De la nécessité d'ouvrir un nouveau server PvP avant le launch

T’es au courant que ça ne se limite pas à wow? T’inquiète pas il a dû et doit encore se faire taunt rapport à classic :wink:

Ps: j’adore ton pseudo

Je trouve que les 25% de joueurs qui abandonneront dans la 1 heure c’est pas totalement délirant, combien de joueurs BFA on crée un perso Classic juste par curiosité. Après tout ils ont déjà un abonnement actif et le jeu fait “juste” 5Go. ils n’attendent rien du jeu ils risquent de pas ce prendre la tête et juste retourner sur le retail.

Tu m’as tué… " Jean Bobi " mais c’est tellement vrais…

Ba j ai peut être pas les chiffres de Blizzard mais a mon humble échelle de la guilde que je créé sur Auberdine sur les 20 membre recruté depuis lundi seul 2 sont tjrs sur BFA moi comme les 18 autres sommes d anciens joueurs ayant arrêter a cataclysme ou MOP pour la plupart qui revenons pour classic et uniquement classic.

Aucune idée des impacts de la hype et combien de temps elle durera mais ces gens sont bien motivé a aller assez loin.

Ça donne quand même a petite Echelle une bonne idée sur le ratio d anciens joueurs qui se réabonnent parce qu ils attendent que ça depuis des années et juste dégoûté parce-qu est devenu wow.

On verra je souhaite vraiment que classic fasse un peu bouger les choses quand au retour de vrai MMORPG est non des espèces de jeu solo en monde ouvert et rush.

Wait and see :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Donc tu suggères d’attendre genre une semaine ou deux pour commencer à jouer malgré un abonnement actif??? Et en plus être déjà en retard dans le leveling…dis moi tu es un bon pigeon toi!!!
Ma femme travaille dans le commerce, si elle est incapable de satisfaire la demande de la clientèle, celle ci va se fournir ailleurs.
Si blizzard est incapable de me fournir l’expérience de jeu pour laquelle je paie, je ne m’abonnerais pas et j’irais voir d’autres jeux, nous ne sommes plus en 2005, la concurrence existe (malgré toute mon affection pour vanilla). En tout cas vu la tournure des évènements je suis content de ne pas m’être encore abonné.

Tu es du genre à faire la fil devant les magasins lors des «évènements» et de braver la cohue et à te plaindre ensuite que c’est le bordel? Ça sert à rien d’ouvrir des serveurs seulement pour absorber un afflux massif qui se dissipera quelques temps à après.

je pense qu’il y aura même plus de 25% de joueurs qui vont se déconnecter (s’ils arrivent a se co) dans la 1 ère heure …mais ce sera pas à cause du manque de facilité ni du fait que BFA leur manque lol mais surtout que vu la quantité de joueurs en jeu ils se diront bon ben je repasserais demain voir si ce sera plus jouable, ou après demain, voir même dans quelques jours.
Car à part les gens qui veulent faire du forcing pour “ne pas être à la traîne” il y aura tout de même beaucoup de joueurs qui se dirons bon c’est injouable pour l’instant mais je suis pas pressé je vais laisser le rush se passer et je reviendrais plus tard.
c’est marrant de voir à quel point certaines personnes sont assurées que dès les premières heures de classic la moitié des joueurs abandonnerons parce que classic est trop dur ou qu’il n’y a pas assez de ceci ou trop de cela…
Les gens s’adaptent… le jeu est dur? ils se feront avoir au début et puis ils feront plus attention comme on l’a tous fait à nos débuts.
Bien sur il y a des gens qui diront je viens par curiosité pour voir, et bien sur il y a des gens qui se diront non finalement ça ne m’intéresse pas et arrêterons mais d’autres vont accrocher.
combien ? mystère pas la peine de faire des plans sur la comète. Personne ne peut savoir.

