Dates présumées du prépatch et de TBC

Salut Yog,

Le choix de Classic ERA ou Classic TBC se fera lors de la mise en place du pré-patch. A ce moment, tu auras l’opportunité de rester sur ton serveur actuel et suivre l’évolution TBC ou rejoindre un serveur ERA qui maintiendra l’avancé du jeu en l’état actuel (ou la possibilité de cloner sur l’un et l’autre de manière payante).

Il est clair que la meta changera radicalement pendant toute la durée du pré-patch sur serveur TBC Classic avec la mise en place des nouveaux talents.

J’espère avoir pu t’aider :slight_smile:

Yep, merci à vous deux, c’est dès le pré-patch le choix, je n’avais pas saisi le tempo.

Du coup la plupart ici mise quand mm le pré patch sur la date du leak a environ mi mai ?

Dommage j’espérai un peu plus tôt :confused:

De ce que j’ai lu ça serait même plus tard en fait, ça parle plutôt de début/mi-juin. Il y a l’interview de Ion mardi, on en saura peut être plus.

je pense pas qu’il donnera d’info sur le prépatch ou alors il fera une gaffe.

Pas forcément, si la date est déjà fixée ça serait le bon moment pour l’annoncer non ?

ouai mais c’est pas le style de Blizzard de balancer ça dans une interview de Ion. Enfin après je peux me tromper on verra bien.

Trop pressé que le patch correctif de Vanilla arrive !
J’espère que la date du 18 mai soir la bonne. Mais ça fait peu de temps pour l’annoncer ? Non ?

Bien qu’on ait vu pop la petite fenêtre de choix era ou tbc en se connectant.

C’est juste un pré patch ils vont pas l’annoncer 3 mois avant

Je pense que la date viendra avant le 30 avril, date de la fermeture des transferts pour préparer la sauvegarde de nos persos.

Sachant qu’à partir du 30 avril ont ne pourra plus transférer pendant « plusieurs semaines » je doute que le pre-patch arrive entre deux puisqu’ils ne vont pas faire une sauvegarde de nos persos sur TBC.

Mais une fois la sauvegarde passée, il n’y a plus de raison de ne pas lancer le pre-patch.

Oui mais on sait que le pré patch annonce l’arrivée imminente d’une extension.

Ils peuvent faire durer le pré-patch plus de temps que d’habitude
Genre 2 mois au lieu d’un mois
Une sortie en juin du pré-patch et une sortie en août de Tbc ça me paraît cohérent.

Après ils faut voir si blizzard compte laisser le temps aux gens qui reroll EdS et Drainei d’up 60, histoire qu’ils soient pas largués le temps qu’ils passent 70.

C’est vrai que ce serait surprenant, mais là il n’y a pas d’event prévu qui pourrait servir de cadre d’annonce. Enfin je sens que tout va surtout dépendre de la 9.1 : ils sont assez avancés, ils ne parleront que de ça, ils le sont pas ils lanceront BC en pâture pour occuper les joueurs.

J’avoue que j’espère ça perso.
Ca serait « vendeur » pour tout ceux qui attendent BC pour se mettre à classic, par contre ce serait pas vendeur pour tout ceux qui jouent déjà et se préparent… et attendent encore.

Mais quelque chose me dit qu’ils vont pas prendre en compte tout ceci pour choisir leur date.

J’ai vu les vidéos de Bellular et il disait que si ça arrivait avant juillet c’était proche d’un miracle, que même les développeur pensait plus a mi juillet voir mi août pour la 9.1.
Bon après ils peuvent avoir avancé un max. On en saura plus mardi.

Si je me souviens bien de la blizzcon, c’était justement un de leurs arguments principaux pour permettre de up ces 2 races pendant le prépatch.
Pour ça je vois très mal le prépatch durer moins de 4-5 semaines minimum.
Et je serais clairement pas étonné de les voir l’étaler sur toute la période des vacances scolaires pour une sortie de BC autour de la rentrée (ça ferait 2 ans pile pour classic).

Je serai curieuse de savoir ce qui s’est passé avec cette 9.1. Je sais que les circonstances sont pas terribles mais quand même.

Bref, comme tu dis on verra bien mardi. De toute façon le seul moment intéressant ce sera quand il annoncera le nom de notre deuxième serveur pve.

Ce reveuh bleuuuuuu

1 mention « J’aime »

Bah entre le Covid, les départs et les licenciements j’imagine que ça doit pas aider.

Ha ouais ?
J’aurais cru qu’ils auraient balancé un « vous avez le sésame, vous êtes pas obligé de faire des sin’do draenei ».
Perso si j’ai le temps de monter au moins mon prêtre je serais content, c’est celui que j’attends de pouvoir monter depuis un moment (j’ai pas le courage de commencer pour recommencer après^^).

J ai pas compris. Si tu commences maintenant tu pourras le switch sur bc donc pourquoi tu dis recommencer? Ou j ai pas compris la subtilité…