Dates présumées du prépatch et de TBC

Bonjour à tous
D’après vous, quelles seront les dates présumées du prépatch et de TBC, sachant que SL 9.1 prend du retard et que Bli² voudra surement combler le gap avec une livraison plus simple (jeu déjà développé y a 15 ans) ?

2 mentions « J’aime »

Pas avant mi/fin mai pour le pré patch je dirais.
Je lis régulièrement les retours de la beta et ya l’air d’y avoir encore beaucoup de boulot, même sans parler du contenu BC à proprement dit. Ya encore plein de mécaniques de classe qui bug pour le moment quoi. Rien d’anormal évidemment, mais tout ça va pas se faire en quelques jours.

Pour l’ouverture de la porte, je tablerais sur au moins 4 semaines après le prépatch. Ils ont clairement dit vouloir laisser le temps aux drae/eds de faire leur lvling, donc moins de 4 semaines, ça serait pas logique.

1 mention « J’aime »

Ça m’arrangerait que ça soit dans ces eaux là ^^

La date du 18 mai a été datamined, mais les développeurs peuvent changer un peu leur calendrier s’ils le souhaitent.

1 mention « J’aime »

Du coup j’imagine qu’on aura peut être une annonce vers la mi avril voir fin avril

Salut.
Il y a quand même beaucoup moins de bug que pour la beta de Classic.
De plus a classic ils devaient tester toutes les bases de jeu mais également l implémentation du layering et la pseudo solidité des serveurs.

Ici si même on compte encore un bon mois de beta ça laisse quand même de la marge pour prepatch mi mai et ouverture des portes 3 semaines plus tard.

Faut pas oublier que le prepatch n a pas officiellement besoin d être trop long pour des raisons qu on connaît déjà (sesame 58 ; service de boost par mage et pala ; leveling nerf au prepatch )

BC Classic sort début mai.

1 mention « J’aime »

Prépatch début mai - Sortie BC début juin.

Source: Quézac

3 mentions « J’aime »

Cela me semble improbable étant donné que la 9.1 doit sortir avant source fiable Blibli.
Je pense qu’on aura une sortie officielle de BC Classic pour le mois d’Aout data affectionné par Blizzard

Blibli c’est un pot à toi du bistro du PMU rassure moi?

1 mention « J’aime »

Donc en 1 mois ils vont finir la béta privé, la béta publique, sortir le pré-patch puis le jeu?
Tu es bien optimiste l’ami :stuck_out_tongue:

Pour ma part sorti fin aout / début septembre.

J’ai pas inventé l’eau chaude. Simplement lu un post blibli bref !

Link moi ce fameux post alors ou la 9.1 doit sortir forcément avant BC. parce que personne ne le connais donc ça peut intéresser du monde.

Merci à tous pour vos réponses.
Je retiens qu’il n’y a pas de consensus, et que la fourchette va de mai à septembre. Tu parles d’un râteau !

Généralement une bêta dure en moyenne 3 mois, donc à suivre, personnellement, comme beaucoup, j’espère voir le prépatch arriver pour Juin.

Je plaisantais évidemment pour la sortie début mai, une petite boutade à l’adresse de certains qui y croient dur comme fer.

Fin août début septembre. Impossible.

Aucune raison pour eux de sortir le jeu avant fin Août comme d’habitude.

La bêta à l’air de bien avancé. Ils viennent d’ouvrir le cap level max (70), les bg et les arenes.

La date du 18 mai pour le prepatch est soit disant sur, admettons. Combien de temps va durer le prepatch très bonne question. (il me semble pas plus d’un mois à l’époque) cela nous ferai mi juin pour la release.
Honnêtement beaucoup de mal à croire une sorti dans cette période, pas vraiment dans les habitudes de Blizzard.
La sorti de la 9.1 rentre aussi en compte… A voir si Blizzard privilégie TBC ou Shadowland.

Pour le moment silence sur les ondes, on a une bêta lvl 70 mais aucune date de prepatch/release, étonnant.