C’est vrai ça enlevons la rng pour mettre du farm ( coucou les essences R3 a farm)
Il faut doser un peu de tout, du skill, du farm, de la rng, de l’explo, pour tout les goûts.
Après que ce soit compétitif ? Non
La corru est sympa comme système mais elle devrait avoir des atouts cosmétiques, survie, déplacement ou triki
Je crache dessus, mais parce que j’aurais aimé la supression des procs tout court !
Mais c’est vrai qu’ils ont remplacé un truc peu populaire par un truc nul et peu populaire.
(Nul dans le fonctionnement)
Dans le sens où ça prend de la place et où tu ne pourras pas mettre d’autre pièce à la place, comme le collier ou le stuff azéritique oui.
Ça « réservait » les places, voilà, ça les bloquait en somme.^^
on va craft des légendaires à shadowlands, donc préparez vous à quelques emplacements bloqués pendant toute l’extension.
Un BiS qui va rester dans un slot d’équipement.
Surprenant, vraiment, je me demande bien comment on a fait pendant 12 ans.
Oui mais voilà, cracher pour cracher, quel intérêt ?
Simplement parce que Louis-Robert a eu un proc et un autre non ?
C’est marrant mais les procs n’étaient pas si impopulaires que vous le laissez entendre.^^
Il y a beaucoup de monde qui aimaient bien et qui trouvent leur suppression stupide et injustifiée. Et ces personnes n’ont jamais mis un orteil sur les forum, sites, etc…
Pour moi, ils ont remplacé un truc au mieux sympatoche, au pire jalousant, par la pire aberration RNG qu’ils ont pu trouvé.
Bah écoute c p etre moi qui capte pas mais là tu est obligé d’avoir des pièces azertique quoi qu’il arrive , ( ex j’ai loot du 425 marcheur du temps avec un rerol alors que j’ai moins bien mais ça me sert à rien car c pas une pièce azertique
.
Tant dit qu’avec les set selon ta classe spe je trouvais ça plus modulable si le bonus te convenait pas tu pouvais mettre du hors set et je voyais pas mal de personnes avec du hors set , plus de personne avec un stuff personnalisé que maintenant … je vois pas trop de logique
Il veut du pain le furet ?
Je paraphrase Blizzard, retourne chasser les noisettes.
Non non, tu as bien compris.
Leurs modif sont débiles.
Après franchement, chasser les bonus de set, c’était encore plus relou je trouve.
Sérieux ? Moi je trouvais ça plus motivant et bcp bcp moins de rng que de Farmer la bonne pièce avec les bon trait et la bonne pièce avec le bon proc corru
Déjà c’est fennec
Ensuite je soulignais la stupidité de Blizzard qui ignore son propre design
C’est clair sur c’est un peu fort de cracher dessus, je le concède. Mais pour moi ça n’apporte rien hormis de la rejouabilité bancale.
Mais oui, c’était bien mieux que la corruption actuelle ^^.
Et bien j’avais pas compris fennec.
C’est sûr que si tu compares la RNG, bah y’en avait pas pour le coup, tu savais ce qu’il y avait sur ta pièce (juste le droprate en RNG quoi, et la « version » du token pour les plus vieilles extensions).
Je suis d’accord sur le fait qu’on peut parfaitement s’en passer, mais ça avait le mérite, à mon sens, de faire plaisir en voyant une pièce proc et de ne pas cloisonner une difficulté à un ilvl défini.
Là on va me dire « ouais mais on se retrouvait avec des gens stuff mythiques qui savent pas jouer ».
Et bien surprise c’est exactement la même chose aujourd’hui. Des types 460-475 en +2 (ou autre faible clé à reroll, oui oui) qui ne savaient pas jouer leur classe, j’en ai vu beaucoup depuis la 8.3 et c’était encore plus désastreux qu’avant.
Aujourd’hui on « défend » le TF car ça reste une amélioration par rapport au système actuel.
Entre la peste et une grippe, on prend la grippe.
Forcément, un mauvais proc cause une perte de 10% de dps avant.
Maintenant c’est ta place dans le raid
Ce n’est pas le fait que ce soit bis et que cela reste dans un slot qui soit problématique mais son mode « d’obtention ».
