Oui, jouer seule ce n’est pas amusant et ce « Nouveau Joueur » en début de jeu quand tu fais ton personnage n’aide absolument pas à ne pas se trouver en liminal space, j’ai l’impression de jouer à une version nulle d’Oblivion.
La seule personne qui m’à « parlé » c’était un troll dans le donjon de Gallywix dont le nom m’échappe, et l’interaction à été super rapide car les autres étaient en full rush 0 discu juste un vague salut en ouverture de donjon.
Et j’ai pas envie de payer 25€ de plus juste pour pouvoir accéder à du contenu multijoueur dans un MMO que j’ai déjà payé dans les 70€, vivement que les Serveurs soient fusionnés ou que le switch soit gratuit.
Techniquement, la majorité du jeu est déjà en interserveur, soit une sorte d’équivalence à un regroupement.
Par contre, y a quand même quelques avantages je trouve à ne pas être tous sur le même serveur. Car même serveur veut dire être mélangé avec tout le monde (donc ceux qui préfèrent jouer entre francophones et voir les messages en français bah y aurait du coup plus de serveur FR… je vous rappelle qu’on s’est battu pour les avoir sur classic ! Ne venez pas essayer de les détruire sur retail).
Ca veut dire aussi un spam horrible des canaux de discussion. Y en a qui diront « ouais mais ton serveur ça parle jamais », y a une marge entre « un message tous les 36 du mois » et "1 message toutes les 0.25 sec (je n’exagère pas).
La question se poserait surtout sur les serveurs qui sont vraiment très très peu peuplés. Mais les serveurs qui sont déjà largement plus que peuplé (plaignez vous des layers si vous voyez personne sur Dalaran ou sur Hyjal, c’est pas un problème de population mais de couches et surcouches sur les mondes) n’ont je trouve aucun intérêt à se fusionner.
PS :
Euh, le contenu multi est accessible peu importe ton serveur. Et même sur un serveur type Hyjal ou pire Draenor où c’est très peuplé t’aurais pas eu plus d’échanges.
Perso j’imagine même pas le canal 4/ commerce service qui est juste du spam actuellement, ça ma tellement saoulé que j’ai /leave mais en reconnectant mon pala récemment pour essayer de loot la mount j’ai été étonné du spam dans ce canal ( en pleine sortie de diablo 4 en plus)
Sûrement pas… dans un premier temps bonjour la guerre linguistique (car si l’on parle de tout les serveurs cela implique toutes les communauté) le spam à outrance, sans oublier la quantité de joueurs présent dans les zones peuplées qui rendront le jeu injouable pour les joueurs de machine plus modeste.
Lier uniquement les serveurs pour les contenus instanciés est largement suffisant (et encore je sépare par langage).
Ca change rien au fait que je suis coincée dans un serveur plus vide que ma tombe, et puis au pire ils fusionnent la plus part des serveurs jusqu’à ce qu’il en reste 5, fin bref peu importe mais que switch soit gratuit ou maximum 2€.
(Par ailleurs pourquoi mélanger des serveurs d’autres langues avec ceux Français, ça n’à pas de sens, juste fusionner les serveurs Français c’est largement suffisant, on pourrait même juste fusionner les serveurs au taux de joueur bas.)
Et les donjons c’est zéro fun, je fait que tirer sur des sacs à pv pendant que les alliés défoncent tout en 9 coups.
Personne prend jamais son temps j’ai l’impression, même si c’est vrai que je demande rien par ce que timidité sociale etc, mais bon prenons nôtre temps quoi.
Déjà avant de réduire le nombre de serveurs, ils pourraient réduire le nombre de phases. Le phasing à tout va ça a des avantages, mais là ce n’est plus en cohérence avec le nombre de joueurs actifs.
Je veux revoir du 50 joueurs à minuit en capitale en pleine semaine, et sans lag ou ralentissement, qu’ils se débrouillent ils ont les moyens financiers et techniques.
