Dates présumées du prépatch et de TBC

4 semaines c’est sûr, je les vois mal faire + court qu’à l’époque :stuck_out_tongue:

1mois et demi ça serait le juste milieu.

Ce sera pas un sin’dorei si je commence un prêtre maintenant :stuck_out_tongue: C’est pour ça que je patiente.

Tu m’as mis le doute donc j’ai été vérifier, mais ouais c’est bien ce qu’il me semblait :

Ils insistent quand même pas mal avec l’anecdote du gars qui parle comme quoi il avait un pote qui avait pas pu jouer avec le reste de sa guilde au lancement à l’époque.
Le but a clairement l’air d’être de donner l’opportunité aux eds/drae d’être 58+ avant l’ouverture de l’outreterre.
Et du coup je les vois mal faire un prépatch trop court parce que je les imagine mal penser la durée en fonction des vitesses de lvling des gros bourrins.

Jsais pas trop combien de temps mettrait un joueur moyen pour faire 1-60 au pré patch par contre. Mais je me dis que 4-5 semaine me parait le minimum raisonnable.

J’avoue que je sais pas trop combien de temps un joueur qui joue tranquillement mais en focalisant le up (genre mettant de coté les métiers, ou pas trop de temps dessus) mettrait pour up.
Mon paladin là que je monte tranquillement est 58 en 11jours de jeu, mais j’ai beaucoup trainé faute de courage d’aller mettre 4 ans pour faire une quête (j’ai mis 45 minutes pour faire une quête demandant de tuer 24 mobs tellement y avait de monde dans le coin, dans ces 45 y a plus de 10 minutes d’afk devant un endroit où je savais qu’il allait pop celui qui me manquait xD).

Ça va permettre aussi au sésame 58 de up leur métier pendant la durée du pré patch

Ou placer la barre ? Des mecs qui jouent « vraiment » tranquille peuvent prendre plus que 5 semaines à up…

On en revient au même débat, faire durer le pre-patch des mois pour « catch-up » c’est pas dingue pour ceux qui sont déjà prêt.
Si il faut attendre que tous monde soit 60, full métiers et full stuff (j’exagère mais c’est limite ce que certains voudraient) on va attendre TBC longtemps

Sachant que le sésame est quand même là pour permettre à ces joueurs de rattraper leur « retard ».

Ceux qui jouent vraiment « tranquille » à trainer s’en fichent d’être au même niveau au lancement.
C’est plus pour ceux qui jouent à la cool sans aller rusher qui aimeraient quand même être au bon niveau.

Perso juste un peu de temps pour ne pas être totalement à la ramasse, sans forcement suivre la vague des rusheurs ça m’ira. Après combien de temps ça prend… bonne question xD

Je pense que c’est très spécifique du coup.

Car c’est ceux qui veulent jouer à la cool sans rush ET une race non éligible au sésame.

Après, c’est pareil, c’est quoi être au bon niveau ? Juste 60 avec le stuff de quête ou 60 avec le stuff R14/T3 + métiers + marque PvP d’avance, 20 quêtes « terminées » dans son journal de quête et 10k golds ?

Car pour certains « être au bon niveau » c’est la 2eme partie. Ils veulent commencer à TBC uniquement mais ne pas être à la ramasse sur les joueurs Classic sur tous les points.
Ces derniers devraient mettre le temps nécessaire dans le jeu et ne pas « réclamer » un allongements du pre-patch.

Vu que c’est pour aller sur BC… level 58.
Pas besoin d’aller chercher plus, c’est tout ce qu’il faut pour commencer « avec ses potes » le lancement de BC.
Ceux qui s’attendent à être full stuff de malade (qui sera changé 5 level plus tard au mieux) n’ont rien comprit.

Et pour ça :

Y a aussi ceux qui veulent pas claquer de sésame hors de prix. Le truc va très probablement coûter 60 balles si ce n’est plus (sont capable de trouver une excuse pour faire payer plus cher que celui retail).

Si il coûte aussi cher que sur retail ça serait pas « démesuré » vu que tu payerais 60 euros pour skip bien plus d’heure de leveling que tu en skip sur retail.

Après, le but c’est de faire venir les gens. Donc si c’est trop « haut » ça peut-être un frein.

