Denathrius, les origines vampiriques et cosmiques (spoil + spéculation)

Ça trahit une volonté de se laver les mains de la validité des informations contenues dans ce livre à venir à mon avis. On aura entre deux et trois points de vue différents pour une chose qui est censée servir de base d’informations. Je n’aime pas ça du tout, mais bon. Faudra faire avec

1 mention « J’aime »

Si y’a bien un terme qui a retenu mon attention, c’est l’utilisation de « éon ».

Quand on parle des éons, on parle d’une vaste période allant jusqu’à des milliards d’années. Après, ça peut se définir de manière assez arbitraire, bien entendu. Néanmoins, je reste sur ce terme.

Pour moi, on ne l’emploi pas à la légère. Soit l’on parle d’une immense période, soit l’on parle de l’histoire géologique d’une planète, et je doute clairement que ça soit le cas pour la deuxième option. (quoi que, 3e option, c’est des esprits qui font le lien entre les mortels et Dieu, en gros, mais ça n’a pas l’air d’être dans cette optique que le mot est utilisé)

Donc lorsqu’à côté, on évoque des siècles, ça fait relativement peu à côté d’éons. Je dirais même que c’est limite insignifiant.

Pour l’écoulement/la perception du temps qui diffère entre le monde réel et les royaumes immortels, c’est que les Arcanes ne régissent pas les terres des morts. A l’inverse de la réalité, où les Arcanes ont établi les règles du monde physique, dont l’écoulement du temps tel qu’on le connait. C’est parce que la Mort, autre force primordiale, régit son propre plan que le temps est chaotique, car il n’y a rien pour le réguler, à l’inverse du monde réel où un agent des Arcanes, Aman’thul, est présent pour se faire (et ce, à l’aide de plusieurs moyens).

C’est, somme toute, la même chose qui se passe dans le Rêve émeraude (cf. les nouvelles/quêtes/etc… qui parle d’une perception du temps différentes) ou encore dans le Néant distordu (cf. la guerre de mille ans, avec Alleria et Turalyon).

4 mentions « J’aime »

J’ai rarement vu ce terme utilisé en français dans le jeu à part sur l’item inutile « une histoire des éons » qui se revend à bon prix. Je l’ai lu une fois quelque part dans le contenu de Shadowlands cela dit, mais je me demande si ce n’est pas qu’une erreur de traduction. « Eons » en anglais est plus utilisé comme une expression commune que pour son sens réel, ça ne m’étonne pas qu’il soit traduit par « des siècles » ou « une éternité » en français, comme c’était le cas dans la VF de l’épisode sur Bastion des Éternités.

Lok’tar ogar !!! Et … souffrez bien

1 mention « J’aime »

Perso, c’est à final fantasy que je pense x)
on sent ce qui intéresse le mec xD

C’est pour ça que mon headcanon d’ici la révélation concrète de leur nature, c’est que les Fondateurs - First Ones sont des entités surplombant les diverses énergies cosmiques, et pas des représentants d’une énergie en particulier comme le sont (devenus dans Chronicles) les Titans, Démons, Naarus ou Dieux sauvages.

Peut-être.

Et en même temps ce « lore de PNJ subjectif » n’est pas si nouveau…
Il existait des « notes de recherches de Brann » dans je sais plus quel média, rappelez-vous, des recherches complètement éclatées désormais au vu des retcons subis, mais c’est par exemple elles qui nous ont appli pour l’origine trolle des Kaldorei ou d’un vague lien Elune-Naaru.

Ah oui « Etudions les pratiques ayant trait à la mort et au décès sur Azeroth » c’est prometteur j’avoue.

J’espère qu’on aura des informations concrètes sur toutes les cultures, des races jouables au moins (et pas d’impasses comme Chronicles nous y a trop habitués)

et si possible des infos qui soient cools et inspirées (mais bon ça c’est la roulette…! et très subjectif…).

Par exemple je les attends de pied ferme concernant les rites Thalassiens, ce vide scénaristique, à la fois pré-sin’dorei et post-sin’dorei.
Qu’il y ait un truc détaillé dessus déjà, mais que ça nous montre des différences de civilisation majeure avec les Humains standards Stormwind-Lordaeron, je considère aussi comme un minimum syndical ! :joy:

On ne m’ôtera pas la conviction qu’un royaume isolationniste issu des antiques kaldorei, qui a quasi tout appris aux humains, croisés juste à 3 reprises (Tirisfal, Guerres Trolles et le cas Dalaran) avant l’invasion orque et l’Alliance, mais qui est globalement resté isolé et original, mérite largement mieux que le désespérant fanlore d’humains standards que la majorité des « loristes » leur réservent…!
(Je mets aussi dans le même sac, ces nombreux fans des Sin’dorei de BC pour qui l’originalité des thalassiens devrait commencer uniquement en l’An 21. (Et s’arrêter début LK.))

C’est ce que prétend le « word of god » mais c’est l’exact contraire qui est montré quand on observe les faits. Très maladroit de leur part de prétendre une chose et d’échouer à le faire …comment dire, même pas « ressentir »… mais juste « constater » in-game.

Pareil c’est de belles prétentions, mais sans réalité canonique au final.
Ce que tu rappelles correspond en fait beaucoup mieux à l’Entre-Deux. Mais les Royaumes des Eternels sont clairement ordonnés et même imprégnés d’Arcane pour Bastion et les Kyrians.

Ah c’est possible ça, j’essaierai de trouver la VO sur wowhead quand je tomberai dessus.

2 mentions « J’aime »

alors gros spoil(mais tu a dit que ça dérangeais pas et que c’est un sujet a spoil^^) sur un petit peu de lore sur les first one, on a la ciné de creation du heaume : https://www.youtube.com/watch?v=9tTiilUajBk&feature=emb_logo

et ou il est dit que :

The Jailer : Your grandest design… to claim the final prize.
The Jailer : The secret that the First Ones sought to hide.

et pour moi il ne fait aucun doute que ce « final prize/secret » et l’ame monde d’azeroth comme le montrait déjà l’intérêt de zovaal dans le pré-patch et l’intro.

donc ça fait un peu étayer la these que les fondateur soit les titan… ou peut-etre avais vous d’autre théorie sur ça ? ^^

Je suis du même avis, mais je me demande quand même quelle est leur vraie nature/but. Si je me souviens bien, ils sont intervenus aux côtés des Eternels pour punir Zovaal et l’enfermer dans l’Antre, je me demande pourquoi.

Je vois, mais du coup ça ne m’intéresse pas. Je l’achèterai peut-être pour en savoir plus sur les différents rites liés à la mort en Azeroth, puisque c’est une notion quasi-absente des données dont nous disposons, mais faire le tour de l’Ombreterre du point de vue d’un Négociant :point_right::wastebasket:

Pareil

C’est déjà un élément de réponse aux questions que je me pose sur ces fameux Fondateurs dont Elune pourrait faire partie. Quelle cachotterie ont-ils tenté de nous faire ?

1 mention « J’aime »

Pour être sûr de bien comprendre sans le contexte : la voix « The Fool » est celle de… Zovaal ? pourquoi on dirait Sargeras ?

Mais oui ça pourrait bien être notre âme-monde.

Par exemple ils pourraient avoir pour but de maintenir l’équilibre entre les différentes énergies cosmiques ? Et Zovaal/La Mort menaçait peut-être de prendre l’ascendant.

2 mentions « J’aime »

Ça m’a l’air possible. Quand on regarde bien, chaque force de la cosmologie cherche à dominer les autres, ils faut bien qu’il y ait une bande de flics pour maintenir l’équilibre, puisqu’aucune force cosmique ne cherche à le faire

oui c’est juste que les sous-titre bug. ^^

je pense que les fondateur et les autre éternel voulais hiérarchisé les SL afin d’utilisé et d’envoyer les ame mortelle la ou elle seront le plus utile pour les SL mais pas forcement pour ces ame et que zovaal si est opposé resultant en son bannissement et creation de l’arbitre pour prendre sa fonction.

Ca me ferait marrer, tiens. :smirk:

Ca reste l’éternel problème qu’on soulève avec Jabber depuis un bail… « Show don’t tell ».

Je dirais que ça pourrait être plus alambiqué et complexe que cela, pour peu que cet univers fasse dans la réelle complexité.

Peut-être qu’effectivement le Bastion est imprégné d’Arcanes. C’est une possibilité, et même une chose que j’ai avancé lors des premiers leaks concernant les compétences de classes liées aux congrégations, soulignant que la plupart des dégâts des sorts Kyrians prenaient pour base les dégâts arcaniques, d’où mon interrogation de base sur intervention des Titans ou non, et dans quelles mesures - ce qui pourrait finalement remonter jusqu’aux Fondateurs si ça va en ce sens, mais bref !

Il faut encore des preuves.

Maintenant, il y a le mystère (actuel) qui une fois résolu, permettra d’y voir plus clair. Je parle des Fondateurs bien entendu. Mais bref encore une fois !

