[Demande ou Suggestion] Mode hors-ligne activable IG ?

Faut réessayer sur Bfa, ca ressemble plus à un bug quand même, c’est pas logique :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Yep, faudrait tester, mais j’ai pas rejoué depuis mi-Légion.
Mais ça nous avait étonnés tous les 2, ça semblait fonctionner inter jeux, mais pas en intra.

Oui pardon de ne pas avoir précisé, je parle des contacts bnet.
Et oui on est quand même visible quand on arrive IG, même en étant hors-ligne sur le launcher.

Sur BFA je te comprends mais sur Classic qui vise à nous faire (re)vivre l’expérience Vanilla dans les conditions de Vanilla, ça devrait exister. On devrait pouvoir décider de se lancer dans cette aventure sans être visible par ses contacts Bnet (avec qui on peut très bien apprécié jouer sur BFA ou sur d’autres licences).

Ca devrait être possible pour ceux qui le souhaitent, d’autant que ça ne gênerait pas ceux qui n’en veulent pas.

Si c’est vrai c’est chelou lol, genre t’es invisible mais juste sur le launcher, gros ajout du coup xD

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça, tout est dit !
Merci :slight_smile:

De ce que j’ai expérimenté à bfa, avoir le battletag de quelqu’un en ligne ne me permettait malgré tout pas de le voir en jeu. Ca m’a perturbé quand j’ai vu une personne parler sur le /g, puis j’ai voulu lui répondre mais jme suis dit “mince il a déco, je lui dirai plus tard” et puis il a continué à parler en /g tout en restant listé comme hors ligne dans ma liste d’amis ET liste des membres de guilde.

Edit : après réflexion, je me met le doute tout seul. Cette personne n’était peut-être pas dans ma liste d’amis btag, mais juste dans ma guilde. Je sais plus trop, sorry.

Ou alors le launcher s’adapte à ton état IG, je ne sais plus, il faut refaire un test. Mais en tout cas, visiblement on peut être vu ou alors notre connexion est indiquée à nos contacts.

@Shaere :

Je dirais que c’est parce que dans l’interface IG de WoW il n’y a pas de mode hors-ligne contrairement au launcher. Mais faudrait effectivement re-vérifier.

Etant souvent hors ligne sur le launcher, quand j’arrive IG (enfin c’était comme ç a y a qq mois), mes amis me contactent, donc c’est bien que y a une modification du statut du fait de la connexion au jeu.

Ou alors le launcher passe peut-être en mode IG (en ligne, occupé, ou absent) je sais plus, faudrait que je re-regarde. Sans abo actuellement ça va être dur par contre ^^

Si quelqu’un pouvait tester et nous dire comment ça se passe, ce serait cool svp :slight_smile:

Tu sembles donc confirmer que sur WoW, on apparait toujours online aux yeux des autres joueurs de WoW, même avec le mode offline activé.
on parle de la visibilité sur la liste Bnet évidemment, pas celle des persos en jeu, évidemment que si on se plante devant un pote avec une elfette et qu’on fais /cheer, il va nous voir, c’est tellement discret :crazy_face:

Oui, ça me semble logique aussi.
Et sans devoir sortir big Bertha et devoir supprimer tous nos contacts Bnet pour autant, ça serait ridicule.
C’est quand même dingue qu’en 2019 chez Blizzard, un truc comme ça soit encore aussi bancal.

1 mention « J’aime »

Haha !
Bah il y a plusieurs mois lorsque mon dernier abo, c’était comme ça en tout cas. Je me mettais hors ligne sur le launcher, et en arrivant IG j’étais contacté par mes amis qui jouaient. Après j’ai peut-être raté un truc mais j’ai jamais trouvé comment l’éviter.

J’ai jamais compris pourquoi le mode hors-ligne n’existait pas IG, pour toutes les raisons que tu as données dans ton long post un peu plus haut. C’est hyper simple à implémenter et on devrait pouvoir jouer parfois tranquille sans être sollicité par notre liste de contacts Bnet pour tel ou tel truc.

1 mention « J’aime »

Je croyais que l’esprit Vanilla c’était la communauté toussa?
De plus à l’époque on ne jouait qu’un seul personnage bien souvent, donc tout le monde nous voyait connecté pareillement avec les guildes et la Friendlist.
Hors ligne sur Bnet les gens qui ne jouent pas à Classic ne vous verront pas.

1 mention « J’aime »

Oui la communauté que tu découvres IG mais pas forcément celle que tu connais déjà et les contacts avec qui tu es déjà lié.

C’est pas la question de la friendlist IG, c’est la question de la liste de contacts Bnet (dont certains joueront à Classic)

La friendlist IG a strictement le même effet que la liste de contacts Bnet. On parle de Vanilla ou logiquement tu n’auras pas 40 personnages.

Mais c’est pas le problème.
Relis le long post de Shaere plus haut.

Il devrait être possible de ne pas apparaître en ligne pour la liste de contacts Bnet si on n’a pas envie qu’ils nous voient jouer à Classic et vouloir grouper / faire des trucs ensemble, de façon à (re)vivre Vanilla dans les conditions de l’époque, c’est à dire au départ en solo, et peu à peu en tissant des liens juste avec les joueurs rencontrés IG.

Actuellement on ne peut pas, puisqu’on apparaît en ligne pour tous nos contacts Bnet sur wow sitôt qu’on entre sur le jeu, même en mode hors ligne sur le launcher.

Ils ne vous verrons jouer à Classic que si eux-même y sont.

Pas sûr si on en croit ce que relatait Shaere plus haut.

Mais quand bien même tu aurais raison, si on ne veut pas apparaître en ligne aux yeux des contacts Bnet qui joueront à Classic (et quel que soit le serveur, cf. Shaere), on ne peut pas.

C’est une fonctionnalité qui devrait exister (qui existe déjà sur le launcher, c’est pas très cohérent) pour toutes les raisons énoncées par Shaere.

1 mention « J’aime »

Mais ce sont des contacts avec qui vous allez jouez qui s’ils vous ajoutent en friendlist vous verront connecté de toute manière.

C’est exactement ça qu’on pointe du doigt, merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On n’arrive pas à se comprendre ^^
Je ne parle pas des amis ajoutés en friendlist IG mais des amis Bnet qu’on a déjà avant que Classic ne sorte.

l’expérience Vanilla, ce n’est pas forcément pour certains d’y aller avec des gens déjà connus comme on le fait pour toutes les extensions qui sortent, ce peut être de découvrir de nouveau une communauté, sans qu’on se connaisse depuis 10-15 ans.

Et comme dit Shaere, on devrait pouvoir avoir la possibilité de jouer dans son coin tranquille avec de nouvelles personnes, sans avoir à se justifier auprès d’autres, et sans être sollicités par des gens qu’on connaît qui nous verraient en ligne dans l’interface.

Oui mais vous partez du principe qu’à Vanilla vous allez jouer 40 personnages, ce qui est faux.
L’expérience Vanilla je suis désolé de vous le dire c’est de faire un seul personnage et d’ajouter ses amis dans sa friendlist, avec laquelle ceux-ci pourront vous pister comme sur Bnet.

Mais d’où tu sors ça ? On n’a jamais dit ça.
Le problème se pose avant même la question des rerolls.

Et sans avoir 40 rerolls, on peut avoir un ou deux et confronté à la même problématique.