Mais pour en revenir au sujet je pense qu’effectivement un 2e pvp très rapidement serait pas mal , quitte à devoir les rassembler par la suite d’ici quelques mois (voir quelques années) si effectivement la population était réellement en chute libre. Ce que je ne pense pas car s’il y a autant de gens qui sont hype par wow classic je ne vois pas pourquoi tout d’un coup les gens n’aimeraient plus. Ça fait des années qu’énormément de monde regrette le wow du début. Ceux qui n’ont pas connu vont connaître et à mon avis beaucoup vont apprécier. Sans compter que d’office ceux que ça n’intéresse pas ne se donneront même pas la peine d’y mettre un orteil.
Enfin c’est mon avis, mais je peux me tromper ^^

Non je ne suis pas du genre à faire la queue en avance pour quoi que ce soit, je n’ai même pas encore d’abonnement !
Si tu inspectes ce personnage tu constateras qu’il a un grade vanilla. Donc les débuts catastrophiques de wow, ouvertures de serveurs officiels, privés (Nostalrious, kronos3, northdale)
j’ai donné.
Je pense que blizzard fait une erreur de ne pas ouvrir un serveur en avance surtout vu ce qui se passe aux usa avec Herod et en Europe avec Shazzrah, gehenas, golemagg.
Je t’invite à aller lire les forums Eu et Usa.
Sulfuron est déjà high, quand les gens vont prendre leur abonnement au dernier moment il affichera sûrement full et Auberdine high… Ça veut dire 5h d’attente pour Sulfuron, et lors de la P2 et fin du
layering ça va être surpeuplé. J’ai joué sur northdale avec 10k joueurs connectés 24/24 crois moi au bout de quelques mois c’est fatiguant, même si j’adore le WPvP et je parle pas des mats pour le pve.
Tu noteras que je ne table pas sur une désertion des serveurs car je suis optimiste sur ce point

Tu es donc bien le preuve que tu es un ancien et ne joue plus depuis longtemp.

Je t’assure que sur bfa, le nombre de personne que j’ai croisé dans les guilde qui on commencé entre wotlk et mop est hyper important.
Et ces mecs qui on découvert le jeu avec mop, ils aiment bfa pour la plupart.

Non, il y aura une file d’attente, tant pis cela fera fuir les pressés et tant mieux car ce n’est pas un jeu pour eux.

Deuxièmement, le jeu va perdre environ 30% de sa base de joueur le premier mois et au bout de 3 on peut annoncer entre 40 et 50% (ceux qui auront speedrunner ou les patients à qui le jeu ne conviens pas)

Le meilleur pserver classic à réussi à ramener 20.000 joueurs venu du monde entier et je vous rappelle que l’on a 15 serveurs européens donc la masse de joueur va être assez dispatché.

NON, pas de nouveau serveur de plus je préfère la qualité à la quantite !

1 mention « J’aime »

C’est sur que le gameplay du pala en pexing ou de la plupart des classes sur classic va etre interessant…

2 mentions « J’aime »

Moi je serais là à la première heure et j’attendrai une heure s’il le faut pour me connecter. Pas pour rush le leveling, mais pour avoir le plaisir de me promener dans ces régions magnifiques que j’arpentais il y a 15 ans. Ramasser des pommes de cactus, mettre deux ou trois gifles à des scorpides ou des sangliers, courir jusqu’à Orgri, sortir ma cane à pêche et me poser un quart d’heure…
Et jsuis pas prêt de lâcher le serveur dans les 24 premières heures :wink:

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous!

J’ai lu tous les posts avant d’y répondre;

Je ne comprends pas le stress déjà présent quant à la création éventuelle d’un nouveau serveur: même si blizzard a une petite idée du nombre de joueurs sur Classic grâce à la réservation de pseudos, la date du 27 août reste malgré tout la dernière semaine des vacances estivales. De ce fait et en ajoutant le fait que certains n’ont pas repris d’abonnement avant la date de sortie il est impossible de savoir combien de joueurs il y aura le 27 dans la nuit et le 28.

