Evocateur ouvert à tous ça impliquerais une refonte complète tant de la classe que de son background.
Le Dracthyr il est cohérent dans sa classe, façonné avec les différents vols, y’a une cohérence dans sa capacité à utiliser les magies inspirées des vols classiques (si on lui rajoute des sorts primaliste par contre je fait grève).
Un mortel quand on regarde n’est jamais capable de faire qu’un courant magique/pouvoir à la fois, un mage finalement le feu comme la glace sont dérivé des bases arcanique, un druide puise dans la nature, un chaman dans les éléments ou esprit.
Un évocateur c’est tellement le schmilblik y’a de l’arcanique via les sorts bleus, de l’élément via le vol noir, dans la nature via le vert, et j’ignore dans quoi caser les sorts temporels et du vol rouge tellement ça s’éloigne des courants classiques.
Bli² à réussi à ouvrir la majorité des classes à tous, c’est p’têt pas un mal qu’il reste quelques exceptions.
Techniquement parlant oui, mais c’est surtout pour ne pas avoir un énième type de magie, on est pas dans l’arcane « mage » parlant, vu que la majorité des sorts arcanique font plutôt références aux étoiles.
Mais basiquement parlant tu entend druide tu pense « nature ».
Oui il faudrait un refonte pas juste du gameplay et des visuels mais alors du lore de l’évocateur lui-même pour que la magie draconique puisse être maîtrisée même lorsque l’on n’est pas né draconien.
Parce que pour l’instant l’évocateur ce n’est pas une classe, c’est une race. L’évocateur est un dracthyr, il est né avec la capacité unique de maîtriser les formes de magie draconiques là où les autres classes apprennent à utiliser différentes sources de magie mais accessibles à tous. Les mages en puisant dans les lignes telluriques, les démonistes par la ponction démoniaque, les chamans par le truchement des esprits élémentaires, les prêtres par leur foi.
Blizzard souhaite qu’au bout du chemin toutes les races puissent utiliser toutes les classes et ben pour le coup c’est raté.
100% sargeras reviendras à l’extension Midnight ou the last titan
Bon après on a eu une extension sur les dragons et l’on n’a même pas pu affronter galakron…
Ne me dites mais, mé il é mor c logik. Non c’est nul, on à eu des boss sans charisme à la place comme sarkareth ou une pale copie de aile de mort avec fyraka.
Et wow à bien démontré que tu peux faire revenir n’importe quel méchant, tu peux même re écrire l’histoire (salut sl)
Pardon mais on a affronter Fyraka. Alors qu’aile de mort,on lui a éclaté des boutons sur le dos avant de lui décrocher les doigts des rochers où il s’agrippait.
J’aime autant.
Je parle au niveau du lore, des répliques, de l’impact sur le monde, du disgn (je pref largement le disgn de aile de mort, et en plus il est unique, c’est pas un protodrake remixé)
Et le fight sur le dos j’ai beaucoup aimé , c’est l’autre fight qui était puant
C’est vrai que l’extension dédiée aux dragons dont Galakrond le plus puissant des protodragons et la première dracogoule de l’histoire c’était vraiment un mauvais moove de ne pas l’avoir posé.
On parle d’un vrai méchant, un dragon trop cruel et affamé qui s’est mis à dévorer les siens, et pour un dragon le cannibalisme le change automatiquement en goule cannibale qui ne peut que dévorer la chair des autres dragons à l’avenir, le pire étant que les dragons recrachés par Galakrond deviennent eux-mêmes des dracogoules.
Dis moi que tu peux pas faire peur avec ça? Alors que Fyrakka a un gros problème…c’est un doublon complet d’Aile de Mort.
J’ai pas dit qu’il ne reviendrais pas d’office, juste qu’il faudra pas le sortir du chapeau (la vache la taille du bouzin), dés que le terme « Titan » est employé son retour n’est pas à exclure.
Cependant nous allons démarrer un trio d’extension avec de nouveaux antagoniste, et l’idée de réaffronter ENCORE des noms connu de connu comme à m’exaspérer, la légion, Sargeras c’est en place depuis pratiquement les fondements du jeu, passer à autre chose, ce serait bien aussi…
J’ajouterais que si dans le cas d’un DTA, ou quelconque dragon géant, nous avons pratiquement toujours affronté des menace à échelle régionale ou mondiale, avec Sargeras on est dans l’échelle cosmique (Argus aussi dans une certaine, mais il a toujours été considéré comme clairement affaibli) et je me représente mal moi petit Elfe/Humain/Orc, et j’en passe être capable de vaincre mano à mano une entité de la taille d’une planète.
