[Demande ou Suggestion] Mode hors-ligne activable IG ?

Bonjour à tous (et à Blizzard s’ils lisent),

Je ne crois pas que ça existe ou alors je ne l’ai pas encore trouvé depuis toutes ces années, mais serait-il possible que le mode “hors ligne” du Btag dans l’application _Battle.net soit aussi activable quand on est IG svp ?

C’est une question pour savoir si c’est possible et si non, si Blizzard pourrait l’ajouter si ce n’est pas encore le cas. Ce n’est pas grand chose à implémenter, et ça ne gênerait personne puisque ce serait libre donc pas imposé.

Ça permettrait surtout de se replonger dans des aventures en mode découverte du monde et des joueurs, tout particulièrement au niveau de Classic, revivre les choses comme jadis (ce qui est le principe de retourner à Vanilla), en rencontrant de nouvelles personnes, incognito.

Qu’en pensez-vous ?

C’est déjà pas possible sur bfa donc à priori…

Bah justement ça devrait être possible sur Classic au moins (si Blizzard veut bien nous faire ou permettre de revivre Vanilla au plus près de l’expérience de l’époque)

1 mention « J’aime »

? A vanilla, t apparaissait en ligne dans la FL de tes amis

En fait, il faudrait un vrai mode hors-ligne, et pouvoir jouer avec des pnj comme dans Dragon Quest X, où il est possible de faire des donjons et raid en payant des mercenaires gérés par l’ordinateur pour nous accompagner.

On parle de la liste d’amis / contacts Btag.
A Vanilla on ne l’avait pas et on pouvait découvrir le jeu sans connaître personne ni être sollicité par des relations autres que celles rencontrées IG.

Certains voudraient potentiellement (re)vivre ce genre d’expérience nouvelle, de découverte de tout, du monde, des gens, sans être sollicité par toute sa liste de contacts (et sans avoir à la supprimer).

Que vous râliez ou vous vous moquiez quand qq chose ne vous arrange pas, que vous ne le souhaitez pas alors que ça impacte votre propre expérience, à la rigueur, mais quand ça ne change(rait) rien pour vous, pourquoi vous avez besoin de vous comporter ainsi ?

Edit (message ci-dessous) :
Ah ok dsl.

Il n’y avait aucune ironie, j’étais sérieux.
Si l’aspect social des mmo se résumait à faire du commerce et s’échanger des trucs et astuces sur les canaux de discussion, ça me conviendrait très bien haha.

1 mention « J’aime »

T’ajoute personne en Btag et le problème est réglé. En plus le mode Hors Ligne existe déjà sur Bnet.

Et comment on fait avec ceux qui existent déjà ?
Si on veut (re)vivre Vanilla sans toute sa liste de contacts constituée par près de 15 ans de jeu ?

Le mode hors ligne existe sur Bnet mais il n’est pas accessible IG.

Tu sais qu’IG s’ils t’ont dans ta liste d’amis ils te voient co ?

Sur le client BNET tu va en haut à droite, tu clic sur ton pseudo et tu choisis hors ligne.

Si tu passes hors ligne via le client bnet ça te passe pas hors ligne ig aussi pour les gens que tu as en btag? Ça paraîtrait étrange mais j’ai pas vérifié.

Edit: Ah tu veux passer hors ligne même des contacts classique sans bnet? J’suis pas certain d’avoir tout pigé là.

A Vanilla, seul le perso qui avait été mis en friend list apparaissait, pas les autres.
Y avait pas de lien du compte complet.

De toute manière, la façon dont fonctionne ce lien Bnet est une aberration.
Qu’on mette en place un système de lien pour communautaire, passe encore.

Mais qu’on t’impose d’apparaitre en permanence, même quand tu le veux pas, c’est n’importe quoi.
Et encore, ça s’est un peu amélioré, avec le mode hors ligne, mais avant ça, tu pouvais pas jouer à un autre jeu Blizzard sans recevoir des tells «Viens jouer à OW, viens sur HoTS, viens faire une GRift sur D3, viens faire ci, viens faire ça».

Mais le mode hors ligne a ses limtes.
Sur WoW, en interne, à moins que ça ait changé, peu importe le perso sur lequel tu te log, peu importe le serveur, les gens qui t’ont ajouté en amis Bnet et qui sont sur WoW également te voient pop.
C’est limite du flicage.