Les légendaires de Légion ça a été catastrophique aussi pour certaines personnes. Farmer des vieux raids pour espérer qu’un légendaire tombe etc. Farmer des instances mm0 (pour que chaque boss ait une chance de loot), farmer les coffres des WQ, etc. C’était pas plus intelligent que maintenant. Sauf qu’à Légion, une fois le légendaire obtenu, tu étais content, tu pouvais te concentrer sur autres choses.
Là c’est pire je trouve. Car tu peux avoir un proc bis sur une pièce pas bis. Tu vas sacrifier des Stats sur un machin car tu auras la bonne corruption.
C’est ce que je crains avec Shadowland en fait. La psychologique inversée.
Ils vont tellement nous pourrir la tronche avec un autre système que le TF qu’ils vont arriver à nous le faire regretter pour nous le remettre par la suite car « les joueurs ont pas apprécié qu’on les enlève ».
Pareil pour les sets ou bonus de sets. Je sens qu’ils vont les remettre non pas pour les raisons que les joueurs ont ralé de les avoir perdus mais pour nous faire croire qu’ils ont inventé l’eau tiède.
Nous donner la peste pendant une extension puis passer à la pneumonie dans une autre pour qu’on croie que « ah ils ont fait des progrès !! » alors qu’avant on avait juste un simple rhume.
Je veux dire, les équipes essaient d’améliorer un système qui est aussi bancal que la tour de pise tout en « touchant » à des trucs qui marchaient.
If it ain’t broken don’t fix it!!
Ah mais le plaisir d’avoir du TF je l’ai aussi. Mais comme tu le dis, on pourrait très bien s’en passer et être content de loot la bonne pièce. Après c’était pas LA feature à changer ou remplacer en premier lieu, il y a d’autres chantier prioritaire (la corruption par exemple )
Tu sais, chaque jours je rage sur ce système de corru mais finalement je sais que je vais laisser faire. Je sais que tout a l’heure en rentrant j’aurais de la mer** dans mon coffre comme depuis les 4 semaines de patch ou j’ai toujours pas eu un seul TD / IS / EV… Quand je vois un mec proc getikku 475 chassé avec IS r3…
J’ai presque 2k score et maintenant les clefs 17/18 sans un Devastation rang3 ça devient compliqué… Mais c’est pas grave, je vais encore subir cette extension encore un peu et attendre shadowland en espérant du mieux, honnêtement avec BFA j’en suis juste là, je joue en attendant la prochaine extension.
Tiens parlons de ça, si j’étais légèrement à tendance parano, je pourrais penser que le Infinite Star n’est qu’une histoire inventée par les joueurs tellement j’en ai jamais vu la couleur. Et pourtant j’en loot des pièces !
(des pièces inutiles, j’en suis à 9 ceintures de 440 à 460 ilvl toutes useless car pas de corrup contrairement à ma 430 avec la Dévastation R3…)
Perso j’crois que j’suis à deux doigts de lâcher le PvE tellement la coupe est pleine de me.rde.
J’vais juste aller tranquille sur mon voleur pour assassiner des gens et basta.
Au moins là, je m’amuserai, pas d’chichi.
Qu’ils nous remettent le « De Guerre » et vire cette corruption d’merd et biensur pas de « TitanForged » aussi, juste « De Guerre » ces très bien ^^
Le pire c’est que le système actuel peut être amélioré, on a même eu des solutions dans l’extension même.
Blizzard adore leur système de WQ, au point de rendre des races possibles à débloquer uniquement avec.
Une fois qu’on hit exalté, fini, nada, plus rien.
Donnez des marques qui permettent d’acheter du stuff, c’est pas compliqué.
Et pour le pouvoir corrompu blabla?
Sacrifie un niveau du collier pour l’avoir, bravo, le joueur doit toujours farmer, mais il est content.
Et on a eu le stuff améliorable à naze jatar, augmentez la limite, ou faites du stuff équivalent.
Et j’ai même pas commencé à parler des métiers
J’avoue que le benthique même si c’était au début horriblement rng pour avoir le bon proc avec la chasse c’était quand même une très bonne idée pour ma part, . Et une fois que t’avais 1 ou 2 perso de stuff les perles montaient tout seul pour envoyer aux rerol
.
Et celà permettaient aux gens de reprendre le raid sans être trop à la ramasse et c’était pas mal car tu avait du 425 ni trop rapidement ni trop lentement .
.
En gros c’était de la rng gerable je trouve