Des elfes noir?

Donne des exemples d’incoherence plus importante que la couleur de peau des elfes, sachant que TOUT leur peuple et factions sont baser sur leur couleur de peau.

1 mention « J’aime »

Ok je pense que je peux m’arrêter là alors. :joy:

5 mentions « J’aime »

C’est bien ça, prendre le copier de la premiere partie de ma phrase en laissant de coter le passage important qui précise que les elfes sont pourtant repartie entre clan de part leur couleur de peau.

Mais bon, j’attend pas grand chose de quelqu’un qui utilise la carte joker « t’es rac.ste » pour couper court a l’argumentation…
ta place est sur twitter, pas ici.
Nous on se plaint de lore qui dérange, on se fout des ethni et du racisme on est au dessus de ça.

1 mention « J’aime »

Mais lol ok.
Si tu veux.

1 mention « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec toi @Jotarokujo , les elfes de sang noir ça n’a AUCUN sens et c’est juste une aberration qui ne devrait pas exister . Et j’en vois déjà certains je vous stop direct stop avec la carte : T’est raciste mdr XD .
Comme il le dis si bien ont parle de lore . Sinon pour ceux qui veulent une justification loristique aux EDS noir il y en a pas et il y en aura pas , car c’est juste totalement incohérent avec le lore et pas justifiable en faite .

Impossible comme la déjà dis quelqu’un d’autre ils vivent au nord d’Azeroth d’ou justement le fait qu’ils sont tous blanc .

Ah se moment la pareil pas besoin d’EDS noir si une couleur de peau t’empêche de t’identifier a ton avatar , bah commence déjà par jouer humain . Si la couleur de peau te bloc la race encore plus normalement hein XD .

Je dirais plutôt pour faire plaisir et surtout éviter de s’attirer les foudre des SJW a la vie triste de twitter . Qui ne joue sans doute pas et ne joueront sans doute jamais a WoW pour la grande majorité d’entre eux .

6 mentions « J’aime »

Ça part loin par ici

Qu’es se qui part loin ? On échange des avis , des opinions et ont débat sure le lore .

2 mentions « J’aime »

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

5 mentions « J’aime »

Dans la mesure où il y a de toute façon un tas d’incohérences dans cet univers , pourquoi ne pas vouloir simplement accepter ses nouvelles personnalisation pour ce qu’elle sont ? Pourquoi chercher la petite bête et faire un flan pareil niveau lore … je veux dire les personnalisation au final une fois sapé , on les voit même plus avec le matos et à la limite sur notre écran de personnalisation quand on lance le jeu . Qui joue avec le zoom à fond au point de dire , beuh le gars en face c’est un elfe de sang noir il pourri mon lore …

L’univers est en perpétuelle évolution , on peut enfreindre certaines règles.

J’ai vu un argument plus haut qui parlait de bases posées au départ ( et qui parlait de LoTR ), je suis totalement d’accord sur le principe mais pourquoi bloquer l’univers sur des choix d’il y a 15 ans où on n’avait pas penser à intégrer des couleurs de peau poussée ainsi que des personnalisations plus développées.

On ne peut pas rester rigides non plus.

2 mentions « J’aime »

Ahahah bonne dégustation ^^

Tu lui donnes de quoi manger avec tes beaux pavés… spéciaux^^

Avec cette argumentation ont peut justifier n’importe quoi . Des Orcs rose bah pas de soucie , des Worgens versions chat garou ? Pas de soucie . Ont pas juste dire a bah yolo on s’en fiche . Sinon ont fait tout et n’importe quoi et ça s’appelle plus une histoire wow deviendrais « comparable » a mario un gameplay sympa mais zéro scénar qui tienne la route . Et c’est pas parce qu’il y a déjà eu des fails de cohérence qu’ont peut se dire , osef go faire tous se qu’ont veux . Au contraire c’est le moment de faire a me…e c’est peut être le moment de mettre le frein et de réfléchir mieux a se qu’ont mets de nouveau mtn .

1 mention « J’aime »

Qui moi ? ^^ (20carctèresalanoix)

Je m’attendais à une réponse de ce genre mais alors dans ce cas là on ne tolère plus rien et rien n’évolue alors :smiley: c’est deux extrêmes qui ne conviennent pas .

Après je cherche pas à faire changer d’avis , chacun ses idées mais je suis un peu le gars naïf qui est peut être trop tolérant , comme dit dans mon message , je me dit que c’est juste une question de personnalisation ,pour que les gens se fasse plaisir avec une multitude de possibilité , après tant que le lore tiens la route c’est pas ses petits détails qui vont me déranger , à chacun sa sensibilité .

Moi je vais faire mon Tauren avec la petite marguerite dans la crinière qui ne fane pas ( c’est intolérable d’un point de vue lore je sais :stuck_out_tongue: ) ainsi qu’un worgen aux yeux mauves et puis voilà :smiley:

Après tout tant que tout le monde s’amuse !

4 mentions « J’aime »

Ce n’est pas parce que nous avons des incohérences dans l’univers que l’on peut se permettre d’en ajouter. C’est comme dire « parce que nous avons de l’injustice dans le monde cela nous donne le droit de bafouer les lois ».

