[DEBAT] Shadowlands, une extension incohérente?

Il y’a aussi les iles de la voile sanglante qu’on n’a pas vu.
Tel’Abim c’est vraiment un mystère à elle toute seule d’ailleurs: Même dans le livre du RPG j’ai un chapitre dédié aux iles de la voile sanglante mais absolument rien sur Tel’Abim.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il y’a la mer interdite et la mer voilée.
Même si depuis le Vindicaar tout ce que l’on voit c’est une étendue d’eau, il y’a moyen de développer des trucs autour.
Par exemple on pourrait avoir des civilisations sous-marine en guerre contre les nagas.
Oui je sais mais Vashj’ir est une des meilleures zones pour moi et Nazjatar m’a sacrément laissé sur ma faim.

Pour les iles du dragon, il me semble qu’Irion en avait fais une allusion à BfA (je peux me tromper). On sait donc que cette zone là n’est pas oublié des devs.

Mine de rien il y’a encore des trucs à faire sur Azeroth sans partir sur le délire cosmologique.

Dans les fait la seule justification de faire ça, c’est le vol infini qui a déjà eu droit à son arc dans les grottes du temps. Il faudrait alors que nous soyons pile au moment où le vol de bronze pète les plombs en devenant des infinis pour éviter trop la redite.

Et il y’a un beaucoup d’autres problèmes à cette idée comme refaire les zones et gérer les paradoxes temporels si on va dans la période Lordaeron selon ton idée.
Prend ma race: Tu imagines la gueule des gilnéens de cette époque en me voyant débarquer alors que les worgens n’existaient même pas?

Aussi attrayante que soit ton idée l’ami, il ne vaut mieux pas qu’ils s’y attèlent.

Ca va être WoD en encore plus compliqué et il est vrai que les devs gèrent tellement bien des concepts comme le voyage temporel ou le multivers temporel.
Pour le 2e cas je rappel que Danuser and co ont eu la brillante idée de faire d’Ombreterre le nexus des âmes de toutes les réalités alternatives en ajoutant son fameux concept de la corde des âmes où toutes les versions d’un même personnage fusionnent en une seule âme.

3 mentions « J’aime »

si justement nazjatar n’était pas sous l’eau, c’est parce que vashj’ir n’avait pas vraiment plu et meme moi je dois avouer que cette zone m’a toujours mis un peu mal a l’aise… :confused:

C’est vrai qu’il y a quelques incohérences, mais en toute franchise je m’attendais carrément à pire, jusque là, ce doit être une extension dans la moyenne à ce niveau

Du coups j’ai maté vite fait sur internet en évitant de trop me spoil ( j’ai pas fait toute les congrégation encore ).

Le 2e lien, a part l’oublie du skin ( vu que tu le souligne, ça doit être le cas ), c’est tout à fait normal que vous ne voyez pas ce qu’on fait avec Kt car ça concerne uniquemment les Venthyr, mais côte Venthyr, quand tu rejoinds draka ( donc après ) tu attaque le même camps et tape le même boss.

Pour un skin c’est plutôt mineur.

Le premier lien

• 1e paragraphe: globalement ta raison, enfaite il ont du se mettre dans la * bip * tout seul vu que c’est pas sortit en même temps ( si c’est un oubli, c’est grave ).

-2e paragraphe: Je pense que tu part sur un ressentit, perso en tant que soutient des Venthyr, j’suis globalement d’accords avec la conservatrice, faut volé la stèle de la comtesse, globalement j’ai pas confiance en elle, je m’attends à ce qu’elle nous trahisse.

Avec ce paragraphe qui suit, j’ai eu l’impression qu’elle me lançais une menace déguisé :

Je vous en prie, ce qui amène la puissance [Maw Walker] à ma tour aujourd’hui

Une autre faveur, peut-être?

Faites attention à qui vous demandez des faveurs.

Beaucoup d’âmes pauvres, aveuglées par le désir, se sont retrouvées endettées envers les maîtres les plus désagréables.

