Depassement du pilote AMD

Bonjour , mon jeu ne s’arête pas de crash , il s’arête et affiche un écran noir pendant 8 secondes et ce remet normalement , 4-5 fois par heure au moins … un message d’AMD me signale ensuite un Dépassement du pilote , mais cela arrive que sur wow et sur aucun autre Jeu , j’ai fait ma petite enquête et cela proviendraI peut être de DX12 ,
Merci de régler ce problème au plus vite car c’est complètement injouable.
CG–> RX7900XTX
Processeur–> Ryzen 7 7800x3D

Tu pourras toujours attendre

la seule solution passe sur dx11 via ligne de commande

Tu as le meme probleme ? Et meme sur DX11 j’ai des chutes de FPS , le jeu n’est pas fluide

Le jeu était perma en écran noir sous dx12 au lancement et soit-disant fallait attendre 5 min pour qu’il s’affiche correctement quand le problème avait été exposé, depuis j’suis passé sous dx11 et il fonctionne correctement.

Après pour tes chutes de fps on ne sait pas quel est ton matos ni tes réglages

Bonjour à tout le monde,

Merci pour ces signalements, nous avons reçu d’autres signalements similaires mais rien n’a été confirmé pour le moment.

Au cas où ça serait un souci de pilotes, ce que vous pouvez tenter de faire c’est de les désinstaller via le programme DDU avant d’installer une version antérieure.

D’autres manipulations sont disponibles dans l’article suivant :

Si ça persiste, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

J’ai une 7900xtx et un ryzen 7 7800x3D donc c’est très loin d’être un problème de matos , juste une question de compatibilité je pense, j’ai toujours mis en ultra et aucun problème de chute d’fps mais seulement des crash sous Dx12 .
Et pour répondre a vous , Daernayc, j’ai déjà essayer toutes ces manips , mais merci quand même, si le problème Dx12 ne sera pas régler prochainement j’aimerai au moins savoir ce qui cause mon saturing et mes chute de FPS sous Dx11.
Cordialement.

ça n’a rien à voir avec les pilotes d’amd vu que c’est depuis une certaine mise à jour et que sur wow qu’on a ce souci avec dx12 et AMD en particulier mais bon le souci ne vient jamais de blizzard hein ( comme tout ce qui touche aux FAI )

1 mention « J’aime »

Bonjour,
j’ai exactement le même problème.
Je suis passé en direct x11 et cela semble s’améliorer, donc cela vient bien de directx12.
Je n’ai aucun problème sur d’autre jeux.
CG–> RX7900XT
Processeur–> Ryzen 7 7800x3D

Décevant que ces problèmes arrivent avec des composants de dernière génération…
Concernant Dx11 tu n’y trouve aucun problème similaire au mien ? comme chutes de FPS ou saturing ?

Non j’ai toujours à peu près les même fps que depuis début DF et aucun stutter à signaler à la limite vire le v-sync en jeu et cap tes fps avec amd chill sur adrenalin

Alors, après avoir moi-même râlé contre Blibli, il est bon de noter que AMD reconnait un problème avec WoW dans ces notes de version, notamment avec les nouveaux pilotes 24.2.1 (il était temps de leur côté) et que ce n’est pas réglé.
Du coup la balle est au centre entre Blibli et AMD, reste à savoir si c’est l’un ou l’autre qui va corriger le tir ou les deux ensembles.

Tout ça pour dire que Blibli n’est pas le seul fautif.

Depuis novembre 2023 autant coté EU que US ça a été rapporté un tas de fois et les manipulations ésotérique de blizzard ont été tentées maintes fois sans succès, et sans aucun doute que le problème a aussi été rapporté coté AMD et pourtant…

Le problème actuel n’est que sur wow à ma connaissance pour dx12, donc la priorité est surtout à Blizzard d’inspecter leur dinosaure et de remettre du duct tape

Le problème n’est pas que sur WoW, sur certains autres jeux il y aussi la recompilation des shaders dès que l’on touche aux pilotes du GPU.

Du coup, oui Blibli est concerné car ne semble pas réagir outre mesure avec en plus d’autres soucis qui sont greffés à l’ensemble (FSR qui fait une perte de perf, mode faible latence qui crée des saccades, l’interface qui réagit un peu comme bon lui semble et j’en passe) MAIS Blibli n’est pas l’unique responsable.

Aucun soucis avec les autres jeux, y’a que sur WoW que ça bug pour moi, mais il suffit d’attendre 5min et le jeu se lance normalement, et ce, jusqu’à la prochaine MàJ graphique.