Ouvrir de nouveaux serveurs, ce serait ultra risqué pour eux je trouve.
On le sent bien quand-même qu’il va y avoir une hype au début pour retomber assez vite. Si c’est pour éparpiller les joueurs sur des serveurs vides 1 mois après, autant parquer tout le monde au même endroit dès le début et booster les serveurs pendant un temps. C’est pas d’ailleurs leur idée derrière l’ajout du layering ?
Réfléchissez bien. Je vois bien qu’il y a beaucoup d’optimistes. Mais imaginez qu’ils mettent 2 serveurs pvp fr, et qu’au bout d’un mois, votre serveur est à moitié vite. Vous ne seriez pas deg de savoir que ce problème n’existerait pas si la population de ces 2 serveurs seraient concentrés sur le même ?
On était même pas censé avoir des serveurs fr à la base, c’est dire si Blizzard n’y croit pas trop au succès de classic à long terme.
Vu que Blizzard vient d’annoncer qu’il vont ouvrir pas 1, pas 2, pas 3, mais carrément 5 nouveaux serveurs européens (tous Anglais, dont 4 PvP), y a de quoi se poser des questions mais ce nombre « 5 » n’est pas sorti de nul part je pense. Du coup si on en est à un point aujourd’hui où ils leur faut ouvrir autant de nouveaux serveurs, on peut imaginer qu’il en faudra peut être encore plus d’ici bientôt, quand bien même la hype retomberait d’ici quelques mois !
C’est plus important de se préoccuper de fournir aux joueurs une expérience de jeu convenable pour les jours de lancement (et de proposer des solutions de migrations si la hype redescend avec le temps) que de sous-estimer le nombre de joueurs qui vont tenter de se connecter dès mardi !
ne m’en parle pas, de quoi devenir fou …
C’est clair qu’il y aura des files d’attente mais ça c’est valable à chaque jeu . Je préfère ça car on sait parfaitement que tous ceux qui viennent du retail vont avoir du mal à rester .
Laissons passer la semaine prochaine et faisons confiance à blizzard .
1 mention « J’aime »
ça va leur faire drôle le pexing.
La monture niveau 40 aussi =)
L’économie du serveur qui démarre du début, même les anciens ça va faire drôle je pense.
1 mention « J’aime »
la pire des files d’attentes va être celle du respawn de ce ù$#n de sanglier dont il va falloir 5 dents et à qui on arrive par je ne sais quel miracle à en prélever 1 une fois sur 10, alors qu’il repop toutes les 5 min et qu’on est 74 en cercle autour de son point de spawn…
MOUAHHAHAHAHA…
1 mention « J’aime »
Avoir les bougie dans la mine à Elwynn courage mdr
2 mentions « J’aime »
Faire son stock de flèche pour les hunt, nourrir le pet sinon il se barre, acheter des compo pour poison, vanish, cécité pour les rogues… pas foncer sur un pack de mob…faible regen…économiser pour les fly, répa, compo…plus de GPS, lire la quête, progression xp lente….2 h de donjon avec un faible taux de drop…devoir parler a des vrai gens….oui y a un fort risque de selection naturelle dans les 15 premiers jours.
2 mentions « J’aime »
Oui mais d’autres peuvent kiffer je pense.
Pas parce qu’ils n’ont pas connu la grande époque wow qu’ils ne vont pas l’aimer nous enfin une grande majorité ont commencé ce jeux complètement Noob eux ont certaines bases enfin quelques unes.
le plus drôle pour le sanglier, c’est quand tout fier tu quittes tes 74 en attente et rend la quete:
" très bien,merci, au fait, les sangliers que vous avez tué là, ben il m’en faudrait aussi 10 poils " … xD
1 mention « J’aime »
Je suis persuadé comme toi que des joueurs qui n’ont pas connu vanilla vont avoir un véritable coup de cœur pour classic enfin je l’espère pour la suite. Je pense que pour certains ce sera une révélation bien plus qu’on ne le pense.
2 mentions « J’aime »