J’y ai pensé un peu aussi, ou formés à partir de leurs essences. Pour autant, les habitants de Sylvarden n’en savent rien concernant les titans.
Cependant…
On sait que Sylvarden n’a pas toujours été ainsi, et que la reine de l’hiver, avec Marasmius, ont bossé pour faire de la terre où ils étaient Sylvarden, sachant que Marasmius est encore plus ancien qu’elle ! C’est également elle qui connaissait la magie des night fae et l’a donné aux premières âmes venues chez elle.
Est-ce que la reine de l’Hiver parle de sa vie passé avant d’arriver à Sylvadren ? Est-ce qu’on sait si elle s’en souvient (comme les âmes mortels) ? Cela pourrait aider pour clarifier son statu.
Franchement je déteste l’idée que les Eternels soient des Titans mort. J’aime bien l’idée que chaque force aient sa hiérarchie personnelle, donc je vois pas pourquoi elles auraient toutes des « patrons exclusifs » saut la Mort
Moi au contraire, je déteste l’idée inverse tout simplement parce que les Éternels n’ont absolument rien de « dieux de la mort » purs (à part le Geôlier vite fait, qui ressemble drôlement à un Titan quand-meme), la Reine de l’hiver on dirait un dieu sauvage, Denathrius à un look de sbire de Sargeras, et Kyrestia… franchement ? Tu la mets à côté du Pantheon tu vois aucune « rupture » de style.
Les Naaru et les Seigneurs du Vide (du moins ceux qu’on voit) au moins ils ont un style bien à eux.
En plus ça laisserai tous les plot holes que j’ai mentionnés (les royaumes en fait super ordonnés, le problème Nathreza, le problème sœur d’Eonar, le problème des Arcanes des Kyrians…)
Et puis la Mort serait pas la seule dans ce cas. La Vie ? Chapeauté par Eonar. Le Chaos ? Chapeauté par Sargeras.
Ce qui est cocasse du coup avec les « révélations » (note bien les guillemets ^^) sur l’origine des Nathrezims. Ce qui donne, in fact, Sargeras (avec ses cornes et ailes) qui a un look de sbire de Denathrius.
J’arrive pas à m’enlever cette image d’Imperius version femme perso. ^^’
Pour la vie et le chaos en faite on en sait rien si y a des être au dessus. Eonar et Sargeras influence et se servent de ces éléments mais peut-on dire que leur essence en est issue? La réponse est non. Plusieurs titans ont quand même un peu l’air d’avoir des affinités avec les éléments, et je suis à peu près certains que ça vient de ce qu’il se passe sur leur monde quand ils ne sont pas encore arrivés à maturité. D’ailleurs Sargy à l’origine est affilié à la Lumière qui est elle même proche du chaos sur le tableau cosmique.
Et oui, pour moi les Eternels sont complètements différents des Titans dans leur style, déjà ils sont ni en métal ni en pierre, ils font moins « machine ». Le Geôlier a des tatouages des fondateur sur tout le corps, style qui n’a absolument rien en commun avec celui des Titans. Les royaumes super ordonnés s’explique justement parce que la mort n’est que le reflet de la vie et je te rejoin sur la naissance des Eternels, je vois bien les toutes premières âmes qui ont grossis à force d’être alimentés par l’anima, voir en se nourrissant d’autres âmes comme les hollows dans bleach qui en se nourrisant dans le hueco mundo peuvent arriver à des stade au dessus (Gillians et Vastos Lordes). Donc des âmes qui arrive d’une réalité ordonnées sont influencée par ceci et on toujours connu de l’organisation. Le temps, l’Ombreterre n’y est pas soumis à cause de l’éternité, y a pas de cycle jour/nuit pas de repérage temporel et vu que l’existence ne finit jamais (sauf si pépin) ben tu aura beau compter en rythme, passé des éons ça n’a plus de sens.
