Probleme de launcher - AMD

bonjour depuis la mis a jour ce mercredi, il m’est impossible de lancer le jeu ni depuis l’application battle net ni via mon launcher… cela sur mon PC sous Windows très correct en performance. Cependant je peux continuer de jouer normalement sur mon MacBook pro sans le même problème… c’est très embêtant quand même

1 mention « J’aime »

Salut même problème pour moi ce soir
le jeu se lance et le programme cesse de fonctionner
j’ai testé depuis le dossier racine en administrateur cela ne change rien
et ça vient pas du pc c’est sur…

Salut même problème pour moi ce soir
le jeu se lance et le programme cesse de fonctionner

Problème réglé en passant wow en dx11

Bonjour à tous,

Merci pour ces signalements, il a en ce moment un souci avec les utilisateurs d’une carte graphique AMD, ça prend beaucoup de temps à charger le jeu au lancement ou alors ça plante.

C’est en cours d’enquête de notre coté. Pour le moment, ça peut se contourner en lançant le jeu en mode directX 11. Pour ça, il faut aller dans les options à droite du bouton jouer > paramètres de jeu > cochez la case pour ajouter une ligne de commande pour World of Warcraft pour mettre -D3D11

1 mention « J’aime »

Bonsoir jai exactement le mêmes probleme, j’ai comme config

Une amd radeon rx 6600
32 gb de ram
Amd ryzen 5600

Quand je lance le jeu sa charge et plante, « world of warcraft a cessé de fonctionner »

Je suis en plaine réinstallation de wow je pensais aux départ que sa venais des mes adons alors j’ai supprimer absolument tout les adons mes rien ne change.

Bien cordialement.

Bonjour,
le problème n’est pas qu’avec les cartes graphiques AMD car j’ai le même problème avec une NVIDIA (GeForce GTX 1070)… Et chez moi le problème persiste déjà depuis 3 semaines, lorsque j’ai recommencé à jouer à WOW. Tout essayé, relancer 20x battle.net, fermer wow dans le gestionnaire des tâches et relancer à de nombreuses reprise,… ce matin 25min pour arriver à lancer le jeu…

Je vais essayer le même fix que vous avez proposé ici, en espérant que ça améliore la situation.

Problème similaire sur mon Mac book air M1.

Initialisation qui ne lance jamais la mise à jour et le jeu ne se lance pas même en racine.

Même problème sur MacBook Air M1
Le jeu ne se lance pas. Aucun message d’erreur

Résolu en activant le directx11

Bonjour, possible de faire une annonce lorsque que la correction du bug aura été résolu ?
Afin de pouvoir repasser le jeu en DX12
Merci

même avec cette manip, impossible de lancer le jeu ce soir

Même soucis ici au départ pas de réponse a wow , puis maintenant des crash des pilotes AMD en plein jeu

Salut, meme problème sur Mac Studio. ça devient vraiment relou.

Bonjour Héros D’ Azeroth.

Pour vous informer en ce jour du 14/11 une Maj de World of Warcraft c’est faite.

Celle-ci ne corrige pas le défaut de lancement du jeu.

Il faut toujours appliquer les arguments -d3d11.

Version actuelle : 10.2.0.52129 (sous le Bouton Joué).

Amicalement !

Ce soir, même avec le paramètre -D3D11 le jeu ne démarrait pas, il a fallu retenter à plusieurs reprises et attendre… 25min :frowning:

Ce matin cela refonctionne après un long écran noir au premier lancement avec dx12 mais par la suite tout reva bien.

Bonjour,
Ca fait un moment que j’ai ce problème. Lorsque je suis sur le launcher battlenet et j’appuie sur « jouer », il m’affiche quelques secondes « en cours de lancement » puis… Rien… pendant de loooongues minutes. mon jeu est sur SSD

Re Bonjour Héros D’ Azeroth.

Pour vous informer en ce jour du 15/11 une Maj de World of Warcraft c’est faite.

Driver AMD 23.11.1 ADRENALIN EDITION
Version actuelle : 10.2.0.52148 (sous le Bouton Jouer).

+====== 1er test fait sans argument. ======+
Le jeux met environ 5-10mm en écran noir,
Fonctionne correctement.
Test de fermeture et relancer le jeu, il se relance sans encombre et rapidement

+====== 2eme test avec l’argument -d3d11. ======+
Le jeu se lance sans encombre.

Conclusion
Mitigé, le patch semble corrigé le défaut du directx12. Reste à voir à l’utilisation dans le temps.

Amicalement !

j’ai le même problème mais rien y fait…je reste en page connexion et rien ne se passe.

C’est pas la première fois que ce soucis est remonté hélas :frowning: J’ai le même soucis quelque soit la version du jeu que j’utilise, avec ou sans addon, sur mon SSD ou un autre, liaison fibre…
Alors que sur mon pc portable connecté en 4G je n’ai aucun soucis.
On est pas les seuls et on vit avec :confused: