[DEBAT] Shadowlands, une extension incohérente?

Salutations à vous ami(e)s d’Azeroth ! :v:

Je me permets d’ouvrir ce post, car ayant commencé l’aventure Shadolands depuis peu, me voilà très perturbé par quelques éléments de l’histoire du jeu … :roll_eyes:

En effet, nous sommes projeté vers le monde des âmes ayant quittées leurs enveloppes corporelles et leur monde « mortel » sur Azeroth.

Jusque là ok, (bon j’ai dû mal avec les choix des développeurs de nous envoyer dans ce monde de l’au delà, qui est à mon sens trop facile, et prouve un manque d’originalité des développeurs. Mais bon, c’est un avis personnel et subjectif à ne pas prendre en compte :crazy_face:)

Je me souviens d’une quête d’introduction de Légion, concernant les Guerriers, où la mort était inévitable et nous nous retrouvions dans la Salles des Valeureux en présence d’Odyn et toute l’équipe :crossed_swords: !

Ceci veux dire qu’il n’y avait donc pas de Salle de Valeureux, qu’il n’y avait donc pas de vie après la mort à Légion ?

Donc une incohérence scénaristique ? :face_with_monocle:

J’imagine qu’il y a des centaines d’incohérence de ce même type, mais qui me font un peu réfléchir sur les bases de fondement de WoW. La Horde et l’Alliance par exemple, visiblement elles ont un but commun, pourtant on va se retrouver encore et toujours avec une animosité qui sortira de je ne sait quel personnage pour nous dire « Hého, vous êtes différent, donc on doit se détruire … ». :person_fencing:

Je tiens à souligner, qu’il ne s’agit pas d’un post de bureau des pleurs, ni d’exutoire envers les développeurs du jeu, c’est un simple débat, et je cherche à comprendre le fil conducteur de la suite du LORE de notre jeu favoris ! :+1:

En vous remerciant d’avance pour votre participation !

Bon jeu et agréable journée à vous toutes et tous !

1 mention « J’aime »

Ca va sans doute faire le mec blasé ce que je vais dire, mais je pense maintenant qu’il n’y a plus vraiment de fil conducteur.

Enfin… oui et non.

On sait que depuis MoP, les développeurs ne veulent plus faire le schéma de : « Une extension = un chapitre de l’histoire », mais que toutes les extensions soient reliées ensemble justement par ce fameux fil conducteur.

La fin de MoP entraîne directement le début de WoD dont la fin entraîne directement le début de Legion etc etc…

Ce qui fait que déjà, on a l’impression depuis ce moment que ça s’arrête jamais, y a pas de pause, tout s’enchaîne.

Et donc comme ils veulent tout rattacher ensemble, forcement y a des trucs où ça coince et où il faut retcon ou alors tout simplement passer sous silence en espérant que les joueurs ne s’aperçoivent pas de l’incohérence du truc.

Personnellement, je pense qu’ils calculent ce qu’il va se passer dans peu de temps sans tenir compte de ce qu’ils ont déjà raconté. Et si ils s’aperçoivent que ce qu’ils ont déjà dit ne collent pas avec ce qu’ils ont prévu dans le futur, ils vont simplement tirer un trait dessus sans prendre la peine par contre d’expliquer pourquoi.

Du coup si on regarde à l’instant présent, tout semble plus ou moins logique, faut juste pas gratter plus quoi (ce qui est quand même triste dans un univers aussi riche que celui-là).

8 mentions « J’aime »

c’était juste le moyen d’odin de se creé une armé contre les dta en récupérant les ame des vrykul meritant mais c’est pas un vraie après-vie, mais j’avoue que c’est plus expliquer dans chronicles que legion

« the conflict between horde and alliance is a the center of Warcraft »

c’était lequel qui avait sortie que la coherence était un frein a leurs créativité deja ?

1 mention « J’aime »

Si c’est un dev qui a dit ça, je ne sais pas. Par contre, si c’est véridique, ça explique en grande partie ce qu’il se passe dans l’histoire depuis quelques temps maintenant.

1 mention « J’aime »

Danuser dans des termes différents durant une interview twitch inaccessible maintenant.

Alternativement, tu as une interview de Polygon où le mec disait texto à BfA qu’ils ont mis de côté des éléments de légion (aka le Vindicaar) pour raconter l’histoire d’Anduin, Grisetête, Saurcroc et Sylvanas.

Et niveau incohérence ça continu à SL où Revendreth a un niveau de cohérence proche du torchon.

Edit: Maslenain a trouvé encore mieux, mais ça fait peur.

2 mentions « J’aime »

« My team believes that continuity exists to enhance a story, not to tie the hands of creators » - Sean Copeland

~https://www.gameinformer.com/2018/08/14/a-look-inside-how-blizzard-maintains-world-of-warcrafts-lore

7 mentions « J’aime »

Juste pour savoir, en quoi c’est trop facile ?