Et puis t’as pleins de manière d’aborder les problèmes que tu poses. Natreza, une couverture, quand t’infiltre un milieu, il te faut une provenance crédible. Soeur d’Eonar, on en sait rien, y a autant voir plus de chance qu’il s’agisse d’Elune, les Arcanes des Kyrians, plusieurs forces s’infiltre en ombreterre, c’est pour ça qu’il faut la défendre à partir du moment où t’as la lumière, le vide et le chaos, poursuoi l’arcane poserait problème? Je pense même qu’un plan d’existence ne peut survivre avec son énergie seule.
Pour le moment, non. Je dois encore voir toutes les différences de dialogue entre la beta et le live, mais elle ne parle pas de sa vie passée. En revanche, elle a été là avant l’arrivée des premières âmes mortelles, et Sylvarden s’est fait avant leur arrivée. Elle était seule avec Marasmius, mais s’occupait déjà des bosquets et des esprits de la nature mort. On sait également qu’elle a demandé à la première âme arrivée ici pourquoi elle était venue ici (ce à quoi l’âme répondit qu’elle fut envoyée ici car proche de la nature durant sa vie), et elle lui proposa de l’aider à la tâche (sans obligation), et lui donner le don du soulshape lorsque l’âme répondit qu’elle n’avait plus de corps.
Un point intéressant à noter : l’âme dit à cette époque qu’il n’a plus le corps qui était le sien pour pouvoir s’occuper de la nature (d’où la création du soulshape).
On remarque que les âmes, même sans soulshape, de Syvlarden, peuvent amplement tenir des livres, des armes, se battre… le soulshape étant un bon bonus pour eux.
Tu as regardé Aman’thul ?
Tu devrais envisager l’idee que Zovaal ne les avait pas à l’origine, et qu’elles lui ont été posées pour une certaine raison.
Le temps pourtant, s’ecoule bel et bien - à un rythme différent d’accord mais ça ne change pas le fait qu’il s’ecoule. Sinon on ne pourrait tout simplement pas y jouer « d’histoire ». On aurait des bizarreries à chaque instant, du style de Chromie qui nous accueille avec « Au revoir ».
En revanche oui ça c’est tout à fait vrai : il n’y a pas de repère, pas de jour/nuit ni saisons, et les âmes n’ont pas le temps de « vie » comme les corps du monde mortel donc elles ne sont pas… pressées. Les durées ne sont pas vraiment perceptibles.
Mais la succession des événements elle, l’est !
Ah ça on en a beaucoup parlé ailleurs mais je ne vois toujours pas comment vous pouvez mettre sur un même plan Elune et la reine de l’hiver… Si c’est vraiment ça… quelle déception !! Elune une vulgaire bonne femme avec des cheveux en feuilles. OK. Ça manque cruellement d’ambition j’trouve Ça me rappelle le dessin dans le RPG-papier quoi.
(Mais bon, les Titans et les Éternels en manquent un peu eux-mêmes, pour commencer, donc ça sera peut-être ça… )
Oui je remarque ça aussi, d’ailleurs si c’etait un plan chimiquement pur (comme semble l’etre celui du Vide dont parle Chronicles) on ne pourrait même pas y accéder et ça serait inintelligible, en dehors de toute « réalité ».
Du coup je me dis que l’Entre-Deux peut bien être ce plan de la Mort « pur », et que les royaumes en sont des îlots « ordonnés » un peu comme Ny’alotha est une partie intelligible du Vide aux frontières de la réalité et du « vrai » Vide pur.
Ça me paraît possible, d’ailleurs l’Entre-Deux ressemble beaucoup à la description générale de l’Ombreterre présente dans Chroniques
Voici pour l’échange reine de l’hiver-première âme, enseigné à tous :
Il y a bien longtemps, après l’émergence des arbres et des Faë nocturnes, la première âme mortelle est apparue en Sylvarden.
La reine l’a accueillie à l’orée du royaume. « Toi qui n’es ni esprit, ni Faë, pourquoi venir en ma forêt ? »
« On m’a envoyée à vous. Car j’avais consacrée ma vie au service de la nature. »
« Alors sois la bienvenue dans mon royaume. » a répondu la reine.