Je divague.

Pour revenir à ce que tu disais, même si effectivement le Bastion est imprégné d’Arcanes, ça ne signifie pas nécessairement ordonnancement. Ceux qui sont à l’origine de l’ordre, ou du moins, qui établissent l’ordre sur les mondes qu’ils visitent, c’est les agents des Arcanes, pas la force elle-même.

Le Bastion reste un royaume de l’Ombreterre, le plan de la Mort, au final. ^^’

(j’arrête là, vous parlez en même temps du coup mon message va être en complet décalé avec ce que vous dîtes, c’est génial :stuck_out_tongue:)

tu devrais avoir l’habitude vue comme t’est tout le temps perdu dans les limbe du temps. ^^

Pour moi la meilleure hypothèse c’est que les Eternels sont des Titans morts.
On pourra ainsi expliquer que la Reine de l’hiver est la soeur d’Eonar, que Denathrius était l’âme-monde de Nathreza (raccordant ainsi le lore nathrezim de SL et celui de Legion), que l’Archonte a gardé une main sur le domaine de l’Arcane… le bingo loresque, quoi !

Le problème c’est que quand on trouve une explication logique comme ça, et qu’au final le scénariste aura complètement autre-chose en tête, probablement très bancal et TGCM, c’est qu’on s’enfonce dans le n’importe-quoi et le gâchis alors que des solutions pourtant évidentes et cohérentes existent.
J’ai rarement lu autant de constats de la mort du lore de Warcraft sur internet depuis des années.
Du coup je garde encore cet espoir de logique et de cohérence… mais en même temps, je doute d’avoir « résolu le mystère » si facilement, donc au final ça sera sûrement une explication WTF et TGCM…

2 mentions « J’aime »

J’y ai quelque peu pensé, avec le coup de la Reine de l’hiver qui s’éveille sans même avoir conscience qu’elle est en Ombreterre etc, et l’hypothèse « soeur d’Eonar ? ».

Ca voudrait également dire que Zovaal en est un aussi.

A vrai dire, j’espère que ce n’est pas ça. Pas encore…

Boarf tu sais, ça fait un moment que je considère cet univers comme la vieille série qu’était vraiment cool au début et qui s’est perdue en chemin. Tu continues à regarder les nouveaux épisodes, mais sans l’entrain que t’avais pendant les premiers, juste pour savoir jusqu’où ça va aller.

Maintenant, comme je suis de nature à tout décortiquer pour chercher à comprendre comment ça fonctionne, bah même si j’ai énormément perdu au niveau de l’intérêt pour cet univers, je continue à creuser les sujets et à élaborer des théories.

On peut pas chasser le naturel. ^^’

Et puis, je vais être honnête, quand je lis des Légendes de Destiny genre « Dévoilement » « Marasenna » « Puissance de la vérité » qui me retournent le cerveau d’une façon pas imaginable, bah le lore de Warcraft me permet de souffler un peu, de part sa « légèreté », et de réfléchir de façon un peu plus « normale », disons. ^^’

Si tu te rappelles le premier concept art qui avait fuité, c’en était assez clairement un. Mais ils l’ont changé, peut-être pour pas être à ce point évident, et puis un vieux barbu ça fait Aman’thul, on a plus de mal à le détester.

Pourquoi pas ? Overdose de titans ? Je suis d’accord que l’abus de titans est dangeureux pour l’intérêt du lore azérothien (pas exemple j’ai détesté les fondements des Zandalari pour ça). Mais là à l’échelle cosmique ça me parait beaucoup plus sain que le merdier d’un nouveau « contre-panthéon » après celui manqué de Sargeras…

2 mentions « J’aime »

Pas faux.

Overdose de DBZ.

Parce que bon, les Titans+++ on les voit au fond du carton, là-bas. Comme le coup des Seigneurs du Vide, n’est-ce pas.

1 mention « J’aime »

c’est surtout que un youtubeur avait fait fuité le concept art alors que blizzard voulais le gardé secret et on surement changer pour « subvert » nos expectation d’un zovaal vieux barbue typée titan.

Concrètement, était-ce si important de changer l’apparence du mec à cause d’une fuite ? J’ai toujours trouvé cette explication légère perso

Pareil, et l’autre excuse du « on avait pas encore décidé de son apparence définitive » alors qu’ils le montre dans un trailer officiel me paraît trop grosse aussi.
Perso j’suis bien déçu, je préférais le Geôlier dans la version révélée par le youtubeur

1 mention « J’aime »