Il se passe la même chose que depuis le début, le perso ne doit pas mourir car il a encore plein de truc à accomplir. ( surtout qu’on parle de Pj la ).

Si on parle uniquement des pratique basique des Salle des valeureux, bah c’est grosso modo la même pratique que les Val’kyr de Sylvanas avec les réprouvé ( à la différence que l’âme gagne un nouveaux corps non périssable ^^ ).

Et du coup Ursoc qu’on tue à légion et qu’on retrouve içi : https://www.youtube.com/watch?v=FhWNYqAQjGA&ab_channel=WorldofWarcraftFR.
Ou encore Helya qu’on défait durant légion et qu’on la recroise dans l’antre.

c’est à dire ? oO

Les incohérences lors des interactions inter-faction dont je m’étais étendu dans d’autres sujets.

Ca aurait été des trucs mineurs encore ça irait mais là non.

2 mentions « J’aime »

D’un côté je me dis que c’est terrible mais d’un autre c’est même pas surprenant, autant qu’ils assument qu’ils s’en battent les reins et que la cohérence est ouvertement sacrifiée au profit du « aWeSoMe :crazy_face: » .
Quant à la créativité en question, j’avoue que personnellement je m’en passerai bien quand ça consiste à retcon la moitié du jeu pour introduire le « grand méchant de la mort qui tue qui en fait tirait les ficelles depuis le début :crazy_face: » ou encore le bon gros fan-service bien laid avec le sort qu’ils réservent à Anduin.

Dire que pour Anduin, il y a certains loristes avec des grosses commus dont je tairais le nom qui arrivent encore à crier au génie et à dire que c’est « indispensable au développement du perso » tout en traitant d’hérétiques ceux qui osent critiquer la tournure des choses, bon jpp.

8 mentions « J’aime »

Je suis content de voir le topic si vivant ! :v:

Pour te répondre Kemar, quand je dit que c’est « trop facile » de nous proposer ce genre de scénario, c’est que cet aspect de la vie après la mort à été développée et racontée dans une multitude d’univers SF / Fantasy / Fantastique etc … :roll_eyes:

Ce n’est pas pour moi une originalité, ce n’est pas nouveau, ni incroyable. La question d’un monde de l’au delà à tellement été traité que pour le coup on pourrait se poser la question. Est-ce le point de non retour du MMO World of Warcraft ? :innocent:

J’aurais beaucoup de mal en fin d’extension dans 2 ou 3 ans voir tous le monde heureux (je parle des personnages mortel parlant au habitant de l’Ombreterre) 'Hop, en s’en va, on se rêvera quand on mourra les gars !" :thinking:

POUF, nouvelle extension sur un nouveau conflit dans l’espace (aka Légion…) etc etc.

L’originalité, du moins à mon humble avis aurait été plus intéressante autour des relations conflictuelles de certains personnages. Et tout cela dans le monde que l’on connait Azeroth !

(Par exemple le roman « Avant la tempête » est superbe et bien écrit, et nous avons des intrigue avec le personnage de Calia Menethil, je trouve ça osé et très original pour le coup. Ils étoffent la profondeur des personnalité des personnages et remettent en selle des noms ‹ connus › des fans de l’univers) :smiling_face_with_three_hearts:

Azeroth est dans le LORE devenue un personnage à part entière en réalité, un organisme vivant qui à souffert, qui à prospérer. :+1:

L’originalité devrait être à l’inverse, niveau histoire, pourquoi pas un flashback sur la formation de ce monde ? La naissance des races peuplant cette terre ?

Je souhaite juste émettre un avis, une vision des choses.

Je rappel que je dénigre absolument rien, je voudrais discuter tranquillement avec des fans de l’univers de World of Warcraft.

Merci à vous, nous pouvons continuer à se pauser des questions, c’est le but ici ! :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

après il y’a tellement d’univers de fantasy et de SF que c’est très compliquer d’être vraiment original, si vous avez une idée d’histoire, ça a probablement était déjà fait, pour moi le problème n’est pas de savoir si quelque chose et nouveau ou original mais si c’est bien fait.

par ex : je préfère largement une banal histoire d’invasion démoniaque dans la fantasy mais bien écrite plutôt que une innovation mal faite. :grin:

moi je trouve l’inverse, calia ne devais meme pas être la pour le coup mais a était mis la a cause de l’insistence de golden et je suis désolé mais ça n’est pas « original », c’est du fan-service bas-de-plafond alors que le personage aurait du rester la prestesse acolyte de faol qui avait abandonner a ses habitant lordearon. :confused:

2 mentions « J’aime »

Tu as raison, c’est une vision de voir les choses, je suis d’accord avec ça, c’est intéressant de voir la vision d’autres personnes !

Il est vrai que l’originalité est un terme très compliqué à montrer encore moins à expliquer ! :+1:

Bah clairement, plutôt que d’aller dans le monde des morts qui existait même pas dans l’univers jusqu’à Shadowlands, ils feraient totalement mieux de se concentrer sur ce qui existe déjà.