Plein de gens en fait. Et pas que les rpistes.

Oui et non.
Oui, Warcraft bouge toujours et non, cela nous donne pas le droit d’enfreindre les règles en fait.

Bientôt on aura des chasseurs de démons qui utiliseront la Lumière alors ?

10 mentions « J’aime »

Pourquoi avoir supprimé ton message :thinking:

Et non, je ne connais pas la réponse à ton sous-entendu. Donne-la nous

Ou des orcs Mag’har blancs

Eh bah. Heureusement que Blizzard n’écoute pas les pro du lore sinon on en serait encore à orc vs humain.

3 mentions « J’aime »

Nan pas du tout j’ai pas dis ne rien tolèrer hein , d’ailleur pour tout te dire dans tout se que j’ai vue des nouvelles options de perso pour SL deux chose m’ont fait tiquer (niveau lore) , ça et le fait que les yeux bridé des humain(e)s soit associé a la couleur de peau jaune (dsl je sait pas comment dire ça autrement XD) alors queles asiatique tu en as beaucoup a la peau très blanche notament les japonais et a l’inverse très mate comme en inde ou dans un autre style hawai . Le reste a moins que j’ai louper quelques chose , ça ne me dérange pas du tout , encore moins niveau lore . Se qui m’insuporte vraiment dans tout ça c’est comme dis dans mon premiers message sur se topic , c’est uniquement ou presque motivé part la « peur » des SJW a la vie triste de twitter qui quand ont s’intéresse un peu au sujet fo…e bien la me…e dans pleins de films/séries/jeux … . Parce que sans eux , je pense pas que blizzard auraient mis ça , je croit n’avoir jamais vue une fois un gars sur fofo ou autre vouloirs des EDS noir quand c’étais pas encore prévue XD .

Et bah super projet ^^ . Perso je joue surtout des Elfe / Draeneï femme (oui je suis de ceux la XD) donc j’attend pas mal toutes les options de personnalisation des yeux bleu part exemple ^^ , des Draeneï ou encore celle des EDN , un peut déçue de ne pas avoir eu les modèles de coupe de cheveux des EDV sur les EDS avec bien sure seulement les couleurs dispo pour les EDS mais les même coupes ^^ . Sinon un peu déçue de pas avoir des amélioration au niveau des Sacrenuit qui manque quand même d’options , surtout pour une race allié ^^ . Mais ayant vite fait test le ptr ils ont l’air un peu jsp trop comment dire … lifter les Sacrenuit , se qui atténue le coter « rides » de certains visage ^^ .

2 mentions « J’aime »

Oui enfin c’est bien beau de citer des phrases philosophiques, mais il ne faut pas les utiliser à tout bout de champs juste pour montrer qu’on connait des choses.

Si cette phrase s’applique dans un film ou dans un livre, elle ne s’applique pas à 100% sur un jeu-vidéo, et encore moins dans un MMORPG.

Le fait est que le lore sera toujours mit au second plan par rapport au gameplay (sauf dans les jeux narratifs type LIS par exemple).

Le gameplay aura forcément un impact négatif sur la cohérence de l’univers (lore, scénario, background…) à un moment ou à un autre.

L’immersion dans un jeu ne se résume pas qu’à la cohérence de l’univers, bien heureusement, sinon on aurait plus que des jeux narratifs à se mettre sous la dent.

Le système de loot, le respawn des ennemis, les PNJs qui sont immobiles au même endroit depuis 15 ans… ce n’est absolument pas cohérent ni justifié dans le lore. Ce sont juste des mécaniques que l’on retrouve dans un grand nombre de jeux, et qui même si elles ne sont pas justifiées ou justifiables, ne gâchent en rien le sentiment d’immersion dans le jeu.

Alors certes les elfes noirs / les elfes de sang aux yeux bleus c’est purement incohérent dans l’univers de Warcraft (bien que 2 lignes de lore puissent facilement remédier à cela), mais si c’est ce qui te choques le plus parmi toutes les incohérences actuelles du jeu, c’est que le problème est ailleurs :eyes:

C’est la liste des incohérences de LOTR. Est-ce que ça va changer ta perception des films et des livres d’avoir lu ça ? :eyes:

Si on enlève les incohérences causées par le gameplay :

  • Les Elfes de la Nuit dans l’Alliance au lieu des Hauts-Elfe
  • Tout le lore du Roi Liche qui est un énorme doigt d’honneur au lore de W3 et qui est même incohérent avec lui-même si on ne prend en compte que Wotlk
  • Burning Crusade qui n’est qu’un parc d’attraction géant dans lequel tu affrontes tous les grands méchants des Warcraft (facilité scénaristique + fanboyisme de haute qualité)
  • Tout le pseudo-suspens autour de Sylvanas qui dure depuis 2 ans, on peut faire ça au sein d’un film ou d’un livre, mais pas dans un jeu vidéo qui évolue sur la durée (ne pas donner d’infos au joueur = facilité scénaristique)
  • Et des dizaines d’autres exemples
9 mentions « J’aime »