J’suis plutôt satisfait de voir l’ombreterre ( comme ça sera le cas pour les autre plan de la cosmologie ), ce n’est pas non plus récent que ça existe dans le lore ( même si on manquait énormément de détails ).

Je trouve plutôt que sa serait du gachis de ne pas voir l’entiereté de l’univers de la license.

Si c’est pour voir genn crié encore une fois Sylvanas, merci mais non merci ^^

Il y a des truc du passé que j’aimerais voir ( du style l’empire noir ) mais clairement pas en jeu plutôt dans une série, remonté le temps, ça implique le truc basique du, tu peux rien faire car ça changerais le future.

Globalement j’aime bien l’histoire mais c’est aussi avant tout un jeux ( faut pas l’oublié car c’est ça qui fait que l’histoire continue, évolue ), et perso j’suis plutôt rpg et non Safari ^^

Alors oui il y a moyen de collé ça avec le lore via le vol infini, mais ça a ses limites, tu peux le faire qu’une extension et c’est clairement pas facile, ta beaucoups plus de chance de faire des déçu que des personnes heureuses ( c’est à dire très bien le faire, choisir the époque etc )

C’est ton droit ne t’inquete pas ^^ , je posais la question pour qu’il y est plus de précision

2 mentions « J’aime »

Je me demande si le problème n’est pas le fait que tu veux aller trop vite par rapport à l’histoire, parlant des Salles des Valeureux, dans le prochain patch nous aurons Helya et l’oeil du geolier étant finalement l’oeil de Odyn.
Peut-être en apprendrons nous plus sur le pourquoi du comment.

C’est comme dans un film, parfois tu comprends pas trop la logique, quant à la fin tout devient clair.
Soyons patient, et à la fin nous pourrons en tirer des conclusions :slight_smile:

Je suis d’accord, mais quand un arc dure six ans, c’est compliqué à suivre x) surtout par de petits passages sans rien derrière sinon un vide intersidéral. C’est surtout parce que c’est écrit avec les pieds saupoudrés de RuleOfCool.

I miss my wow :frowning:

1 mention « J’aime »

Oui en effet, je suis d’accord avec ton raisonnement ! :+1:

Il est vrai que dans un arc narratif, les gens ont besoin d’une stabilité, et là on nous apporte beaucoup d’éléments qui vont à droite et à gauche, parfois, comme tu le dit séparé par plusieurs années d’extension.

De ce fait on va avoir beaucoup trop d’incohérences, et cela me gène à proprement parlé. :thinking:

Je m’explique, un personnage résistant ou (invulnérable ?) au sort de la mort, ça me chagrine un peut, car c’est empêcher la disparition d’un personnage au paravent icone de l’histoire de la franchise, du coup une perte d’identité des joueurs (clients) de Blizzard ?

Là encore voici un point de vue comme un autre, Illidan dans Warcraft 3 et WoW est un personnage (intouchable) tout comme Thrall d’ailleurs… :yawning_face:

Illidan meurt dans Warcraft 3, AH BA NON en faite !

Il faut l’éliminé à BC (1ere extension du jeu) …

Oh à bah non enfaite encore, ! D’un seul coup il est pas mort…

A un moment, voyez vous, j’ai beaucoup de mal à me projeter, puisque les bases sont trop soudées au LORE …

J’aurais aimé sans parlé de revenir dans un passé glorieux d’Azeroth, partir sur une nouvelle « formation » de personnage.

Je vais prendre pour exemple le personnage de Taelia Fordragon, qui me parait vraiment très intéressante d’un point de vue scénaristique, héritière d’un homme (encore pas mort) et d’une force incroyable pour sauver son prochain ! :crossed_swords:

Ou bien Dagran Thaurissan II , fils de Moira Barbe de Bronze, que l’on entend jamais parlé, qui reste l’héritier d’un vaste Royaume … Et pourtant, dans le jeu les Nains Sombrefer on fait beaucoup, du moins contre l’avancée de la horde dans BfA. :+1:

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, mais j’aimerais simplement voir de nouvelles têtes, avec une intrigue plus terre à terre et fiable pour conclure en une phrase. :smiling_face_with_three_hearts:

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réactions, c’est très intéressant !

