Debutant heal et questions

salut,

je debute dans le moine heal et je me pose certaines questions

deja la regen, le mana file si vite lol, est ce que je suis obligé d eprendre les enseignements du monastere pour avoir une regen de mana? jouer au cac c’est pas trop mon delire en faite

de plus niveau stat j’ai vu plusieurs discours differents et suis un peu perdu

Je débute le monk heal et de ce que j’ai remarqué, tout est une gestion de mana, ok à distance tu perds + de mana qu’au càc mais à càc tu peux finir vite sans mana si tu ne gères pas bien ta mana.
Donc utiliser des petits sorts si ça suffit sinon un sort un peu + puissant, etc.
Et si c’est la galère, utilise les CD

Coucou :heart:

Moine est une des classes de soin avec la plus grande dépense de mana. Il faut donc soigner quand il faut, sans en faire trop. Sinon on se retrouve à dépenser de la mana pour rien.
Il y a quelques sorts qui sont chers en mana, et surtout on s’attend pas à ce que ça coûte en mana. Je pense à coup de pied du soleil levant :foot: (2,5% du mana de base= ou même coup tournoyant de la grue (1% de mana) ! Même si ce n’est utilisé que pour dps, ça mange de la mana.

Néanmoins, tu dis que tu n’aimes pas le cac, donc ce n’est pas ça qui devrait consommer trop ta barre. À noter qu’il est important de pouvoir faire quelques aller retour au cac, au moins 1 fois par mob, pour déposer le débuff qui fait que les ennemis se prennent 5% de dégats physiques en plus.

En tout cas, côté solutions :

• Il y a en effet des builds axés sur le cac avec un potentialité un peu plus grande de regen mais on va les éviter (je pense notamment avec le cycle de regen mana au cac (talent Esprit de la grue que tu as, pour 3 paume du tigre + 1 frappe du voile noir = 1,35% de mana en plus) + gameplay plus offensif la grue rouge et faë).
  • utiliser le thé foudroyant sur vivifier pour l’économie de mana (vivifier devient gratuit :heart:)