On a pas exploré tout Azeroth (comme ça, à chaud, je pense notamment à Tel’Abim et ses fameuses bananes) et au lieu de sans cesse découvrir de nouveaux mondes avec des menaces cosmiques toujours plus impressionnantes et ridiculement puissantes que les précédentes, ils devraient se recentrer sur le monde originel.

Et je rejoins ton avis sur le « flashback », j’adorerai par exemple parcourir Azeroth avant la grande Fracture. Me dire : « Ah tiens là où je suis, dans le présent, c’est englouti sous les eaux » ce genre de chose, ça pour moi, c’est hyper intéressant.

Ou voir le royaume de Lordaeron avant sa destruction. Ou de voir à quoi ressemblait Durotar avant qu’Orgrimmar ne soit construite, bref des choses qui se passent sur Azeroth mais surtout, pas des trucs où l’avenir du monde et le cosmos tout entier est en jeu.

Ca c’est tellement énorme que perso, ça me fait plus rien du tout, d’autant que la fin est déjà connue, on est obligé de gagner sinon y a plus de jeu, c’est à mon sens, absolument pas intéressant.

5 mentions « J’aime »

Heureux de partager cette vision des choses que j’aimerais « redécouvrir » ! :+1:

Ce serait une très bonne idée scénaristique à exploiter, pourquoi pas lier à une extension ? Je m’explique, utiliser des « flash back » et des éléments du passé des 2 premières guerres sur une énigme ou une menace planant sur Azeroth, et donc exploité le potentiel de la découverte de ce monde ?

Le fait d’aller dans le Cosmos ou dans le monde de l’Au delà, c’est une source inépuisable, je trouve dommage que cette porte à été ouverte, car finalement l’aspect de la mort est totalement désacralisé dans le jeu, et on arrivera jamais à une fin exemplaire d’un personnage ou d’un concept …

Je peux me tromper bien entendu ! :innocent:

je pense pas que ça fasse une expac, je pense au iles du dragon comme dernier vraie lieu inexploré d’azeroth avant de sortire des continent de nul part.

la version outreterre de cela, c’était wod donc bon moi je préférais arrêter avec les voyage dans le temps. u.u

visiter le passer d’une planète que l’ont connais déjà plutôt que de concentré sur son avenir et ses intrigue que l’ont a foreshadow( et la je revient sur mon idée d’un coup d’état de turaylion soutenue par la croisade écarlate.) ça je trouverais inintéressant

çela s’appelle warcraft 2&3 plus le donjon de stratholme et l’evasion de thrall. ^^

mais ça c’est littéralement tous les MMO et jeu a extension. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quitte à exploiter une faction de fanatiques de la Lumière, autant s’attarder sur l’Armée de la Lumière au lieu de ressortir encore et toujours la Croisade écarlate qu’on maintient en vie sous perfusion depuis Cataclysm sans que cela ait mené à quoi que ce soit d’intéressant au final…

4 mentions « J’aime »

je suis d’accord mais blizzard fin BFA a decider du contraire avec les pamphlet avec la croisade et « l’héritier » donc frauda bien que ça produise des effet a un moment.

Tu sens leur capacité à développer un personnage quand pour eux, le seul moyen d’en développer un, c’est de le massacrer pour lui donner une tournure dark.

C’est d’un débile à souhait.
Sur une échelle de débilité sans nom, je le place juste après Thrall qui balance sa hache sur Helya.

4 mentions « J’aime »

L’un empêche pas l’autre. Tu peux très bien parler de Tel’Abim et des Iles Dragons.

Bah tant mieux si tu préfères l’avenir, regarde on a Shadowlands qui raconte la suite, alors heureux ?

Et plus sérieusement, faire une extension sur le passé d’Azeroth, ça se fera une fois, le temps de voir comment s’était. La suite de l’histoire, on l’a en permanence, c’est pas comme si on faisait sans cesse des retours en arrière.

Tu peux pas du tout comparé Warcraft et WoW, c’est pas du tout le même mode de jeu.

T’explore pas les cartes de Warcraft comme tu explores les cartes de WoW, ça n’a absolument rien à voir.

En réalité depuis le temps, la pauvre Croisade ça doit être trois mecs qui se cachent en forêt et pourtant ils arrivent à nous la ressortir quasi toutes les deux extensions.

Malheureusement tu peux même plus prendre cette faction au sérieux, ça devient plus un running gag qu’autre chose. Suffit de voir la dernière fois qu’on y a été durant la campagne des chevaliers de la mort à Legion.

C’est plus que des personnages totalement inconnus qui y sont pour meubler.

Mais oui, c’est complètement dramatique.

« Bon, il faudrait trouver un moyen pour que tel perso sorte de son carcan de gentil »
« Oh je sais, on dit qu’il est contrôlé mentalement et on le fait devenir trop dark »
« C’est du génie ! »

:woman_facepalming:

7 mentions « J’aime »