Y a toute une génération qui mérite d’être traité et de leur laisser place, mais ils continuent de nous ressortir des vieux personnages. Même Draka dont tout le monde se fiche, ils sont allés la (non)rez. Pareil pour Kael’thas, ou Alexandros ?

Y avait moyen de mettre en avant une certaine forme d’imagination pour les personnages de l’Ombreterre. Anduin tease un peu le truc durant le (pire) scénario en nous disant que toutes les âmes ici sont celles de tous les mondes. Ils ont un peu plus réussi leur coup avec Sylvarden, mais alors pour tout le reste, c’est beaucoup trop centré sur Azeroth et c’est franchement dommage. Ils auraient du rester à des simples donneurs de quêtes ou à des clins d’oeil comme ils l’ont fait pour Ambre (Keenan ? je sais plus, la rogue du scénario voleur qui s’fait stomp au rivage brisé durant Légion). ’

Dans la nouvelle génération, y en a énormément qui arrivent et ils devraient plutôt mettre des pistes vers eux au lieu de revenir vers les vieux personnages.
T’as les jumeaux de Rhonin et Vereesa, t’as le file de Turalyon et Alleria, tu as le fils de Thaurissan, tu as Anduin et Baine (bien qu’ils soient massacrés traités), tu as le fils de Go’el, tu as les races alliées qui peuvent apporter un + mais mis à part sur l’univers étendu, ils servent de figuration (y a quand même eut un effort durant BfA), tu as Taelia comme tu le soulignes, on a la fille de Grisetête qui pourrait être sympa pas refaire le scénario worgen pls, Valeera, Irion… Mais non, ça recycle et ça donne des trucs comme ça.

Illidan, au contraire, et j’ai vraiment apprécié le revoir. J’l’ai trouvé bien travaillé sur Légion, ça lui a donné une certaine profondeur et il a aussi permis à secouer les Draenei (bien qu’ils soient aux abonnés absents depuis :sob:).

Du côté des elfes de sang, y a rien qui s’fait sinon une pure et simple humanisation de cette race alors qu’elle était juste fabuleuse. Ils ont déplacé les dernières spécificités de cette race chez les Sacrenuits car ça faisait doublon dans la Horde. (Bob qui sert à rien, qui n’est pas capable de prendre la moindre décision seule et qui rechigne toujours à assumer son rôle de leader blabla je suis que le régent blabla je veux pas de ce statut blabla pas de roi sur les chants éternels brrrr).

'fin bref, on est dans l’ère du reboot depuis déjà cinq ans (au moins) dans toutes les franchises, j’imagine que ça ne fait que suivre la tendance… Et c’est bien dommage.

Et par pitié sortez nous de ce carcan Horde/Alliance… C’est nul maintenant et ça plombe littéralement le lore du jeu.

4 mentions « J’aime »

Normalement, je serai d’accord avec toi, c’est une façon de faire de ne pas tout révéler dès le début ou au cours de l’histoire mais à la toute fin.

Sauf que comme le dit Asif, ça fait depuis Legion que ça a commencé cette histoire, ça serait peut-être bien qu’au bout d’un moment, on puisse enfin avoir des réponses parce que là, ça fait juste trop long.

Et ça, c’est assez « dangereux » à mon sens. Plus tu fais durer, plus tu tiens les joueurs qui veulent savoir le fin mot de l’histoire, mais plus tu as de chance de décevoir avec en gros : « Ah ouais ok, tout ça pour ça en faite ? ».

9 mentions « J’aime »

c’est ca le pire je pense, le fait que ca va faire 6ans qu’on est contraint « d’attendre de voir ou ca va »
c’est bien trop long et sans jamais avoir l’impression d’avancer

le plus belle exemple c’est les dev qui annonce qu’avec SL il y aura une cine tot pour exprimer l’objectif de sysy et nous donner « en gros » l’axe du personnage…
« no more lie » qu’elle s’appel, et on a pas avancer d’un iotas avec, ni meme depuis ^^’

3 mentions « J’aime »

Ils se foutent de nous, très clairement.
Ou alors, et je pense que c’est tout aussi valable, ils ne savent plus écrire leurs histoires et ça donne ça.

