[DEBAT] Shadowlands, une extension incohérente?

Pour revenir aux incohérences de la nouvelles extensions, je pense qu’il faudrait creuser également du côté des personnages clés, comme Sylvanas. :roll_eyes:

D’après vous, ni avait-il vraiment pas quelqu’un ou quelque chose dans tout Azeroth pouvant la maîtriser ou même la détruire ?

Cette menace est visiblement scénaristiquement très grave, lever le voile du monde des morts et bien au delà des menaces des anciens dieux présents et visiblement 'mortel’ sur Azeroth. :thinking:

Je me pause souvent cette question, car l’alliance de certains personnages des deux factions auront eu largement raison d’elle bien avant ? Jaina, Anduin, Sorcroc, Baine, Muradin, Falstad, Mékanivelle, Grisetête… et j’en passe ! :astonished:

Qu’en pensez vous ?

Merci de vos participations nombreuses, c’est très agréable de lire vos messages et le débat est vivant ! :v:

Un raid de 25 joueurs peut venir à bout de n’importe quelle entité. Si les scénaristes le veulent…

Enfin, la force de Sylvanas n’a jamais été la puissance brute. Même après les « up » qu’elle a reçu à BFA, elle n’est pas sensé être devenu l’égale de, disons, un archimonde. C’est le Géolier qui est le « powerhouse » titan ++.

Comme le souligne ma première remarque, ce qui protége vraiment Sylvanas, c’est la plot armure. Et ça, c’est indépendant de toute considération dans l’univers.

3 mentions « J’aime »

relatif, ils aurait put l’arreter en effet (en faite dans ta liste jaina suffit, les autre son negligeable au final) mais la question c’est quand et pour qu’elle raison?

jveux dire, hormis genn qui a droit de faire des declaration de guerre retroretcon mais effective sur sylvanas a quel moment ces perso ont connaissance que sysy prepare ca?

meme bolvar qui « avait tout prevu » n’avait en faite rien vu du tout venir

pour resoudre une menace faut en avoir conscience, a la limite jaina/malfu/tyrande aurait put avec le vindicar se tp sur sysy et la gank (meme si on ignore son power level a ce moment la disont que ca passe) mais c’est le pblm general de bfa ca, que l’alliance aurait dut traiter l’entiereter de la horde comme un donjon avec 5 de leur hero^^’

sauf jaina :smirk:

et pourquoi pas? jveux dire, on a deja jaina plus puissante que lui donc bon ^^’
et techniquement on est plus puissant maintenant qua l’epoque :stuck_out_tongue:
(bon j’avoue c’est pinailler mais elle reste techniquement la n2 d’une entiter titan sup, la ou archi n’etait que le n3 d’un titan)

Tu as oublié de citer mon « si les scénariste le veulent ».
Les scénaristes le voulaient pas, Jaina avait de la plot armure.

Et bien en vrai, si les scénaristes décident demain que Sylvanas est plus puissante que Archimonde, elle le sera. Après ce sera difficile à mesurer mais on est plus à ça près.
Et puis, c’est vrai que comme tu dis, c’est même pas si incohérent, vu qu’on ignore les limites du Géolier et des pouvoir qu’il peut conférer.

C’est surtout en terme d’image et de concept. Archimonde, c’est le général d’une légion de démon venu tout détruire. C’est un géant qui mène lui même ses armées dans une orgie de destruction. Il a besoin d’être puissant pour incarner cela car son image se réduit beaucoup à sa puissance et au danger immédiat, et très direct, qu’il incarne.
Sylvanas au contraire est un personnage qui s’est longtemps beaucoup plus reposé sur la ruse et la manipulation, comme l’illustre beaucoup ses scénario de Frozen Throne. D’ailleurs à ce moment, une des choses qui la rendait sympathique, c’est qu’elle était « l’underdog » face à Arthas et les Nathrezim. Et c’était encore vrai au début de WoW. Sa faiblesse relative par rapport à des adversaires plus puissant, et le fait qu’elle arrivait malgré tout à gagner, faisait partie de son aura.

3 mentions « J’aime »

Peut-être Tyrande dans un duel vu les pouvoirs qu’elle a actuellement elle aussi. D’ailleurs il me semble qu’on en parle dans la 9.1.

Mais bon, ce qui est chiant avec Sylvanas pour moi, hormis le fait que l’histoire tourne que autour d’elle et de ce qu’elle fait depuis Legion, c’est le fait que le personnage n’est jamais prit au dépourvu, jamais surprit, jamais déstabilisé.

Limite on se dit que c’est elle la scénariste en réalité pour être toujours aussi « parfaite » dans l’histoire.

Rien que le fait qu’elle gagne contre le Roi-Liche sans même être essoufflée, pour moi ça montre bien qu’on part dans des délires de puissances débilement élevées à la manière de supers héros.

C’est même plus une échelle de puissance « humaine » à ce niveau là, c’est plus de l’ordre cosmique, de pouvoir éliminer n’importe qui d’un claquement de doigt.

Et du coup, ça rend le truc encore plus ridicule. Si en réalité elle peut éliminer n’importe qui, pourquoi elle bute pas PJ ?

