienne.

Ce qui fait qu’au final j’aurais pu farmer et débloquer le vol des semaines avant mais que je me suis faite arnaquer xD

Fait un pied de nez au nain

le déblocage du scenario par palier (en plus des paliers azeritiques et des essences secondaires) me donne la motiv’ pour farmer ça

1 mention « J’aime »

Sur mon main, ça me motive (un peu) c’est sur … Mais après le faire avec un reroll c’est gavant. Heureusement que les pouvoir secondaire des essences sont pas indispensables :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le farming de la 8.2 est bien plus intéressant que le bashing sans âme de WQ du début de BFA, mais au lieu d’encourager les devs qui semblent se diriger dans la bonne voie, il vaut mieux se plaindre et taper du pied parce qu’on veut des privilèges sans s’investir dans le jeu.

Surtout que le vol est un investissement qui importe réellement, puisqu’il ne sera pas reset par le prochain patch dans quelques mois, c’est une récompense définitive.

Je ne comprends vraiment pas cette façon de penser.

Je comprends pas où tu veux en venir en fait, tu veux me faire comprendre l’inutilité de jouer au jeu en réduisant toutes les mécaniques du jeu à ce qu’elles ont de plus primaires?

Oui c’est un gain de temps qui te permettra de farmer plus autre chose, donc d’être plus efficace, voir plus opti si tu t’investis dans le farm d’azérite…
Alors oui un mec qui a toujours pas la volante aujourd’hui, on va dire qu’il s’en fout d’être opti sur son farm d’azérite, mais quand même il est désavantagé dans beaucoup de cas, c’est pourquoi je pense que le farm de la volante est une priorité absolue sur tout le reste dans le jeu et ça me parait plus qu’évident.

Et puis les gens qui ont déjà la volante dans le farming de rares, ils n’attendent pas/plus les gens aujourd’hui, c’était valable les 1ere semaines maintenant c’est comme ça.

Sans parler de l’avantage PvP, tu peux décider d’engager un mec au sol alors que toi t’es en sécurité dans le ciel, tu peux t’enfuir en volante etc…

Mon propos est juste de dire que la volante n’est pas aussi indispensable que certains l’avancent, dont l’op, et encore moins quelque chose de fondamental.

D’où le fait que je dis que ce nest qu’un gain de temps.

Tu parles de priorité absolue, oui, dans une optique d’optimisation prioritaire. Ca reste UNE manière de jouer, pas LA manière de jouer.

En ce qui me concerne personnellement et dans la logique de mon temps de jeu, la farmer c’est même une perte de temps.
Mon temps de jeu relativement réduit sert à me détendre (ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas la difficulté), et le farm de réput en mode try hard ne m’amuse absolument pas.

Là où je rejoins ceux qui râlent à 100% c’est que ce système est soporifique.
Débloquer la volante oui, la débloquer avec des réputs beuark.
Pourquoi pas un HF comme celui de Suramar ? Ca c’était du contenu intéressant et travaillé.

Sur ce point je dirais plutôt que la volante tue le pvp… Plus trop de rencontres inattendues avec, de pistage etc… Le gain est minime au regard de ce qu’on y perd.

C’est pas la question, la volante est disponible dans le jeu, si tu l’as pas t’es désavantagé, c’est tout.

Certes ça je ne dis pas le contraire. Je profite juste de la réponse déplorer son impact néfaste sur cet aspect.

La volante à Nazjatar c’est un gros plaisir, ça change complètement la vision qu’on a de la zone parce que en terrestre c’était insupportable.