Désertion totale... Que se passe t-il ?

Bloquer les migrations payantes, encourager les migrations gratuites de certains serveurs à certains serveur. Fusionner encore plus de serveurs. Etc etc.

Puisque les gens migrent pour le PvE, ma solution est simple : Virer les barrières de recrutement pour le PvE. Comme ça, pas besoin de migrer et de dépeupler une faction, plus aucun problème pour jouer si par malheur notre faction est sous-représentée. Ah mais c’est vrai, c’est uniquement pour des raisons RP que cela n’est pas fait, alors que c’est le gameplay qui en souffre. Sinon, il faudrait encourager le repeuplement de l’Alliance, par le marketing, en donnant vraiment de l’intérêt à cette faction. A tout hasard, arrêter de développer des montures pour la boutique et en implémenter des plus belles, plutôt que de nous filer encore et toujours les mêmes chevaux et griffons.

2 mentions « J’aime »

Sauf que des royaumes blindés d’ally ça existe hein…

Le problème vient pas forcément de là mais il vient aussi de l’activité proposée par les deux factions.

Exemple (en pvp parce que le pve c’est moins ma tasse de thé), sur le site « world of wargraph », on voit qu’on a 54% de h2 lvl 120 contre 46% d’ally. Bon c’est pas si mal en fait, ça va.

Sauf que dans les fait, à 1800+ de cote on a 70% de h2 contre 30% d’ally, ce qui est nettement moins bien équilibré… Et ce phénomène est également observable via l’outil de recherche, en général il y a plus de groupes pve proposés coté horde que alliance. (mais je ne saurai pas donner une explication, c’est juste des observations).

Le site en question : ttps://www.worldofwargraphs.com/fr/pvp-stats/races

Euh ouais, alors j’ai spam le forum depuis le début de l’extension pour me plaindre, et je suis désolé de te dire que non, ce n’était pas 3/4 des plaintes, c’était à peine remarquable.

Les plaintes étaient sur le fait qu’il n’y ait plus rien à faire 2 semaines après le début, ou alors que 3 semaines après le début de l’extension, tout le monde avait déjà 2/3 persos qui étaient bien stuff.

Je me rappelle aussi du plus gros post du moment, qui concernait les expéditions, le fait qu’on ne puisse pas farm les réputations comme on veut, et qu’on devait se connecter à des heures précises pour farm.

Puis franchement les gens, regardez vos messages…

A vous lire, on pourrait croire que le seul problème de Wow, c’est le manque d’interaction entre les joueurs, alors que c’est simplement un indicateur de l’état général du jeu.

On a jamais eu besoin de faire plus qu’actuellement en terme de discussion, actuellement je tag pour un truc, le lead du donjon/raid voit mon ilvl, ma classe, et peut-être mon r io.
Sous tlk, l’annonce était dans le /2, je devais le mp, « classe - spé - GS »

C’est fondamentalement le même délire.

La différence entre avant et maintenant, c’est qu’avant, personnellement, j’avais ENVIE de jouer, et pour ne pas limiter mon jeu, je n’hésitais pas à inviter des joueurs que je croisais, leur parler, passer un peu de temps, avec un joueur, pour rire, m’amuser, ou simplement faire une bonne rencontre.

Aujourd’hui ? Je DOIS grouper pour faire des activités, alors que j’en ai pas forcément envie, et apparemment, les gens non plus n’en ont pas envie, puisque le principal, c’est faire l’activité le plus rapidement possible, et se parler, c’est simplement une perte de temps, après tout, on ne va plus jamais se parler après.

Je pense que la dedans, il y a une partie ou le problème c’est le « point de vue », après je ne pense pas que ça soit le mien qui ait changé, quand je vais sur private tlk, je m’amuse comme à l’époque.
Je pense que le jeu n’est simplement plus aussi passionnant qu’avant.

Avant, pour moi, et pour beaucoup, Wow, c’était un jeu de skill, ou il y avait le meilleur en PvP, qui pouvait faire des dingueries, et le meilleur en PvE, qui en savait toujours plus, et tu voulais te rapprocher de son niveau.

Maintenant, Wow, c’est un jeu ou la spé/classe décide de qui est le meilleur, le meilleur en PvP, c’est celui qui a la classe avantagée, et en PvE, le meilleur, c’est celui qui a eu le plus de proc sur son stuff.

Il y a que 2 choses qui tiennent des joueurs sur un jeu à long terme : La compétition, et comment le jeu avance.