De plus, le jeu ne plaira pas à tout le monde donc il est probable que le nombre de joueurs actifs chutent jusqu’à la mi-septembre: reprise des cours pour les étudiants, reprise du collège/lycée pour les plus jeunes, reprise du boulot pour les actifs… et surtout, un certain nombre de joueurs n’ayant pas connu Vanilla diront « bon, j’ai testé et ce n’est pas pour moi. » ou bien, les vétérans diront « Ca a pris un coup de vieux/j’ai pris un coup de vieux, ça ne me convient plus aujourd’hui. ».

Même si je pense que Classic va bien fonctionner, au pire Sulfuron sera complet et il faudra en effet patienter pour entrer en jeu. Mais, si je ne m’abuse, les gens sur BFA se plaignent de serveurs vides et là on se plaint de serveurs pleins?

Et puis, soyons honnêtes: qui d’entre nous ira sur le nouveau serveur vide si celui-ci était finalement créé? Les gens (dont je reconnais faire partie) auraient sans doute peur de choisir ce serveur par « dépit » et d’en souffrir par la suite.

Pour les raisons énoncées plus haut, je ne suis pas pour la création d’un nouveau serveur, et si cela s’avère absolument nécessaire dans le futur cela voudrait dire que Classic est un énorme succès je serai donc contente mais méfiante sur le long terme!

En tout cas, je souhaite à toutes et à tous de très bons moments sur Classic !

@Morgath : Tu aurais le lien de ça stp? je suis curieux de lire ce qu’ils disent.
Merci :slight_smile:

je rigolerais qu’il y ai 12 millions de personnes qui essaye de se connecter en même temps

Ca tombe bien, ce n’est pas l’équipe marketing qui s’occupe de la technique ni de l’infra.
Tu dois sûrement confondre avec l’équipe compta qui veut serrer la ceinture :slight_smile:
J’ai p’tet mal compris : Info = Informations genre office du tourisme ?

Informatique.

C’est bel et bien l’équipe technique qui s’occupe de l’infra, et l’équipe technique ne récolte pas de données marketing/commerciales permettant d’avoir des indicateurs de charge comme le nombre de joueur attendu.

Ces informations, cruciales pour décidées du nombre de serveurs nécessaires par exemple, sont normalement des statistiques récoltées par l’équipe marketing/commercial (combien de joueurs ont été ciblés par la publicité, quelle dose de publicité a t on prévu pour classic, combien de joueurs se réabonnent à chaque lancement d’extension, combien de joueurs quittent le jeu et après combien de temps…).

Malheureusement ces informations cruciales pour l’équipe technique sont souvent délaissées par l’équipe marketing/commercial au profit d’études du style : ‘Comment est il possible d’appâter le plus de joueurs possibles pour qu’ils paient un abonnement et qu’ils quittent le jeu le plus vite possible pour ensuite être appâter par notre campagne marketing facebook sur overwatch’ ou encore ‘Quel est le seuil limite de prix pour lequel des fans voudront bien payer une monture avec un simple reskin blanc pour les 15 ans de wow sans se rendre compte que ce sont des pigeons ramier’ :slight_smile:

Comparer avec un privé est la pire erreur.
J’ai tj voulu jouer a classic mais jamais été sur privé.
Car perdre mon perso du jour au lendemain j’aurai les boules.
Bah beaucoup de joueurs etaient comme moi et ne sont jamais éllé sur privé.

La la population sera beaucoup plus importante.

Attention quand le layering sera disparue et que ce sera injouable vous allez pleurer :x

1 mention « J’aime »

S’il y a ouverture d’un autre serveur PvP FR, faites en un RP au moins \o/

1 mention « J’aime »

ça ne confirme rien du tout, puisque tu dis que beaucoup de joueurs n’ayant pas connu la belle époque mais qui se vautrent tels des cochons dans la boue, vont venir sur Classic.
Moi je te dis que non seulement tu n’as rien pour chiffrer cela, mais qu’en plus cette demande d’un serveur Classic date de bien avant l’immonde chose qu’est devenu wOw, en partant de là il y a bien plus de chance, infiniment plus en fait, que se soit des joueurs Vanilla - Cataclysm qui soient présent.