Purée, la 7.1 est le dernier bon patch qu’on ait eut :sob:

2 mentions « J’aime »

le pire, c’est que je pense pas, c’est juste que la real est au fraise a un niveau cosmique depuis un bon moment
si tu prend le plot « epurer » de sa mise en scene ya largement de quoi faire, mais le probleme c’est justement la mise en scene et il faudrait vraiment qu’ils se bouge sur la question
le pire, c’est que c’est aussi ptete dut au fait que j’ai l’impression que depuis wod les mec n’ecrive pas leur extention de A a Z avant de la lancer, qu’ils ont certe les grande lignes, mais que plus tu avance dans l’extention moins c’est controler/reflechie, et qu’en ca SL est la suite directe de bfa ou les dernier patch font aucun sens niveau narratif

(cf "on vient de liberer n’zoth, il va se faire une armer comme on a jamais vu, allont donc tuer la « vrais » menace qui etait absente tout du patch, SYLVANAS!!! et si on se loupe on aura plus les troupe pour n’zoth au faite… )

meme pas, danuser avait declarer avant la sortie de SL que le boss final n’était pas graver dans le marbre et que il allait voir comment ça evolue…

1 mention « J’aime »

« les tres tres grosse ligne »
en gros les « on va la, faut reunir tout le monde pour taper le gros mechant, bon apres on verra comment on va faire pour le faire dures, faudra regarder ce qui marche dans les trame qu’on balancera et la reaction des gens a X ou Y perso »
si tu prefere ^^

Les exemple ne manquent pas pour démontrer que c’est écrit au fur et à mesure:
WoD: « Trop d’orc » et on est passé de Grommash à Archimonde comme boss de fin.

Pour Légion pas d’exemple précis par contre à partir de BfA c’est pas un festival comme WoD mais tout comme:

• Dès le trailer de la Blizzcon on a Sylvanas qui fait un monologue dont on peut déduire que pour une fois l’Alliance a porté le premier coup pour une raison X ou Y.
    Sauf que dès le pré-patch l’histoire est complètement différente: Sylvanas provoque la guerre + génocide et la bataille de Lordaeron se passe différemment de la cinématique.
    C’est plutôt violent comme changement en cours de route.
  • Zekhan ajouté à l’arrache car il est devenu populaire lors de la cinématique de Saurcroc.
    On se demande pourquoi…
    Ses répliques de type 4e mur sont assez parlant sur le faite que la Horde a eu un nouveau personnage secondaire important purement par accident et qu’il a été inclut au chausse pied.
  • Pour SL on peut citer Bwonsamdi qui passe de boss de donjon à protagoniste (encore heureux) et maintenant Denathrius.
    Aux dire de devs la performance de la voix et la popularité du personnage les ont aussi convaincu d’exploiter le personnage plus longtemps.
    Comme Bwonsamdi en somme.

Il ne faut pas s’étonner de la qualité du scénario si ils changent des trucs en cours de route…
En début d’alpha ça peut encore passer, par contre quand c’est en cour d’extension là c’est beaucoup plus problématique.

8 mentions « J’aime »

D’autant plus que si la base était solide et pas sujette à changer tous les quatre matins, la réécriture en cours de route ne devrait pas poser autant de problèmes que ça en pose sur l’histoire général.

Mais vu qu’ils vont jusqu’à modifier ou donner sens à des choses faites il y a des années IG pour leur faire dire ce qu’ils veulent dire (honnêtement, je reste persuadé que Sylvanas n’aurait pas du finir comme ça, ni même Garrosh, d’ailleurs (bien que pour lui, ce soit + ou - bien écrit)), ça rend le truc tout crappy.

