Demoniste / Hunter

Ou alors, tu résilies ton abo en précisant que tu refuses de payer car la classe que tu aimes n’est pas au même niveau que les autres (ce que je fais)
Si les gens faisaient tous ça , tkt que l’équilibre y serait, certes pas parfait mais il serait là!
Mais bon les gens sont lobotomisés :face_with_thermometer:

4 mentions « J’aime »

normalement y’a même pas à faire ça c’est à blizzard de gérer ça, hors içi ce sont les joueurs qui disent pourquoi ça ne va pas & le pire c’est que certains donnent des solutions très pertinente et simple d’exécution via le forum lol.

Entre ceux qui te proposent des solutions tout en portant des grosses oeillères sans avoir la moindre vision d’ensemble, et ceux qui se contentent naïvement de répéter les propos de gars à la Asmongold qui n’ont juste aucune légitimitée, si ce n’est leur popularité…

Heuresement que les dev’ ne se basent pas sur les forums pour résoudre les problèmes.

Ils font rien, c’est pas mieux.

3 mentions « J’aime »

Ah bah oui, j’aime le jeu, le raid et les mm+ avec mes amis mais je vais désabo parce que ma spé est éclaté. D’autres bonnes idées ?

S1 t’avais 8M de joueurs, maintenant 1m, donc forcement sa se voit bien plus.

Ba tu joue ta spé ?

1 mention « J’aime »

Le BDK qui était godlike en survie et en DPS s’est pas prit un gros nerf de son DPS ?

Avec la 9.2.5 t’as pas eu 7 spé qui se sont fait up ?

En l’état, toute les spé sont viables pour faire du raid ou de la 15-20, ce qui correspond à un niveau « moyen » de jeu.

T’auras forcément des spé dominantes par rapport à d’autres a un instant X, ça a toujours été le cas, mais c’est pas pour autant que ca rends les autres inefficaces.

T’as 36 spés différentes (sans tenir compte des différents builds), c’est complètement utopique de vouloir un truc équilibré, sauf a uniformiser complètement les classes en ayant juste des skins différents pour leur spells…

Le problème c’est pas l’équilibrage des classes, c’est que certains reproduisent, à leur niveau, ce qu’ils ont vu chez leurs streamers, aux MDI ou autres.

T’as pas besoin d’un SV et d’un destru pour timer ta weekly 15, tu peux très bien la 3 chest avec un SP et et un feral.

Ou je swap. Déjà car ça permet de découvrir autre chose, de se rendre compte qu’on peut trouver son bonheur ailleurs ou alors se rendre compte que même en étant moins performant on préfère jouer sa spé.
J’ai commencé druide balance à Légion, j’ai fais 3 palliers comme ça avant d’essayer rogue à Antorus. Pourquoi ? Car mon pote qui jouait sub en mm+ et assa en raid explosait tout. Je le voyais aller en l’air, redescendre et tout exploser en quelques secondes et ça m’a fasciné moi qui devait sarment pour proc Sephuz, build de la PA et mettre des météores.
Et bah j’ai fais Antorus et les deux extensions suivantes en rogue et j’ai adoré. J’ai fais mes premiers CE en rogue et j’ai juste kiffé. Est-ce que j’aurais du rester druide équi car « ouais mais non tu comprends tu aurais du désabo ou pas changer juste parce que équi était moins fort en mono que d’autres » ? J’aurais perdu les plus belles années de ma vie wowesque

2 mentions « J’aime »

Boomy c’est une des spé ultime du jeux en PvE depuis plus de 10 ans donc je comprend pas ton exemple. Elle a dominer tous BFA, légion elle était toptier (juste derrière le SP avec son sombré dans la folie), SL spé ultime des 2 premier raid.

Et en plus, au vu de tes log et accomplissement sur le jeux en pve, je pense que tu n’a clairement pas besoin de reroll les spé OP

Le problème c’est les deux imo.

Oui une partie de la commu reproduit a un niveau bien inférieur ce qu’ils voient des meilleurs joueurs du monde.
Mais en sachant ça c’est a Blizzard d’équilibrer au mieux le jeu.

A l’instant T ils ne peuvent pas équilibrer les 36 spé certes. Mais ils peuvent pas a pas pu/nerf a droite a gauche sans que sa prenne des mois.

Et là je parle juste niveau dégâts, pas utilitaires, qui la demanderai une uniformisation dont je ne suis pas partisan. (Sont déjà bien assez uniformisée les classes :rofl:)

1 mention « J’aime »

Si demain ils nerfent à la hache le dps du sv/destru, ca changera quoi ?

Dans une semaine, tu auras une nouvelle meta qui se mettera en place pour le contenu endgame, parce qu’à ce niveau là tu n’as pas vraiment d’autre choix que de jouer ce qui sera le plus opti, et d’ici 2 semaines cette nouvelle meta sera reproduite à notre niveau.

T’auras beau nerf/up ce que tu veux, tu auras toujours une meta qui se dessinera en HL, et toujours des moutons pensant qu’il est indispensable de reproduire cette dernière, même pour aller farm des valor sur des +5.