A force de filer autant de puissance à un seul personnage, ce dernier devient rapidement ridicule parce qu’il s’en sert jamais pour gagner.

c’est le personnage type « trois coup d’avance » et puis bon face a saucroc, on peut dire que elle est déstabilisé. :sweat_smile:

pour la meme raison que on tue un titan mais que on galère face a nathanos…le gameplay, c’est pas vraiment nouveau que les échelle de puissance sont pas vraiment respecté mais je pense que ça fasse non plus de sylvanas un personnage « ridicule ». ^^

1 mention « J’aime »

Et n’oublie pas son invulnérabilité avec son pacte (à voir si il est toujours effectif), le personnage a donc une intelligence proche de la divination, est immortel et puissant.
Une mary sue en somme.
Déjà que ce type de personnage est ennuyeux mais quand l’histoire tourne autour autant dire que quand il y’a des interactions de combats on ne peut que hausser les épaules car on devine grosso modo ce qu’il va se passer.

Justement vous parlez du combat entre Saurcroc et Sylvanas,

J’ai été assez dubitatif, malgré une cinématique soignée et très bien travaillée. :anguished:

Sylvanas savait qu’elle était regardé de très prêt devant de millier de témoins, avec sa technique de combat de dagues, visiblement Saurcroc ne faisait pas du tout le poids.

Cependant elle l’avait sous estimé, et se retrouve avec une « petite » égratignure (ça aussi on peut en reparler, beaucoup trop facile à mon goût pour préserver un personnage « Jolie »? berf…), ici Saurcroc à tué le mythe Sylvanas, mais pas le personnage. :triumph:

Saurcroc un guerrier implacable à tout de même « surpris » la banshee, mais là je revient sur cette question d’incohérence. :roll_eyes:

En effet, si le personne de Saurcroc un Orc Guerrier tout à fait banal (Dans l’histoire de Warcraft en général) à surpris la Banshee, pourquoi Sylvanas « mange » t-elle un homme doté du pouvoir du Roi Liche, en outre un pouvoir quasi divin ou démoniaque car il maitrise le fléau ? (Et ne l’oublions pas c’est le Roi Liche qui à créér Sylvanas telle qu’on la connait) :thinking:

D’un côté, on pourrait se poser la question sur la réflexion des scénaristes envers Bolvard Fordragon car certes, il n’avait pas Frostmourne pour canaliser de manière complète le fléau mais reste très éloigné du problème.

De l’autre, se poser la question sur le personnage de Sylvanas (beaucoup trop exploité à mon goût) sur le fait qu’elle va à droite, à gauche pour un objectif que l’on ne sait définitivement pas …

Sylvanas est elle en réalité une représentation du mal pour finalement battre le mal ?

Frodragon est-il celui que l’on pense être ?

Qu’en pensez vous ?

quand meme pas, déjà une mary sue est un protagoniste et sylvanas est une antagoniste donc destiné a être vaincu(modalité a voir évidement) et puis avec ses défaite face a genn saucroc, je la trouve pas aussi puissante que vous la présentait. ^^

1 mention « J’aime »

Faut redescendre avec les pouvoirs de bolvar, c’est un lk eco + sans exagération. Déjà il n’est pas familier avec cette magie, ner’zul et arthas ont large eu le temps de s’y habituer, d’autant qu’ils l’on bien pratiqué. Bolvar n’a presque rien fait avec ses pouvoir, il est très largement en dessous de ses prédecesseurs c’est souligné à plusieurs reprise. Là où arthas et ner’zul controlaient le fléau dans son entièreté, bolvar est incapable d’imposer sa volonté à de simple liches ou entité moyennement puissante. Donc faut vraiment relativiser sur la puissance de bolvar

4 mentions « J’aime »

Son entrevue avec Anduin durant la 9.0 montre qu’elle peut être déstabilisée.

2 mentions « J’aime »

De manière générale, le fait que Saucroc ait réussi à faire perdre son sang-froid à Sylvanas, alors que comme tu le dis, la scène montre qu’elle aurait pu gagner le combat même sans magie (ce qui est un autre point de débat), a, de ce qu’il me semble, était plutôt mal perçu et ajouté à la liste des incohérence de l’expansion.

Sylvanas était réputée pour son sang froid, quelque chose déjà mit à mal par la scène autours de Teldrassil. Après, on peut se faire l’avocat du diable en disant que cela trahit les doutes qu’elle manifeste maintenant à Shadowland. J’écris ça mais moi même je n’y crois pas.

Bolvar n’est sans doute pas aussi puissant qu’Arthas et Ner’zul, c’est vrai. Mais il avait une armée de mort vivant avec lui. A la fin, je pense que le problème dans sa confrontation avec Sylvanas n’est pas tant qu’elle gagne (l’adversaire restait largement à sa portée) mais qu’elle gagne avec facilitée, dans une approche directe qui repose majoritairement sur la puissance brute. En gros, Sylvanas écrases Bolvar grâce à un pouvoir magique plus puissant, cela après avoir 1vs100 son armée. Alors que jusque là, c’était la ruse qui la caractérisait.
Je pense que si Sylvanas avait triomphé de Bolvar et de son armée avec l’aide de ses propres rangers sombres (toujours loyaux) et en utilisant un mélange d’attaque-surprise, de prises à revers, de pièges et de poisons, la scène aurait été beaucoup mieux acceptée (et moins caricaturé).