C’est aussi du au faites qu’ils restent constamment sur les mêmes personnages parce qu’ils attirent les joueurs au lieu d’agir avec audace et de proposer du neuf. Franchement, MoP, c’est l’extension où ils ont été les plus créatifs et c’est l’une des extensions qui, certes, a pas mal divisés les joueurs parce que panda ou asiatique, mais ça reste l’une de leur extension les mieux réussi en terme de trame général.

Entre ça et les débuts d’intrigues lancés mais pas fini (Coucou Irion Cape Légendaire MoP) ou qu’on termine genre 6 ans plus tard alors que ça s’annonçait pas forcément comme ça, je trouve ça tellement rude.

Denathrius, perso, je vois pas ce qu’ils vont en faire. Il est, certes, classe et intéressant, mais pour en faire quoi ? Il peut pas quitter l’Ombreterre, si ?
Pour Bwonsamdi, ça fait sens et je trouve que du coup, c’est bien plus intéressant car ça a amené Muezhela même si son traitement est complètement pourri (sérieux, le vieux loa des morts, avec des lutins ?)

C’est juste qu’ils sont nuls. Et que dans leur nullité, lorsqu’un personnage est bien (parce que ça arrive à force d’essayer de faire des choses (pieds de nez à Arthur, comprendra qui voudra)), ils vont l’utiliser jusqu’à plus soif comme tous les autres.

Un des exemples les plus flagrants de ce genre de trucs qu’ils font, c’est Vol’jin. Il s’attendait pas à ce qu’ils soient autant aimés par les joueurs alors ils nous ont brodé un truc dessus sur BfA (qui est classe, faut le dire) mais qu’on re-fait à nouveau sur SL (avec l’ajout de Rezan qui lui donne son « pouvoir » grosso merdo). Ils lui ont même pas donné sa chance de son vivant parce qu’ils devaient très certainement pensés que les gens l’aimaient mais sans plus et qu’il fallait tuer un mec pour contrebalancer Varian. (ils auraient surtout du se débarrasser de Thrall à ce moment-là ouais :confused: )

7 mentions « J’aime »

ça aurait du être terminé a wod mais on sait tous ce qui sait passé…

c’est le chouchou de metzen, il vont jamais s’en débarrassé, il a le totem de koh-lanta, il a l’immunité depuis war3, le seul moment ou il était pas present, c’est lorsque lorsque metzen était malade a legion.

Ouais, mais là, Metzen, il est là juste pour le doublage. Ou alors, j’ai raté un épisode :thinking:

meme si il a quitté, il participe encore au processus, il a écrit la ciné de bfa, et je suis désolé mais c’est le créateur de la license et thrall et son personnage, donc ça n’étonnerais que il n’est pas de poids sur ce que font les dev de son perso.

la cine de bfa etait le dernier truc sur lequel il avait bosser au moment de son depart justement ^^’
et il etait pas au courant pour teldra (qui a semble t’il etait decider par des ponte au dessus avec les dev/scebariste qui on dut suivre)

apres metzen himself doit certe avoir de l’influence sur certain dev, car c’est metzen, mais si les decision viennent d’au dessus…

apres, quoi qu’ils face avec SL, je pense qu’il faudra que danuser se prennent une soirer Q&A lore solo sur la trame sylvanas/legion-Sl avec en face des belluar/pyro/evitel (bref pas des mechant pour le briser mais des mec qui essayeront un minima de mettre a plat ce qui sera dit) avec pour seul objectif d’expliquer comment de leur coter le lore/narratif a etait ecrit

en gros ce qu’ils voulais faire

car je le repete, le pblm c’est pas l’histoire dans son coter le plus primordial, mais sa real qui est le pblm, et jsuis persuader qu’on a des tonne de reaction joueur que les dev n’avait pas envisager et qui ont eu une impacte sur la suite des evenements, ainsi que des evenement qui ont pas etait percu comme ils etait senser l’etre ect ect

on en connais certain, mais une interview poser pour prendre connaissance de l’ampleur reel de la situation ca serai interessant a mes yeux ^^’