Des changements à venir pour les combats de mascottes

Ami(e)s fans des combats de mascotte, réjouissez-vous. Blizzard vient d’annoncer les changements à venir pour les mois à venir

https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/pet-battles-in-visions-of-n-zoth/104421

Pour vous résumer ce qui nous attends en français :

Ce qui va suivre est pour Vision de N’Zoth (la 8.3 pour les deux du fond) :

  1. En plus de leur effet actuel, ces météos vont gagner un bonus supplémentaire
  • Blizzard va augmenter les dommages des sorts élémentaires de 25%
  • Coulée de boue va augmenter les dommages critiques de 25% (On passe donc à 175% des dégâts normaux).
  1. Ajout d’une nouvelle météo
  • Fumées Toxiques
    • Les dots durent 1 tour de plus
    • Toutes les mascottes sont considérées comme Empoisonnées tant que Fumées Toxiques est actif
  1. Les World Quest s’adaptent à votre niveau

En plus des nouveaux combats à Uldum et au Val de l’Eternel Printemps, les adversaires de Nazjatar et Mécagone se caleront sur le niveau de votre mascotte la plus élevée.

  1. Changements de stats

La manière dont les techniques de réduction de dommage fonctionne va être modifiée. Si jusqu’à présent elle s’ajoutaient, ce ne sera plus le cas. Les réductions supplémentaires seront calculées par rapport à ce qui existe déjà , avec pour objectif un cap à -75%.
Ainsi, alors que jusqu’à présent un légendaire avec sa réduction de 50% qui lançait un sort qui réduisait ces dommages de 50% gagnait une réduction de 50+50 soit 100%, maintenant ce sera 50% + 50% des dégâts restant à absorber.

A noter que bien évidemment, ça n’impactera pas les capacités telles qu’Esquive.

  1. Et après ?
    Des changements d’équilibrages sont prévues pour la suite (probablement la 9.0) et certaines capacités sont sous le microscope, et notamment celles des raptors zandalaris :
  • Griffe noire et autres effets du même genre
  • Partie de chasse et sorts similaires
  • L’effet Défenses brisées
  • Les buffs et débuffs générant de une grosse quantité de dommage infligé / subit (Conflagration ?)
  • Météore du crépuscule et autres capacités qui impactent tous les adversaire à long CD
  • Jarre de liquide malodorant
  • Le crabe ermite qui a de meilleures stats qu’il ne devrait (nerf en cours pour l’aligner sur ceux similaires)

Pour les combos du style Griffe Noire + Partie de chasse, l’objectif est que les dommages ne soient pas excessif (Je suppose que ça veut dire un nerf contre les légendaires puisque ça permettait de contourner leur débuff 50%), et pour Défenses brisées, c’est le même principe, à savoir que les dommages soient en accord avec le changement d’équilibrage à venir.

1 mention « J’aime »

Haha j’étais en train de le lire en anglais! Quelque part c’est tant mieux! Toutefois ils ne vont pas modifier les formules des calcules des dégâts/absorption/soins donc Griffe noire+Débandade/Nuée/autre restera un must-have, je vois deux scénarios :
_Ils diminuent l’augmentation de dégâts de Griffe noire, qui restera tout de même plus forte que Magie sauvage/Mutilation, donc si on enchaîne avec une technique à 3 tours de durée, ça ne bénéficiera qu’à cette technique comme avant, mais pour Essaim de falcosaures! ça permettra de cumuler les deux comme maintenant
_Ils diminuent la durée et dans ce cas-là ça ne bénéficiera qu’à la technique d’Essaim/Débandade/etc

Dans les deux cas de toute façon il s’agira de rester plus rapide que la mascotte adverse en PvE comme en PvP.

D’ailleurs petit spoiler

Ces changements impactent directement le contenu de la 8.3 en raison d’un dompteur qui a deux mascottes avec Griffe noire+Partie de chasse

Bon ben nerf du Bernard l’Hermite a cause des stats… En meme temps c’était une certitude depuis le début, de base il avait des stats anormalement hautes. RIP également Wyrmie Langkins et les autres mascottes qui avaient la Jarre, effectivement sur certaines équipes c’était très fort. Et faut voir pour le combo Ruée/griffe noire si ça reste fiable a l’avenir (ça va devenir plus technique sur certains combat pve).

Heureusement pour nous que Blibli n’a pas nerf les techniques a pourcentage qui buggent :sunglasses:

Sinon le reste est intéressant, Blizzard et Coulée de boue n’étaient pas trop utile pour le moment. C’est cool il risque d’y avoir de nouvelles mécaniques de jeu !
Une augmentation des équipes “aquatiques” qui étaient assez faible avant, depuis le temps que Blibli cherche a les mettre d’avantage en avant. La avec Blizzard tu vas en avoir des équipes avec Javelots de glace.

Meme chose pour Coulée de Boue, Danse de la Pluie ça va être mortel ! (Commencez a prendre de l’avance sur les autres ! Prenez une Bondisseuse Côtière).

Un truc que je comprends pas avec la coulée de boue, quand on utilise une technique comme Frappe des ailes/Rafale de vents alors que la météo est boueuse, la mascotte qui entre alors en combat ne subit pas l’effet d’immobilisation.

Il vont patcher aussi la description de l’attaque ‹ esquive › j’espère ! Elle indique une esquive d’1 tour alors qu’une esquive de 2 tours est en fait effective.

Bas ça dépend de la vitesse de ta mascotte en fait, si elle est plus lente que celle de l’ennemi, esquive absorbera bien qu’une attaque (au prochain tour), si elle est plus rapide et bien oui tu es immune pour le tour où tu l’as lancé + le prochain.

La compétence serait inutile pour bon nombre de mascottes (lentes) s’ils changeaient ça, il faudrait alors qu’esquive fonctionne comme le bouclier du mini anubisath (c’est à dire toujours passer en premier quelque soit la vitesse de l’ennemi) s’ils désiraient vraiment changer ce que tu dis.

Perso je préfère que ça reste dans son état actuel sinon ça handicaperait ma compo préférée, surtout que je l’ai étudié spécialement pour bénéficier de la protection « 2 tours ».

1 mention « J’aime »