L’UNIQUE ! Combat dans lequel j’accepterais d’affronter Sargeras, serait un combat de résistance précédant la naissance titanique d’Azeroth ou ce dernier à la suite du combat vaincrais définitivement Sargeras, ça oui j’accepterais (et par extension deviendrais le dernier/the last titan).
Et en soit c’est bien car comme le mentionne
Ce combat prouve que malgré le temps, certains ennemis plus anciens restent plus puissant que de nouveaux, Neltharion était égal, Aile-de-mort c’était un autre calibre.
Galakrond, faut toujours penser que son essence est la quelque part, et qu’elle ne servira peut-être pas que de batterie pour un rituel quelconque.
Iridikron veux purger ce monde de l’influence des titans, faire revenir Galakrond qui gérait sans mal un gardien, et sans titan pour intervenir ça peut être un bon moove futur.
Oui à la base la forme humanoïde des Drake ça aurait du être la race de notre choix avec des effets reptiliens comme des écailles ou des cornes, mais ils ont fait machine arrière.
C’est dommage…elfe de sang ya que ça, et humain, c’est vraiment la race « basique » alors que tu préférerais être plus créatif.
Non pitié STOP avec la Légion, c’est overdose sur overdose… Y’en a marre du fel à tire larigot… Y’a mieux à proposer qu’un truc déjà vu 40 fois sur la moitié des extensions…
T’as juste plus détaillé pour les DH et on sent donc nettement le favoritisme, mais au final c’est la même.
Bouffe ton coeur, ramasse tes glaives et casse toi. (ça prend ou ça prend pas osef, ça change rien au procédé)
Mais c’est 100% le cas me semble-t-il, vous êtes des expériences de Neltharion. x)
Bronze c’est magie temporelle tout simplement. Les Mages en ont au passage, donc ce que tu dis est totalement faux. Pour les sorts du Vol rouge, c’est évidement des sorts de feu.
Ensuite tu parles « d’éléments » que tu utilises de manière distinctive pour le Chaman et le Mage & co.
Alors les éléments c’est Terre, Air, Eau et Feu.
Donc chez le Chaman, on a Terre, Air, Eau et Feu, comme le Dracthyr (pour ces 4 là), donc encore une fois, tu dis des bêtises et tu utilises une tournure de phrase pour dire les choses comme ça t’arrange.
J’ai jamais été fan de la légion et du vert fluo de wow, mais ça fait partie du lore du jeu
J’était même content qu’à sl ils re écrive l’histoire, même si ils ont baclé un potentiel monstre…
Et j’aimerais bien avoir une vrai conclusion avec une mort à propos de sargeras. (et avoir un dialogue avec lui sérieux)
On est carrement devenue des super sayen+++ donc perso ça me choque pas
Et comme dans tout shonen , tu ne peux pas faire des méchants à la puissance cosmique ou divin est ensuite te battre vs un murloc bas de plafond. Ça ne marche pas, c’est tout.
(donc logique que l’on affronte le vide, la puissance la plus puissante du lore que nous connaisons, bien au dessus de la légion ou des dta)
Tellement, une sorte de cronos carrement fou , quel potentiel gaché
Mais… mais c’est nul… D’abord ça doit sortir d’encore je ne sais quel bouquin. Y a rien dans le jeu.
Et ensuite, il est méchant parce qu’il est méchant, c’est un vrai méchant.
Zéro favoritisme, juste plus de connaissance de l’un que de l’autre, connaissance que je tient du roman Illidan de William King un réel plaisir de l’avoir lu.
Dans ledit roman tu suis justement l’évolution d’un personnage passant de rescapé à chasseur de démon, d’où mon développement plus poussé.
Je pourrais remonter aux premiers DK façonné par Gul’dan et ses démoniste mais méthode est clairement dépassée, hormis le ramassage d’aventurier (du moins il me semble que dans l’intro DK lorsque nous devons finir des prisonniers, l’un d’entre eux appartenait à notre groupe).
Mais il ne faut pas se leurrer les 2 sont clairement différents et encore heureux :
Pour le DH nous avons clairement une formation obligatoire, connaissance de l’adversaire, manipulation d’un arsenal adapté, et ce sans avoir affronté notre premier démon, s’en suis le dévorage en bonne et due forme du coeur dudit démon, avant d’entrer dans une autre phase tout autant sordide, lutter contre la voix intérieure, résister à l’emprise démonique (physique) et sans occulter les troubles mentaux.