Mais quand je vois le succès de la boutique retail, je doute qu’ils se privent se faire raquer les joueurs.

Ca reste cher. Et comme tu dis vu le skip, t’en fais pas qu’ils seraient capable de faire payer plus cher sous ce prétexte.

Mais baser le temps de prépatch sur ces joueurs là serait une erreur.

Jpense que pour ça la période estivale est plutôt adaptée, dans le sens où tu vas pouvoir te permettre de faire un prépatch plus long, sans forcément trop gêner la population déjà 60 vu que de toute façon, de manière générale, les mmo ont tendance à tourner un peu plus au ralenti pendant juillet/aout.

Pas forcément idéal, mais probablement mieux que de faire un long prépatch à une autre période de l’année.

Je souhaiterais 2 semaines de pre patch grand max. Largement de quoi pex un 60 pour un vrai joueur. Les casu n’ont pas à disposer d’un eds/draenei 60 pour l’ouverture des portes. Faut arrêter de céder à tous leurs caprices.

1 mention « J’aime »

Après faut pas que ce soit trop tard non plus, car ça va couiner comme la dernière fois comme quoi ils peuvent pas jouer… ha mais en fait c’est tout le temps c’est vrai XD
Si c’est pendant les vacances « mais je peux pas jouer je pars en vacances », si c’est pas les vacances « mais je travaille/vais à l’école ».

Encore que vu les conditions actuelles y devrait pas y avoir de « partir en vacances » ni de soucis d’école avec l’école à distance :slight_smile:

Y a du vrai là dedans. Tout comme pour la durée du pre-patch t’aura des gens qui se sentent lésés par la période où il sortira.

Faut juste qu’ils ne fassent pas l’erreur qu’ils ont fait tout au long de WoW. C’est à dire d’essayer de plaire et convenir à tous.

Ca va encore faire puriste, mais si ils font au maximum « comme à l’époque » tout le monde sait à quoi s’attendre et y a pas de surprise.
On a déjà les Draenei/EDS en avance ET un sésame 58, faut pas toujours vouloir + c’est déjà vraiment pas mal.

1 mention « J’aime »

Perso je m’attends à rien. Mais s’ils décident de trainer la patte pour laisser du temps… je prends volontiers :slight_smile:

Mais oui, ça n’ira jamais à tout le monde dans tous les cas.

1 mention « J’aime »

Après actuellement, sans faire le bourrin, et sans aide ou rush, il faut une dizaine de jours en /played
Avec le pré-patch et le nerf de 30% d’xp couplé à l’augmentation du nombre de quête et de l’xp qu’elles donnent (principalement pour les niveaux finaux), on peut dire 6 jours de played
On va dire 150 heures de jeu, faut bien 2 mois en jouant au environ 2h par jour tous les jours (en comptant un peu plus le week-end)
Bien sûr ça dépend aussi de beaucoup de facteur, un chasseur va up 2 fois plus vite qu’un war, un mec qui va up tous ses métiers pendant son leveling mettra bien plus de temps qu’un mec qui rushera le 60, sur serveur PvP, tu peux perdre plusieurs heures de jeu si les mecs de faction en face te lâchent pas, etc, etc…

1 mention « J’aime »

Ha, suis pas tant à la traine que ça alors avec mes 11 quasi 12 jours de /played :stuck_out_tongue:
Et c’est vrai que c’est sans compter le nerf d’xp. Ca va bien aider ça, même si à coté ça va pas aider le monde qu’il va y avoir dans les zones^^

Tu prends pas en compte tous les facteurs.

La monture level 30, ne pas grouper pour les élites, le classes deviennent + performante via les sorts/talents de TBC, la soixantaine de nouvelles quêtes.

Tu cumules tout ça, c’est plus que 30%

2 semaines pour un vrai joueur ? Nan, tu vit dans quel monde ? Une semaine, 10 jours grand max. Tu fait 8h00-12h00, 13h00-19h00 et 20h00-2h00. Plus de 17h00 de jeu par jour, t’est level 60 + métier a 300, et full T26/R54.

Tout le monde n’as pas la chance d’être rentier…

PS : Et si t’as du bol, tu as même ton monture épique qui galope a 100% !