De jeu immersif à jeu only challenge

disons que tu as deux style de joueurs (de mon point de vue en tout cas)
Ceux qui veulent que tout aille vite par manque de temps ou parce que c’est leur façon de consommer un jeu et ceux qui aiment le côté immersif du jeu, la lenteur, les prérequis, le sociable.
Tout n’est pas rose sur Classic non plus, la mentalité de retail y est bien présente. Et pour avoir joué à Vanilla et classic je te le confirme

Mais ,je te link un poste ou une druidesse lvl 50 (poste 284) explique justement ce que moi j’ai aimé de l’époque et que tu ne vois plus (en partie)

Pour l’impacte, il n’y est pas vraiment, mais Activsion a fait deux choses (même si pour certaines pas bien faites) en PvP, ils commencent tout doucement à revenir aux sources et ils ont redonné à certaines classes des habilités qui ont disparues depuis bien longtemps.
Ce n’est certes pas significatif, mais peut-être qu’ils commencent à écouter la communauté au lieu de penser à sa place de ce qui serait bien pour elle ou pas.
En tout cas j’essaie toujours de garder un espoir, utopiste probablement

disons que les vieilles versions prendrons plus de temps de jeu aux gens, surtout ceux avec une famille
Moi j’ai commencé à jouer et je bossais je faisais du PvE HL et à l’époque c’était du 5/7 jours de raid
Mais j’avais quand même une vie, un taf et des amis à côté :wink:

Auberdine n’est pas le serveur que j’aurais mis en avant, pour la simple et bonne raison que c’est le seul serveur PvE francophone existant.
Sachant tous les déboires que le P2 a donné en plus, ça n’a fait qu’augmenté la population …