Hein?
J’en connais un, pas loin de moi, pas loin du tout même, qui avait, par exemple, une ribambelle de twinks lvl 19 et 29, dans les 2 factions (serveur PvE).
Faut pas 10 ans pour monter des twinks 19 et 29.
A l’époque, on se connaissait, on vivait pas ensemble, mais on jouait ensemble.
Et son gentil petit jeu vicieux, c’était de jouer un moment avec moi, puis de faire mine de déco, et de se reco en face pour me harceler au goulet
Sans que je sache que c’était lui évidemment.
Ben ça, avec le Bnet actuel, ça n’aurait jamais marché.
Et même sans parler de twinks, des gens qui avaient plusieurs persos 60, parfois dans les 2 factions également sur serveur PvE, ou des persos sur plusieurs serveurs, y en avait quand même un certain nombre.
Mais sinon, pour les détracteurs, Si vous voulez apparaitre Hors ligne vous pouvez, via l’option sur le launcher Bnet.
Un contact Bnet était hors ligne, et en jeu. Il a rejoint mon groupe formé via la recherche de groupe, et c’est après ces coucou et ma recherche de savoir qui s’est, qu’il a ré-activé son mode Online. Et où il est apparu dans ma friendlist Bnet.
Bref, pas d’inquiétude, vous pourrez jouer tranquillement à classic en toute discretion.
Et vous pourrez re-découvrir tout seul le jeu sans être embêté par vos anciens amis.
D’ailleurs, il y avait des groupes de joueurs ayant attaqué Vanilla en groupe, à l’époque.
Et j’avoue que cela peut-être aussi intéressant de re-découvrir Classic avec vos anciens compagnons d’aventure qui sont peut-être apparu les extensions suivantes ^^ (voir en pousser certain à vous rejoindre, frileux de partir seul à l’aventure)
(Ah ! Et avis perso, mais pour les tir au flanc qui ne veulent pas venir en raid dans leur guilde/communauté. C’est quand même plus sain de dire qu’on ne veut pas venir plutôt que balancer un bobard, surtout si vous vous faites choper)
Erzan à tout résumer, je pense. Je vais essayé quelque précision pour certaine chose dites au dessus.
Actuellement, si vous cocher l’option “Hors Ligne” sur le bnet, vous apparaissez hors ligne pour vos contact en jeu et bnet. Seulement, après l’avoir fait à plusieurs reprise et en étant aussi sur Vocal (discord ou ts3), j’ai pu constater un petit bug. Lors de votre connexion au jeu, ou bnet, les contacts sont signalé que vous venez de vous connecté, même si, dans leur liste de contact vous apparaissez “hors ligne”. Si vous êtes donc contacté rapidement après votre connexion, c’est uniquement parce qu’ils ont reçus cette notification sonore et écrite, et non parce que vous apparaissez “en ligne / occupé / absent”.
Je ne sais pas si cela à été modifier depuis, mais c’est comme cela que c’était à l’époque (Février/Mars/Avril 2019).
J’espère avoir apporté un peu de précision à la réponse de Erzan et que cela aura permis de mieux comprendre l’outils et l’option “hors ligne”.
Ah, et pas la peine d’avoir 36 reroll pour en avoir l’utilité. Si un soir, hors raid, je veux aller me balader farm des montures ou accomplir des quêtes d’extensions précédente et que je veux le faire solo, sans être déranger, c’est une option que j’apprécie.
Pour l’op du thread, c’est pas possible actuellement, en tout cas, je peux pas passé “hors ligne” une fois que je suis connecté en jeu, typique dans le menu social. L’option pourrait être sympas, sachant que si vous changer le mode “hors ligne / en ligne” sur le bnet tout en étant connecté en jeu, le jeu prendra en compte la modification de celui ci.
Ah, donc y a du progrès, mais c’est pas encore ça Petit bug donc, haha
Évidemment, si quand tu te co, tous tes contacts présents en jeu reçoivent une notif avec tambours, trompettes, kazoo et tout le tralala, c’est pas hyper discrétos comme truc.
Donc en 2029, il y aura ptet une nouvelle mouture de l’appli Battle.pastropnet
qui mettra réellement les patins en entrant en jeu pour le mode hors ligne, et évitera de rentrer comme après une sortie en teuf, quand on se vautre dans le couloir parce qu’on a pas voulu allumer … parce que chuuuuuteuuuuh et qu’on renverse tout sur son passage , en réveillant toute la maison, et même les voisins à côté, à 6 de mat’
Ou au moins avoir la possibilité de refuser lorsque IG quelqu’un t’ajoute en ninja pour espionner ce que tu fais plus tard. Alors que toi tu l’as pas en « ami ». A l’époque je me souviens qu’on pouvait accepter une demande d’ami ou pas. Là on te donne plus le choix.
Nop. C’est faux.
Les demandes IG ont toujours été à sens unique. C’est les demandes battlenet (arrivées bien plus tard) pour lesquelles tu peux accepter ou non.