Bonjour,
On remarque que dans wow nous nous déplaceons plus quand portails.
Mais ce que j’aimais dans wow, c’était de prendre des bateaux/zeppelins pour changer de continent.
Hélas il n’y a plus tous cela depuis CATA !! (exception de bfa qui à un bateau, mais qui le prend ? )
Hurlevent a un beau port, pourquoi ne pas plus l’utilisé ? Et Orgri qui a la place pour mettre le double de zep ?
Étant donné qu’on a un portail pour Boralus et Dazar’Alor, quel est l’intérêt de prendre le bateau à Hurlevent et surtout le bateau sur l’île des Sombrelance ?
L’avantage du portail, c’est qu’en un clic (et un temps de chargement) on est directement sur place.
Avec le bateau et/ou le zeppelin, si on est malchanceux, faut l’attendre, ensuite monter, attendre qu’il reparte, avoir l’écran de chargement et attendre qu’il arrive.
Comme les joueurs sont de moins en moins patients, c’est pas étonnant que les bateaux et zeppelins ne sont plus utilisés.
Oui les joueurs sont impatient, mais avant cela ne gêné personne pour attendre 30 sec le zep, puis sa rajouté un coté aventure ! Ce que blizzard veut remettre.
Ils nous les brises avec leurs phasing. Mais sinon oui des bateau et des zep serait quand même plus immersif qu’un foutu portail.
Des portails pour des zones où c’est logique d’en avoir comme dalaran OK. Pour les zone qui peuvent avoir un accès en bateau ou zep pas de portail. Oui on perd en confort de jeu. Mais c’est comme le déplacement rapide dans Rpg récent, ça tue un peux plus l’immersion.
C’est pareil pour Boralus et zandalari on nous vend leurs cité et leurs flottes puit une fois sur zone y a aucun bateau qui navigue. Pourquoi ?
Puis je suis désolé mais le tp sur le quai du zep pour Fossoyeuse est une abomination. SANS parler de tous les portails pour aller sur fossoyeuse.
Ils auraient pus déplacer les zone de zep. Car la sa nous enlève de la vie dans le monde. Quand on pexé a strangleronce on pouvait voir les zeppelin au dessus de nous. Sa donner un charme.
Le portail pour Lordaeron était justifié en jeu fin Legion. Suffisait de parler à la gobeline. C’était à cause des conflit se mettant place, avec la bataille de Lordaeron. A hlv un bateau pour Darnassus? Bah y’a plus rien.
S’il y a pas de bateaux partout ils pourront créer de nouveaux continents à l’avenir sans qu’on fasse la remarque “hé mais y avait une ligne qui passait juste au milieu c’est quoi cette arnaque !”
Tu voudrais dire qu’il faudrait que le joueur aille jusqu’à l’emplacement du bateau, patiente le temps que celui arrive et enfin monte dedans? Tu veux une révolution sur les bras toi!
Ils pourraient laisser le joueur choisir entre la bateau avec quelques secondes d’attente ou un portail qui te tp instant mais avec le risque (environ 5% de chance) lié aux fluctuations magiques de se voir tp un peu à côté (continent différent ou saut dans le vide de 30 mètres).
Là le joueur déciderait de ce qu’il veut vraiment et ça serait beaucoup plus immersif.
L’idée me plairait vraiment, je m’emploie encore à prendre régulièrement les zeppelins et/ou bateau et regrette vraiment le zep de Fossoyeuse et le bateau de Darnassus. Je me console avec celui qui fait la liaison Pitons/Orgrimmar mais bon, quelques uns en plus seraient les bienvenus