Dates présumées du prépatch et de TBC

Pourquoi pas un pré patch le 18 mai pour une sortie officielle de TBC en août, ca laisse à tout le monde le temps de up son EDS / Draenei, ca ne gênera pas la beta TBC (seules les zones de quetes EDS et Draenei ouvertes, ca limite grandement le risque de bugs). Et ca laisse du temps pour tous ceux qui veulent continuer à pve sur naxx …

Une date de sortie à l’entrée d’un été de déconfinement ? Je doute qu’ils fassent ça. Août voir septembre me parait plus probable…

On est quand même dans des années particulières avec le covid etc.
En temps normal, j’aurais dis: avant les vacances ? Jamais.

Actuellement, je me dis: Pourquoi pas. Surtout que le 9.1 sur Retail est en retard, autant balancer un petit TBC pour faire patienter tout le monde ?

1 mention « J’aime »

Le calendrier de Blizzard ne tourne pas autour de celui de la France. Les USA sont déjà en déconfinement maintenant par ex.

Je me posais une question, pourquoi est-ce que le contenu du pré-patch n’est pas testé? Le sera-t-il? Le leveling + toutes les modifications?

Je trouve spécial de tester en priorité du contenu qui sortira après le pré-patch et de ne pas le faire dans l’ordre logique --> contenu pré-patch, puis bêta sur l’Outreterre pendant la phase de pré-patch.

Vous avez la réponse?

Parce que le contenu du pre-patch = ce qu’il y a sur la beta mais sans l’accès Outreterre et l’xp 60+

La seule « chose » à tester c’est la transition d’un personnage Classic vers TBC. C’est ce qu’ils font déjà en permettant de copier les persos Classic.

Ca a permis à certains de voir qu’ils avaient des quêtes « Terminées » sur Classic et lors de la transition elle sont repassées en « A faire », certains n’avaient pas les bons titre PvP…

Merci pour ta réponse, afin de m’assurer d’avoir bien compris. Il y a donc déjà sur la bêta actuellement le leveling 1 à 60 pour les Draenei et les Elfes de Sang avec l’XP améliorée?

Oui. C’est tout le contenu TBC qui est dispo sur la beta. C’est juste que les gens se focalisent sur l’outreterre

Un autre point important à noter est que un truc spécifique à BC et qui sera dispo dès le prépatch, c’est les nouvelles mécaniques de jeu (nouveaux sorts, nouveaux talents, nouvelles interactions, etc). Et ça je peux te garantir que c’est testé en boucle sur la beta (mais pas forcément par les streamers les plus populaires style asmongold, qui eux ne sont là que pour « l’entertainement » et la pub)
Toutes ces choses sont testées dans le cadre du contenu BC parce que autant faire d’une pierre 2 coups, mais se sont évidemment les trucs les plus urgents à avoir bien en place.

Si Magtheridon se comporte pas comme il faut au niveau de l’utilisation de ses compétences par exemple, c’est un problème pour sûr, mais ya le temps pour le fix. Même quand yaura le prépatch, on sera encore lvl 60 max, et on aura pas accès à l’outreterre donc ça n’aura pas d’impact.
En revanche, si par exemple le nouveau talent 41pts des wars fury donne 3 ou 4 fois plus de PA qu’il n’est supposé en donner, là, ça posera des problèmes immédiats dès le prépatch, et du coup il ne pourra évidemment pas sortir tant que tous les bugs de ce genre n’ont pas été fix (En théorie du moins. En pratique ya toujours des bugs qui passent au travers des mailles du filet et sont fix plus tard)

Si tu veux suivre l’évolution de ces tests, je te recommande vivement de joindre les discords de classe. Ils ont à ma connaissance tous un channel « tbc beta testing » (ou équivalent) et de très nombreuses discussions autour de la beta en général.
Bon tout est en anglais par contre évidemment.

Concernant Asmongold effectivement quand il est sur sa chaine principale c’est pour le spectacle. Cependant il a une 2eme chaine Twitch pas trop connue et il joue un peu plus sérieusement. Même si publiquement il ne fait pas beaucoup de « test » et « report » je pense qu’il participe quand même. En tout cas un peu. Je dis pas que c’est le testeur numéro 1 du moment.

Possible, je ne suis pas un des ses viewvers réguliers et je ne connaissais pas l’existence de cette 2eme chaine. Tant mieux si c’est le cas !

Ce qu’on ne peut certainement pas lui enlever, c’est sa tendance à provoquer malgré lui des tests de charge sans préavis :laughing:

Nixxiom a réalisé une belle vidéo à ce sujet

Édit : tu as la réaction d’Asmongold aussi en vidéo si jamais qui est pas mal

1 mention « J’aime »

Quality content :rofl:

J’ai bien rigolé, Nixxiom a fait du bon boulot.

Pareil j’me suis tordu de rire, surtout le moment où y a le nain à la fin qui pète un câble xD

1 mention « J’aime »

https://fr.classic.wowhead.com/news/wow-classic-patch-1-13-7-patch-notes-launching-april-20th-na-april-21th-eu-321946
ça se rapproche doucement normalement.

Ahaha j’avais pas vu la video de Nox, ahaha, punaise, énorme ! Ma journée commence bien !

1 mention « J’aime »

Ca veut dire que le chronoboon arrive dans classic dès maintenant, avant Era ? :open_mouth:
Génial ça va flexibiliser la prise de buffs.

Ca va te permettre de jouer en gardant tes buffs dans tes sacs et éviter d’avoir des persos déco en écobuff surtout :slight_smile:

Dans ma guilde ça parle déjà d’optimiser l’usage du chronoboon : commencer naxx sans buff et attendre le signal du RL pour activer le chrono, afin de le garder pour les boss durs.
Y’a pas à dire, la commu classic aime minimax… :slight_smile:

3 mentions « J’aime »