A ça, y a des gens qui vont te répondre: oui, mais comme ça, le mec qui se planque les soirs de raid, tu le vois …
Ben le joueur qui veut se planquer, il va simplement aller jouer à autre chose, ça ne résout rien.
Et puis honnêtement, qu’est-ce que ça peut bien nous fiche que quelqu’un ait envie de jouer seul(e) dans son coin, et même un soir de raid, même si c’est pas très cool, et que prévenir, c’est la moindre des politesses.
Y a pas mort d’homme, et dans tous les cas, le joueur ira soit sur un autre jeu, soit se sentira obligé de venir, en trainant les savates et en jouant comme un bulot cuit.
C’est agréable pour personne.

Y a des moments dans la vie, on a parfois envie de rester tranquille, et sans devoir sans arrêt se justifier et répondre à la terre entière si ta FL est longue : non , désolée, ce soir je veux rester tranquille.
Parce que même si tu t’excuses pour un soir de raid, ça empêche pas tous les autres tells d’arriver.
C’est un peu comme si tu étais obligée de répondre au téléphone, systématiquement, tout le temps, sans avoir le choix.

Si je pouvais pas filtrer sur mon phone, étant donné que je bosse depuis chez moi, je passerais mon temps à répondre à des appels bidons de démarchage. :slight_smile:
Donc je filtre, et la sonnerie est désactivée.

Sur Steam, et pourtant je porte vraiment pas cette plateforme dans mon cœur, y a au moins le possibilité d’apparaitre totalement hors ligne, même pour les gens qui jouent au même jeu que toi.

2 mentions « J’aime »

Oui parce qu’à Vanilla chacun sait que tout le monde a x personnages. Et chacun sait que les gens sur Bnet viennent vous houspiller en permanence tellement votre vie sociale est active sur le jeu.
Le flicage existe déjà en fait.

Strictement impossible pour des raisons purement techniques.
Pour que le jeu soit hors ligne, ça nécessite d’avoir toute la partie script/bdd & co sur le client.

Outre le fait que blizzard ne veut surtout pas que les détails de ces structures soient connues, ça donnerait une capacité illimité au cheat (modification des items de ton personnage, de ses stats, etc)

1 mention « J’aime »

Wow bfa ou classic ne sont pas jouables hors ligne. Tu peux « apparaitre » hors ligne pour tes contacts bnet, mais ils te verrons si vous vous croisez, s’ils ont en ami ton personnage etc. Par contre sans connaître le nom du personnage, ils ne peuvent pas savoir que c’est toi.

Supprime tes contacts, si tu tiens tant que ça à « revivre » l’expérience vanilla…

Désolé si j’ai pu mal m’exprimer.
En gros, sur le launcher, tu peux effectivement être hors-ligne aux yeux de tes contacts mais IG ce n’est pas possible : il n’y a que « en ligne » / « occupé(e) » / « absent(e) ».

L’idée serait de pouvoir apparaître hors ligne aussi IG, pour pouvoir jouer sans être contacté par ses connaissances. Et encore plus pour Vanilla où potentiellement des joueurs aimeraient (re)vivre ce que ça a été, débarquer seul dans un monde et faire des rencontres, tisser des amitiés comme à l’époque, sans être visible par tes dizaines d’amis et contacts que tu as dans ta liste Bnet.
@Rahmatch :

J’ai déjà écrit « sans avoir à supprimer la liste de contacts » plus haut.

On peut avoir envie de (re)vivre Vanilla dans les conditions de l’époque et vouloir garder / jouer avec ses contacts quand on est sur les autres jeux, c’est pas incompatible.

je ne vois pas ce qui te gêne, ça ne changerait rien à ta propre expérience.

1 mention « J’aime »

T’es sur(e) de ça?
Alors ça a changé, parce qu’avec un copain pendant Legion, si on activait le mode Apparaitre Hors Ligne tous les 2, et si on jouait sur 2 jeux différents, au pif WoW et Diablo, on se voyait pas (on apparaissait hors ligne l’un pour l’autre).

Par contre, si les 2 étions sur WoW, on se voyait dans la friend list Bnet, même avec le mode hors ligne activé.

D’où mon post plus haut, quand tu dis connaissance tu parles de tes contacts bnet ou tes contacts classique juste avec le pseudo? Parce que dans le premier cas si tu mets hors ligne via le client t’es quand même visible de tes contacts bnet?

Dans tout les cas on est sur un MMORPG donc une option pour devenir complètement invisible comme ça j’espère que ça n’arrivera jamais.

Je vois ce que tu veux dire,
Vous étiez dans la même guilde, vous n’étiez pas en “amis personnages” ?

Non, j’étais même sur serveur anglais, et lui sur FR.