Pour le DK c’est limite tout l’inverse, déjà nous partons le plus souvent sur des individus déjà « capable » anciens soldats/aventuriers/etc… de plus en étant réanimé ils sont infusé par leur nouveaux pouvoirs, ils ne luttent pas contre eux, ils font partis de l’individu. Un DK j’irais pas à dire que ça se fait d’un claquement de doigt, mais en comparaison d’un DH le fossé est énorme.
Ne cherche pas non plus la petite bête, je vulgarise le terme pour ne pas avoir à écrire un pavé deux fois plus long (déjà que je fait rarement court).
Quand tu entend un chaman, c’est toujours jurer par les éléments il ne commence pas à faire un listing systématique, il puise dans les éléments primordiaux si ça te plait, mais vulgairement parlant les « éléments » ça englobe un tout, d’ailleurs dans le cas du chaman, j’irais même à ajouter que lui ne les maîtrise pas, mais les empruntes Cata en était un bon exemple.
Dit je t’ai marché sur les sabots récemment ? Tu m’a l’air plutôt tendu dans tes tournures toi, relax j’ai pas la vérité absolue, j’en connais plus d’un éparpillé sur les posts qui ont des avis vachement plus tranché avec l’autopersuation d’avoir raison qui va avec.
Honnêtement vu le démarrage ça me donne pas envie de pousser l’échange avec toi plus loin (mais comme j’ai pas été élevé dans une étable je prend quand même le temps de répondre gentiment).
Bhaaa quand on à commencé par savater du péons, ou ramasser des fruits en quittant notre spawn, moi si
Après je n’ai jamais été un fan du surenchère dans les menaces et j’appréhende déjà ce que réserve l’après TwW.
Navré que tu le prennes comme ça, aucun incident impliquant mes sabots cependant, je te rassure.^^
Ce que j’essaye de dire c’est que tu utilises des termes d’un côté pour démontrer tes arguments mais pas de l’autre quand ça les contredit.
En gros, je constate que Blizzard a pensé les Évocateurs exactement de la même manière que les autres classes; différentes écoles de magie manipulées; à ceci près qu’ils ont appelé ça les magies des vols draconiques.
Pour finir, je comprends la nuance que tu vois concernant le Chaman bien que je n’y adhère pas. Un Chaman manipule effectivement les éléments là où les autres utilisent ces éléments sous forme magique uniquement.
Il y a bien une différence mais dans ton argumentaire, cette différence ne tient justement pas car on ne peut pas dire : « Chaman c’est « éléments » mais Dracthyr c’est magie de Bronze, Magie nature, etc… »
Pour l’un tu dit juste un terme en disant qu’il ne maîtrise qu’une chose globale appelée les éléments et pour l’autre tu fais un listing.
Et c’est pareil pour les autres classes, tu comprends mon désaccord ?
Je trouve donc que ton argument n’est absolument pas valable.
Quoiqu’il en soit, désolé si je t’ai paru un peu brutal, ce n’était pas intentionnel, j’ai simplement de gros sabots. :]
C’est l’inverse qui me parait déconnant. Le fait qu’on se tape des seigneurs démoniaques ou des pseudo rois liches voire des thanos éco plus qui disent « Oui on a génocidé des planètes, mais c’est pour votre bien ».
Une puissante créature simplement et banalement psychopathe est plus effrayant que des génies du mal dans un plan de la mort qui ne portent même pas de t-shirt.
La vague de méchants avec des motivations complexes nous font oublier le mal à l’état pur, ceux qui ne cherchent aucune excuse et font de mauvaises choses pour de mauvaises raisons et motivés par une cruauté aussi bestiale que brutale.
Un méchant vraiment fou qui à pas à se justifier c’est stylé hein , d’ailleurs ça en manque des méchants comme ça.
Pas que c’est pas bien d’avoir une explication d’un méchant et comprendre(et dans la majorité des cas être d’accords)
Je pref voir ça que un géolier qui se justifie ou une sylvanas qui se justifie , on à vu ça sur 50000 « méchant »
Salut sylvanas: Perso qui est censé être devenue complétement folle et super triste, car transformé en banshi à, bah en fait je suis méchante car je suis contrôlé!
le géolier, ah salut en fait je suis sargeras bis et je suis un grand gentil, j’ai des sentiments ! Et mon plan de gentil, je vous l’explique que quand je vais mourir et me transformer en robot lolol (et surtout pas avant car sinon je serais trop gentil lol)
Sérieux mdr
Mais ont peut aussi avoir des méchants avec aucune redeption possible (fou,psychopate qui veulent voire juste le monde brulé, qui veulent juste plus de puissance)
J’espère ils vont pas faire nimp avec le vide et azeroth last titan en mode , bah enfaite non je suis gentil