Des nouvelles de WoW Classic

Bonjour à tous ! Nous avons attentivement suivi les discussions autour de WoW Classic sur les forums (et ailleurs) pendant l’hiver et nous aimerions vous communiquer quelques informations sur le développement du jeu depuis la BlizzCon et la démo.

Nous avons reçu des commentaires fantastiques à propos de la démo. Merci à tous de nous avoir aidés en partageant vos impressions, et plus particulièrement aux membres de la communauté qui ont créé des listes compilant tous les problèmes rencontrés. Nous nous sommes penchés sur tous les points soulevés et nous aimerions vous faire part de quelques anecdotes pour que vous sachiez comment nous abordons ces problèmes.

Vous avez été nombreux à nous signaler des dysfonctionnements concernant la régénération de santé et le multiplicateur de coups critiques des sorts. Bien vu ! Nous étions convaincus d’avoir corrigé ces bugs avant de publier la démo et leur réapparition nous a surpris. Avant la BlizzCon, nous avons vérifié la régénération de mana et de santé et corrigé les problèmes affectant les coups critiques. Nous avons disputé quelques combats et testé la régénération afin de vérifier que tout fonctionnait.

Il s’est avéré que WoW Classic n’était pas configuré de la même façon dans notre environnement de test interne (version correcte) et l’environnement de la démo (version incorrecte). Ce problème nous a enseigné une leçon, et à l’avenir, nous vérifierons mieux la configuration de notre environnement avant un lancement.

Certains d’entre vous nous ont également rapporté des problèmes concernant l’invocation de démons du démoniste : pour de nombreux joueurs, vous ne devriez pas perdre votre démon actuel avant que le nouveau apparaisse. Nous avons vérifié la version originale 1.12 de World of Warcraft : dès que vous commenciez à invoquer un démon, le précédent disparaissait. La démo suit donc bien le fonctionnement du jeu original. Pour d’autres rapports (« les monstres rares font beaucoup moins de dégâts », « les kobolds courent plus vite que la vitesse de marche lorsqu’ils s’enfuient »), nous avons pu confirmer que le jeu fonctionnait de la même façon dans la démo et World of Warcraft 1.12 .

Il est important de noter que si certains bugs seront corrigés avant le lancement, il en existe d’autres que nous ne prévoyons pas d’examiner. Comme nous l’avons dit à la BlizzCon, certaines différences ne méritent pas d’être corrigées, comme celles qui concernent le fonctionnement du courrier. Nous avons toutefois résolu quelques problèmes de premier plan :

  • Taux de coups critiques : désormais, chaque objet « augmente vos chances d’infliger un coup critique de X % ».

  • L’énergie du voleur ne fonctionnait pas correctement : elle bénéficiait de la hâte en mêlée et était recalculée plus souvent que prévu. Ces deux problèmes ont été résolus.

  • Chute lente ne s’applique plus à vos sauts.

  • Vous êtes de nouveau interrompu lorsque vous êtes touché par des attaques à distance et des baguettes.

  • Les esquives, les parades et les attaques manquées ne se déclenchaient pas assez souvent.

Ce n’est pas tout, bien sûr, mais vous avez maintenant une petite idée de nos priorités : les systèmes centraux du jeu, le combat et le contenu. Nous avons consacré du temps à d’autres éléments, comme l’interface utilisateur et les graphismes afin qu’ils aient l’aspect de l’original, mais notre principale priorité est le gameplay.

Une fois encore, nous suivons toutes vos discussions et nous adorons votre enthousiasme ; nous publierons bientôt de nouvelles informations sur WoW Classic ici même !

Merci, et à bientôt pour un été classique !

50 mentions « J’aime »

Merci, en espérant que le “bientôt” en question pour les news complémentaires ne soit pas un “Soon™” :slight_smile:

On veut pex là !

10 mentions « J’aime »

Ça va être long jusqu’à cet été :pensive:
Merci pour les infos

9 mentions « J’aime »

Génial :slight_smile:
Classic c’est la résurrection de wow :sneezing_face:
J’ai hâte :partying_face:

18 mentions « J’aime »

C’est pas vrai mais c’est gentil de nous le faire croire :laughing:

29 mentions « J’aime »

Je pense que côté US ils doivent zieuter de temps en temps.

En tout cas j’espère que le peu de monde qui bosse sur le projet sera bien récompense si Classic fonctionne comme il faut…
Depuis 3 ans qu’ils sont dessus presque autant de temps que pour développer Vanilla, y a pas beaucoup de moyens mobilisé on dirait ^^

5 mentions « J’aime »

Merci pour ces petits retours, on espère prochainement une date pour le Bêta Test :grinning:

2 mentions « J’aime »

C’est cool d’avoir des nouvelles, encore plus des nouvelles qui continuent à parler d’une sortie cet été, merci !

3 mentions « J’aime »

Ah oui !! J’attends beaucoup de ce Classic, un retour aux sources… car aujourd’ hui hormis des 120, on ne rencontre plus beaucoup de monde sur les serveurs…
Un wow de 2006 !! Que du bonheur !!

10 mentions « J’aime »

Si ca peut t’aider, réponse sur wow us :

Trop hâte ! Je vois l’excitation monter sur les forum anglophones, j’espère que nous serons également nombreux sur les serveurs Fr !

5 mentions « J’aime »

Un post bleu ! Ce n’était donc pas une légende, ils existent vraiment !

3 mentions « J’aime »

J’aurai parié ma baraque, ma voiture et ma femme que le démon était stun pendant l’invocation d’un autre démon.
La vieillesse ça fait mal au luc.

11 mentions « J’aime »

Merci les bleus, ça fait du bien d’avoir des nouvelles ! Vivement une annonce pour une date précise de sortie !

1 mention « J’aime »

Merci pour les infos,
Plus qu’à avoir une date précise qu’on puisse caler nos vacances :laughing:

4 mentions « J’aime »

Non le démon disparaissait en début d’incantation, le stun est apparu a bc quand il son retravailler les démons avec l’arriver du gangregarde.

1 mention « J’aime »

C’est un peu maigre comme news de progression, le jeu sort dans au moins 4 mois et toujours rien à part une vieille démo buggée et cette news au rabais, pas de vraies infos ou de petits screens pour confirmer nos attentes

C’est un peu décevant même si on sait déjà à quoi s’attendre, y a quand même des choses qui devraient être éclaircies

1 mention « J’aime »

Tu aimerais savoir quoi qu’on ne sache pas déjà ?

Plus de précisions sur ce qu’il leur reste à faire et une confirmation d’une date, ça serait l’idéal :slight_smile: J’espère que c’est ce qui nous attends dans ce “Soon (not “Soon™”)”

1 mention « J’aime »