L’âme s’est inclinée. « Comment puis-je vous servir, ma reine ? »
« Veille sur ces esprits pour l’éternité. Le cycle doit perdurer ou tout sera perdu. »
« Et comment puis-je m’acquitter de cette tâche, ma reine ? Car ce qui était mon corps n’est plus. »
« Je t’offre cette bénédiction, a répondu la reine. Rejoins les créatures de la forêt. Prends la forme qu’il te faudra prendre. »
Oui, c’est beau.
Du coup elle est consciente qu’un ailleurs existe, elle est juste curieuse qu’un gus se pointe
Après on peut débattre sur le temps, mais franchement je suis pas sûr que ça nous mène bien loin, c’est une notion vraiment très complexe, voir étrange par bien des aspects… Suffit de voir irl entre ce qu’il se passe chez nous et ce qui se passe ailleurs suivant la gravité, y a un monde entre le temps régulé par un cycle, le temps influencé par la gravité et l’horloge biologique. Du coup je pense vraiment que quand ils disent que le temps n’existe pas en Ombreterre, c’est au sens horloge biologique et cyclique. Je vais m’arrêter là, je ne suis pas érudit en la matière donc j’ai peut-être dis de grosses conneries
Aman’thul ne fait pas très organique comparativement aux Eternels
On peut le voir ainsi. Sylvarden n’a pas toujours été ainsi, donc elle a débarqué ici au minimum et Marasmius en parle tel quel. Mais les faë et esprits sont venus après.
D’autres mystères restent là, comme le fait que les drusts auraient attaqué Sylvarden il y a très, très longtemps, avant la pénurie… Pour évidemment se faire massacrer. Aussi loin que beaucoup ne s’en souviendraient pas, sauf Marasmius. Les propos de la reine de l’hiver sur la beta au sujet des drust dans la quête finale est aussi étrange, supposant qu’elle a connu ce qu’ils étaient avant. Surtout le « they choose the path of death and domination »… Quand domination est associé à l’Antre…
Mais elle-même est la chef d’un sous-plan de la Mort O.o Bizarre cette phrase
Cette phrase fut prononcée par Ulfar (à SL pour expliquer l’histoire Drust une nouvelle fois) mais je crois qu’elle en parle aussi.
Cependant, elle dit bien des phrases spéciales :
Résumé
Winter Queen says: You shall be the instrument of my wrath, Ardenweald. Aid my courtiers. Unleash my fury upon the Drust.
Winter Queen says: Such selfish creatures. Perceiving nothing beyond your own desires.
Gorak Zhar says: One by one, we will claim every grove. Every fae. Every soul.
Winter Queen says: The Drust could have been protectors of nature. Caretakers of the Cycle.
Winter Queen says: You choose instead to steal and destroy. Such a waste. I almost pity you.
Gorak Zhar says: I do not need the pity of a fading queen.
Gorak Zhar says: You will watch as I claim your throne and crush the Heart of the Forest in my grasp!
Winter Queen says: No. This ends now!
Winter Queen says: Behold! The magic of my groves rises up against you!
Winter Queen says: Sound the horns! All of Ardenweeald is called to the Hunt!
Peut être que les plans du Vide et de la Lumière sont des exceptions, étant lié aux deux forces « primordiales » de l’univers.
la moral de bfa c’est qu’on doit brisé le cycle u.u
sort la decoupeuse
c’est un agent de la vie imposer au plan de la mort afin d’avantager son camps, c’est tout u.u
jvous le dit depuis la beta u.u
et si cest vrais, je me fait velen pour recup son titre XD
J’attends patiemment avec mon pop corn d’assister à cette pirouette
DEtheroc
BalNAzzar
VarimaTHRas
TichondrIUS
Cqfd
TOUT ETAIT PREVUE DEPUIS WAR 3 !