Sauf que tes arguments c’est « je peux pas jouer en multi ». Chose qui est 100% faisable peu importe le serveur (si tu peux pas guilder tu peux quand même être groupé et tout).
Il n’y a aucune fusion internationnale.
Si tu vois des joueurs d’autres langues c’est qu’ils ont groupé avec d’autres joueurs de ton regroupement de serveur.
Clair. Et encore en capitale il est moins présent j’ai l’impression. Car rien que le gobelin tu vois la diff entre quand t’es à Orgri, Hurlevent ou Valdraken… et quand t’es dans les autres régions.
Ben je pense que suivant ou on est actu les réponses sont différentes. on en parlait ailleurs mais sur mon serv je trouve le jeu tellement vide parfois que j’aimerai qu’on soit plus de serveurs clairement. Après je sais pas si je penserais la même chose si j’étais sur un serveur bien plus peuplé. Les deux ont finalement leurs avantages et inconvénients (Nous au moins les sorties d’extension c’est beaucoup plus tranquille, mais bon après ça se complique …)
Je pense pas tous ensembles mais il faudrait refaire une mise à jour quand même pour les serveurs les plus faibles.
C’était l’une de mes frustrations, les gens que je croise et à qui je parle, y compris mon frère me disent qu’ils ne peuvent pas jouer avec moi tant que je suis sur ce serveur.
Et c’est quoi ce qu’ils voulaient faire que soit disant ils peuvent pas faire avec toi ?
Suffit de grouper et c’est bon. Y a juste une limitation sur la recherche de groupe auto si t’es pas de la même faction.
Mais en dehors de ça, et peut être (j’ai pas suivit tous les changements à ce niveau) pour raid MM au tout début le reste est faisable sans soucis.
A la limite pourront juste pas t’aider en te craftant des pièces de stuffs, mais ça n’empêche pas de jouer ensemble.
Là je joue très souvent en étant sur Uldaman avec des joueurs venant du regroupement RP et de Dalaran et nos groupes sont en général en double faction.
Aucun de ces serveurs n’est lié, on fait du raid, du mm+, du vieux contenu aussi.
Les serveurs ne tiendront jamais techniquement parlant.
De plus, les royaumes sont gérés par des gros serveurs ce qui fait que par exemple un royaume sur le serveur 1 ne peut pas être fusionné avec un royaume du serveur 2. C’est comme cela qu’à l’époque de la réunion de plusieurs royaumes entre eux, on pouvait savoir qui allait aller avec qui et d’autres non.
Comme on l’a dit aussi : les files d’attentes vont être catastrophique.
(Jouer ensemble + Guilde, c’est ça dont ils parlaient.)
Donc admettons que j’invite mon frère à jouer là sur Modan alors que lui est sûr Hyjal ou qu’importe, vu qu’on sera en groupe on pourra se balader dans Azeroth et au delà tout en faisant les quêtes tranquillement, et quand on rencontrera des donjons et raids on pourra les faire à deux?
Si c’est possible dans ce cas je retire ce que j’ai pu dire.
Oui vous pourrez aller en instance, quêter (si vous êtes même faction par contre pour ça je pense, jamais testé mais ce serait logiques pour beaucoup de quêtes), raid, etc…
Par contre il pourra pas te guilder effectivement.
Un nouveau système de pseudo serait intéressant, surtout. J’en ai marre de passer trois quart d’heures sur la création d’un personnage parce que les pseudos sont tous pris
(oui parce que soyons clair la customisation, hormis si c’est celle d’un Dracthyr, c’est plié en 30 secs)
bah ecoute si tu peut te permettre d’attendre 20/30 min pour jouer c’est bien , mais c’est pas le cas de tous , parfois les gens a cause du boulot ou autre bah 30 min c’est important vu le temps de jeu disponible. perso c’est 2h en semaine , donc bon non j’ai pas envie de sacrfier 30 min de mon temps de jeu pour que les roliste puisse croisé plus de monde