Sur Antorus elle était pas au top sur tous les combats mono, y’avait que le conseil / Eonar où je prenais mon pieds mais c’était clairement du suçage de dps quoi.
Mon swap s’est fait parce que j’en avais un peu marre d’être dépendant d’un pop d’add ou d’un combat à plusieurs boss pour espérer briller.
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai aimé rogue. Le funnel est quelque chose que j’adorais et qui n’existe que sous sa plus pauvre forme actuellement. Laisser les adds aux autres, se concentrer sur une cible et être le plus gros dps mono c’était un rôle que j’adorais. Et rogue n’est pas souvent (jamais?) au fond donc c’est plus facile, suffit de switch de spé.

C’est gentil ! C’était surtout par frustration. Savoir que tu fais mieux que les autres et pourtant te faire battre sur le recount c’est une sensation qui m’horripile. Ou alors ça doit être justifié (prio target, role en raid etc…)

2 mentions « J’aime »

Ok je comprend du coup, tu veux jouer une spé monocible et pas une spé cleave.
Rien a voir avec la méta du coup, juste un mauvais choix de classe de base.

1 mention « J’aime »

Et c’est pour ça que je dis qu’il faut pas attendre des mois pour agir.
S’ils touchent aux dégâts des classes régulièrement, les gens auront peut être la fleme de changer de classe et la stuffer.

La en restant des mois sans toucher à rien, on voit bien que la tendance reste la même.

Au final oui, mais je l’ai appris plus tard ça. Et j’ai switch à cause de la méta, c’est plus là que je voulais en venir. Que les switch de méta c’est pas forcément négatif, ça permet de se renouveler, de découvrir d’autres choses et parfois de se trouver

2 mentions « J’aime »

J’pense que les gens risquent de tirer « un peu » la gueule si en plein progress de raid mythic, leur classe se faisait nerf d’une semaine à l’autre.

T’as besoin d’un semblant de stabilitié sur le jeu, surtout que nerf/up des classes, tu peux pas le faire a la légère, tu le fais par rapport à quoi ?

Tu équilibres ça vis à vis du top 5% players, qui maitrisent à la perfection leur classe / groupe et qui parviennent à te sortir des trucs indécents, et donc tu pénalises les 95% restant ?

Ou alors vis à vis du joueur « moyen », et tu te retrouves donc potentiellment avec des aberrations en HL ?

A mon sens, sans être parfait, le modèle actuel reste ce qu’il y a de « moins pire », t’as un certain équilibrage qui est défini en début de patch, tu sais a quoi t’attendre pour les x mois qui viennent, et dans le même temps ils rectifient un peu le tir pour les classes vraiment a la traine histoire de les rendre malgré tout viable.

Et le patch suivant, la roue tourne.

C’est sur que s’ils stack les classes cheat du moment, le nerf fera mal, ou le up d’autres se verra pas. Par contre si le roster a un peu de tout, les nerf/UP peuvent s’annuler.

Ensuite tu équilibres par rapport aux meilleurs joueurs de mon point de vue. On arrivera peut être pas tous a sortie 100% d’une classe, moi le premier, mais si je suis limité à de la +10 a cause de mon skill tant pis. C’est a moi de faire mieux.

1 mention « J’aime »

reroll comme un mouton ^^

Je ne sais pas si ça m’est destiné mais je ne reprends les propos de personne, je suis un grand garçon et un client avant tout.
J’adore le war, si demain il est éclaté, cela voudra dire que mon expérience de jeu sera nulle, personne ne voudra de moi etc…
Donc, pourquoi je rentrerai dans leur système affreux qui est de forcer les gens à reroll pour jouer une classe qu’ils vont moyennement (ou pas du tout )apprécier et par la même occaz goinfrer les actionnaires ainsi que le haut du gratin Blizzard?
Du coup, en général je stop l’abo en mettant la raison et je reviens la next extension (la flegme de rattraper des mois d’absence car bliz s’en tape de l’équilibrage des classes.

1 mention « J’aime »

J’ai encore un super screen datant de BFA d’un mage qui m’avait presque insulté d’avoir postulé en hunt survie en me disant que c’était trop pourri, alors qu’avec la team d’avant et une difficulté supérieure je n’avais eu aucun problème de DPS.

Cette obsession pour la méta est surtout révélateur que pas mal de gens espèrent tomber sur des PGM méta qui vont pouvoir faire le taf à leur place et rattraper leurs erreurs pendant l’exécution des strats…

Bon après quand tu tag une M+ et que le mec met en description qu’ils veut time le donjon et améliorer sa clef en +3, FUI TRES LOIN et ne reviens jamais.
Quand t’es investi dans un donjon et que le RL ragequit en plein milieu parce qu’il aura pas son bonus, ouais…je vais pas finir cette phrase. :blush:

Si le PvE commence à devenir aussi débilement élitiste que le PvP je crois que je vais retourner faire du RP à Elwyn…

Oh delà de la classe, y’a le perso auquel on s’attache. Perso ma monk j’ai traversé quasi tous les patchs depuis MoP avec …

1 mention « J’aime »