4 mentions « J’aime »

A condition qu’ils nous fassent pas le coup du « hihi en fait elle œuvrait pour le bien depuis le début et vous allez devoir vous alliez à elle, vous l’aviez pas vu venir hein ».

https://tenor.com/u1lL.gif

2 mentions « J’aime »

Euh…à toute fin utile Sylvanas est une protagoniste de la Horde jusqu’à BfA.
Pour l’Alliance elle a toujours été une antagoniste pratiquement imbattable.

elle est assez secondaire jusque a legion… ^^

quasi tué par arthas a icc, tué par godfrey et a elle a faillit perdre le front de gilneas si elle n’avait pas capturé Lorna. il y’a plus imbattable… :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

elle a juste pas vu venir sadfang utiliser carrement les tech de siou de varian u.u
ca ou sadfang faire un truc aussi intelligent que de profiter d’une lame qui se scinde en 2 XD

plus serieusement pour bolvar, il maitrise rien, il n’a jamais utiliser le haume et ses pouvoir de facon active, contre sysy c’est litteralement la 1er fois ou il utilise son pouvoir, et la encore il sais que meme si il gagne il succombera au haume mais sera de toute facon asser faible pour ce faire tuer par la lame d’ebene
ajoute a ca que les pouvoir et la volonter du haume sont ceux de zovaal… qui « finance » litteralement sylvanas a ce moment la ^^’

bah, il a tuer la horde avec, faut pas pousser non plus u.u

un faible qui c’est trouver la par un concours de circonstance alors qu’il n’avait en rien les qualification requise pour le poste?
oui ^^

surtout qu’elle se fait encore rosser par des genn a legion et malfu debut bfa, sadfang est un suicidaire qui vaut a peine un genn, et encore j’en doute
et une mary sue voyant l’univers se contortionner pour lui donner raison… je sais pas vous mais dans wow ca s’appel anduin depuis legion, pas sylvanas ^^’

apres, de ce qui ressort de bfa, ses objectif sont tellement « lache » que c’est un paris de xanatos sans aucun risque^^’ jveux dire, lui faut des mort, bah quoi qu’il arrive ca ira forcement dans son sens que ses plan fonctionne ou pas, car ca reste valide dans le cadre « du plan plus global »

apres je le redit mais la real est au fraise a un point ou meme si certain event l’aurait surprise/contrarier mais qu’elle reussi a les « rationnaliser » a son avantage, on a des chance d’etre passer a coter
par exemple la survie de malfu, le fait que sadfang lache la horde instant a la premiere occaz, qu’anduin le reconvertie en torpille, que les muhonna survive a azshara, que les rebelle on le culot de reelement se ramener soutenue par l’alliance pour assieger orgri, qu’un raptor random en arathi ai permis a l’halliance de sauver bwon

sa reaction avec anduin ou ca pique a sadfang comme quoi il l’a decu sont des signes que tout ce passe pas comme prevu
mais c’est asser mal mis en avant, ce qui est un gros pblm de real

encore une fois, j’aimerai qu’a la fin de tout ca danuser explique texto ce qu’ils ont voulu faire

ouais, les muhonna se sont vexer que leur champion suicidaire bon pour la retraite se face deboulonner par une general(qui sais se battre et depuis plus longtemps que lui) elfe (deja race plus baleze que sa carrure laisse penser) UD (stamina illimiter, force accrus, resiliance accrus) superieur (elle avait qu’a crier et il etait mort) le tout surbooster via zozo ET en plus on parle d’une femme vexer

et ya rien de plus dangereux qu’une femme qui se sens vexer quelque soit la raison u.u

apres, ils ont sortie une nouvelle sur les event autour du combat, le gros d’icc etait vide rester vraiment que les rognure de squelettes
ajoute a ca que de toute facon tout les ponte du fleau sont avec zozo il reste que la lame d’ebene qui etait volontairement eloigner d’icc a ce moment la ^^’

c’est pas vraiment le genre de la maison, donc tu peu rêver que danuser explique tous mais… :confused:

je sais, mais il me donne l’impression d’etre un « bon » world buildeur mais un narrateur execrable, et que la plupart des pblm viennent de la (et de decision imposer par des decisionnaire hors sol)

meme si c’est dans 2/5/10ans, jpense que c’est un truc qui doit sortir
ne serai-ce que parceque je reste persuader que ce qu’il a en tete est bien different de ce que nous en percevont

en faite il me fait penser a certain joueur de jdr qui son capable d te pondre des idee d’univers/concept interessant, mais qui sont des GM execrable car trop dans leur bulle
(jsais pas si jsuis clair)

oui je vois et c’est la raison pourquoi le metier de scénariste et metteur en scene sont different.

2 mentions « J’aime »