A Vanilla, seul le perso qui avait été mis en friend list apparaissait, pas les autres.
Y avait pas de lien du compte complet.
De toute manière, la façon dont fonctionne ce lien Bnet est une aberration.
Qu’on mette en place un système de lien pour communautaire, passe encore.
Mais qu’on t’impose d’apparaitre en permanence, même quand tu le veux pas, c’est n’importe quoi.
Et encore, ça s’est un peu amélioré, avec le mode hors ligne, mais avant ça, tu pouvais pas jouer à un autre jeu Blizzard sans recevoir des tells «Viens jouer à OW, viens sur HoTS, viens faire une GRift sur D3, viens faire ci, viens faire ça».
Mais le mode hors ligne a ses limtes.
Sur WoW, en interne, à moins que ça ait changé, peu importe le perso sur lequel tu te log, peu importe le serveur, les gens qui t’ont ajouté en amis Bnet et qui sont sur WoW également te voient pop.
C’est limite du flicage.
A ça, y a des gens qui vont te répondre: oui, mais comme ça, le mec qui se planque les soirs de raid, tu le vois …
Ben le joueur qui veut se planquer, il va simplement aller jouer à autre chose, ça ne résout rien.
Et puis honnêtement, qu’est-ce que ça peut bien nous fiche que quelqu’un ait envie de jouer seul(e) dans son coin, et même un soir de raid, même si c’est pas très cool, et que prévenir, c’est la moindre des politesses.
Y a pas mort d’homme, et dans tous les cas, le joueur ira soit sur un autre jeu, soit se sentira obligé de venir, en trainant les savates et en jouant comme un bulot cuit.
C’est agréable pour personne.
Y a des moments dans la vie, on a parfois envie de rester tranquille, et sans devoir sans arrêt se justifier et répondre à la terre entière si ta FL est longue : non , désolée, ce soir je veux rester tranquille.
Parce que même si tu t’excuses pour un soir de raid, ça empêche pas tous les autres tells d’arriver.
C’est un peu comme si tu étais obligée de répondre au téléphone, systématiquement, tout le temps, sans avoir le choix.
Si je pouvais pas filtrer sur mon phone, étant donné que je bosse depuis chez moi, je passerais mon temps à répondre à des appels bidons de démarchage. 
Donc je filtre, et la sonnerie est désactivée.
Sur Steam, et pourtant je porte vraiment pas cette plateforme dans mon cœur, y a au moins le possibilité d’apparaitre totalement hors ligne, même pour les gens qui jouent au même jeu que toi.