C’est ça le problème de BfA, c’est qu’il y avait beaucoup trop de contenue ce qui fait qu’on avait le temps de rien faire sinon sur un seul personnage. Alors quand c’est pas ta façon de jouer, t’es marron
Je dirais que ce qui a fait des mécontents c’est surtout de ne pas avoir choisi par peur d’en faire…
On fait une guerre mais pas trop, alors on l’atténue en brisant une faction entre ceux qui soutiennent la guerre et ceux qui sont contre…
Du coup les 2 camps trouvent chacun que c’est trop, ou pas assez.
J’ai des questions auxquels je ne trouve pas de réponses:
Sachant qu’en Ombreterre le temps se déroule plus vite par rapport à Azeroth,
Combien de temps s’est déroulé en Ombreterre entre le moment où le heaume de Domination et Deuillegivre ont été forgés, et le moment où Arthas pose le heaume sur sa tête sur Azeroth?
Combien de temps s’est déroulé en Ombreterre entre le moment où le Roi Liche a été vaincu en Azeroth et le moment où l’on arrive en Ombreterre?
Et enfin: Où l’âme de Xavius est-elle allé à sa mort?
Bah en soit, BfA comme Wotlk, t’enlève le traitement ridicule de l’antagoniste, et ça tient la route.
Mes griefs contre Wotlk ça a toujours été contre le traitement d’Arthas (bon et l’oublie de Mal’ganis à ICC, les écarlates méritaient mieux !). Outre cela, j’aime le Norfendre. Le fluff des vrykuls, Ulduar, ICC, la Désolation des dragons, les Grisonnes… C’était sympa Wotlk. Sauf Arthas. Heureusement, la cinématique d’introduction est très forte symboliquement (rien que d’en parler j’en frissonne pour te dire !) ainsi que sa chute a ICC, qui ont toutes deux rendues hommage au perso qu’on avait suivit dans WC3.
BfA, c’est la même chose, je n’ai pas aimé ce qu’ils ont fait de Sylvanas. Le reste était assez bien selon mes goûts, c’est l’extension que j’attendais depuis très longtemps, et malgré quelques coquilles et le fait que la guerre ait vampirisé la trame de fond, et bien je reconnais volontiers avoir aimé BfA.
Non par contre je suis plus tranchant concernant BC et WoD, évidemment.
Je pense qu’on est tous à peu prêt d’accord là-dessus. La guerre a prit une place trop importante, et a vampirisé l’attention portée à l’autre trame de l’extension.
J’aurais aimé qu’elle ne soit qu’au second plan, qu’on assiste plutôt à des escarmouches ou une escalade de la violence qui aurait conduit peut-être plus tard à la guerre entre les factions, et surtout que Zul (sans G’huun), Azshara et N’zoth soit la trame principale.
C’est hélas l’inverse qui s’est produit, donnant le résultat que l’on a eu. La guerre a prit la tête d’affiche, au détriment des vraies menaces de l’extension.
Et ça a donné de fait cette impression de
A cause de cela, BfA n’est pas une bonne extension. Elle reste selon moi « OK tiers » parce que tout ce gâchis n’occulte pas le bon qu’on a eu aussi. On est au niveau de Cataclysme et Légion je dirais. Gros potentiel, mauvaise exécution.
Mais on reste loin des catastrophes BC et WoD, clairement.
Argus est la raison, en plus du Rivage brisé, qui fait que Légion ne peut être que « OK tiers » selon moi. Argus est un gros gâchis. L’Armée de la Lumière est une immense déception. Le Rivage est un cailloux vert vide sans intérêts.
Je ne crois pas qu’on ait d’infos concrètes là-dessus.
Xavius était le Seigneur du cauchemar. J’imagine qu’il était tellement imbibé de la magie des Dieux très anciens que son âme est allée vers le Vide.
on a pas une legendaire qui fait ref a lui a SL?
au vu de certain loot du ptr ya des chance/risque que ca soit ce qu’il reste de xavius en faite ^^’
C’est bien N’zoth qui a transformé les kaldo et bien-nés engloutis par les eaux en Naga. Et dame Vashj est à Maldraxxus… Donc…
sauf que la corruption des naga et de Xavius (qui a rez au moins 3 fois) a des petit dégréé de difference.
Ah bah mon mauvais alors. C’est étrange, j’aurais pensé qu’un satyre boosté aux pouvoirs de DTA serait allé soit dans le Néant, soit le Vide, vu qu’il n’avait plus rien d’un mortel en étant devenu un démon.
Mmmm.
Je parts sur autres choses,
Connaissez vous des auteurs ou autrices écrivant des chroniques de leur propre création sur le LORE de Warcraft ?
Je serais preneur !
Merci !
Pour précisé dans les Sl, la notion de temps n’existe pas, c’est un aspect chaotique ( et l’antre est encore plus sujet à ce chaos ).
C’est à dire que même quand on en aura finit avec Sl, on ne pourra même pas se fié a cette fourchette entre le moment ou on entre ( donc début Sl ) et la fin de l’extension. ( donc le temps écoulé en Azéroth ), pour se donner un avis sur plein de question.
Donc tes deux question qui suivent n’auront pas de réponse tant que les dev n’y répondrais pas ( surtout que soit ils peuvent dire n’importe quoi xD )
Xavius étant un satyre, il est donc un démon, sa mort c’est direction le Néant
Une dernière question (avant une prochaine nouvelle future):
D’où vient l’âme rouge qui heurte l’Arbitre et la rend catatonique comme si elle était plongée dans un profond sommeil ? (Âme qui est arrivée à l’époque de Legion puisqu’on sait que c’est pendant Legion que l’Arbitre a buggé)
en gros les registre de fanfic des auteurs sur leur OC wowien?
c’est l’histoire de rhonin pour knaak, sinon on a rien
et si c’est leur facon de bosser vis a vis de l’univers pour leur livres, on a quelque interview avec roux pour la plus recente impliquant de sacrer changement de management des auteur par rapport a ce qu’on a eu avant avec golden ou king
comme 99% de ce qui se passe vis a vie de zozo
on sait pas ^^’
certain pense que c’est argus, d’autre xavius, d’autre que c’est un coup de denathrius et nathrezim
bref, c’est la mouise ^^’
Je sais pas pourquoi mais cette histoire avec l’arbitre, j’ai un peu l’impression de revoir l’effet « I HAVE A PLAN » de Sylvanas pendant BfA, quand j’entends « UN JOUR ELLE SE REVEILLERA ».
Mmmm. Ouais ouais. Cause toujours.
(au fait, des nouvelles de Nathanos dans la MaJ qui arrive ? hahaha)
Quel est son point commun avec les armures ancestrales restantes ?
PAS DE NOUVELLES
Mais qu’est-ce que je viens de voir ?
la vrais raison de pourquoi les venthyr sont les seul a sauver des SL
C’est pas exactement comme ça que j’aurais formulé la chose, mais après c’est que mon avis.
SL si jabber avait le contrôle. ^^
voter pour moi u.u
les meilleurs fetes de tout Revendreth u.u
on a le vin, les elfettes, les eredarettes et denathrius & fils que demander de plus?