Les joueurs ne sont pas la pour assister à une télé réalité de développeur, on est pas la pour les aider, on est pas la pour les comprendre, on est la pour jouer à un jeu qui plait, et ça, y’en a apparemment un peu trop qui l’ont oublié.

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si tu l’a fais expres, mais tu mets le doigt sur le gros problème lorsqu’on parle du manque d’interaction entre les joueurs. C’est que ça vient justement de l’environnement de jeu. Comme le côté « fast-food » du jeu, ou l’interserveur.

C’est pour cela que ce sont 2 choses que je déteste.

4 mentions « J’aime »

Exactement ! Et que ce soit en recherche pvp ou pve, il y a drastiquement plus de groupes côté Horde que côté Alliance.

Et comme c’est tous royaumes confondus, les excuses bidons à la « y’a des serveurs blindés d’ally » n’ont pas lieu d’être.

En ce qui me concerne, c’est une certitude. Le jeu est au sol et ils continuent de le frapper sans relâche depuis des années.

Je ne vais pas quote tout ton post mais tu résumes assez bien la situation.

J’ai l’impression que les joueurs ne sont que les cobaye des devs depuis des années et que WoW est devenu un Brouillon/Bac à Sable pour devs débutants.

1 mention « J’aime »

Si si, je pense exactement ça aussi.

Je ne vais pas quote tout ton post mais tu résumes assez bien la situation.
J’ai l’impression que les joueurs ne sont que les cobaye des devs depuis des années et que WoW est devenu un Brouillon/Bac à Sable pour devs débutants.

Ouais, on est actuellement (enfin, je dis ça, mais mon abo est fini, donc osef) des beta testeurs, mais nouvelle sauce, ceux qui jouent, sérieusement, veulent améliorer les choses de tout leur coeur, mais qui ne sont pas écoutés.

1 mention « J’aime »

Regroupement des serveurs pour éviter la fuite des joueurs vers les factions les plus représentées.
Tripatouiller les raciaux, de façon éphémère pour pas que ça entraine des déséquilibres sur la durée.
Migrations gratuites.
Avantages dans une faction.

Valable côté ally comme Horde, je précise.

3 mentions « J’aime »

Le truc le plus stupide que tu écris (pas contre toi, désolé) est ce qu’ils ont fait, c’est le « avantages dans une faction », manque de bol, l’avantage, ben faisait quand même chier les joueurs.

J’ai joué uniquement dans l’alliance à BFA, et franchement, obtenir un 400, juste en tuant 25 hordeux, ça m’a soulé, j’ai trouvé ça tellement vide, on aurait dit un pansement.

Il faudrait un VRAI systeme qui donne un petit plus à la faction derrière, et pas simplement du stuff gratuit, alors que le stuff n’a rien à voir avec le problème au final.

Ah, par rapport au WM & aux quêtes 400 ? Oui, c’était stupide, principalement parce que ce n’est qu’un sparadrap sur un problème qui aurait dû être réglé depuis longtemps. Je parlais du même genre d’avantage que toi, un petit « plus » conséquent, qui ne vient pas avec trois rotations de retard.

Yup, mais ça reste moins bien que d’offrir des migrations gratuites à mon sens, avec tous les problèmes qu’on a eu sur le bug, tous les bugs, bugs serveurs etc, ça aurait été legit.

Mais bon, après, je suis le genre de personne qui prefere que le problème arrive vite, pour le régler encore plus vite =D

1 mention « J’aime »

ça dépend des serveur aussi.
Sur celui où j’ai commencé, Sargeras, le problème d’équilibre entre faction s’est posé dès WOTLK.
Et à partir du moment où ils ont lancé les migrations payantes, les gratuites ont disparues.
Les migrations gratuites n’étaient pas parfaites, mais ça permettait de maintenir un équilibre plus ou moins viable. Après c’est une autre époque, le nombre de joueurs était autrement plus élevé qu’aujourd’hui. Je ne suis pas certain qu’en l’état cette même solution soit aussi efficace.

Après, c’est peut être mieux que rien…

Mon seul avis sur ce sujet…

C’est drôle de voir des gens dire qu’ils n’ont rien à faire, avec moins de 9000 points de hauts-faits…

Vous savez qu’ils sont là pour vous donner des idées de choses à faire, hein? Il y en a assez pour vous tenir occuper très longtemps. Vous pouvez même choisir la catégorie que vous préférez, Pve, PVP, Métiers, etc, etc.

C’est magique, essayez.

1 mention « J’aime »

C’est marrant mais c’était encore vrai il y a quelques années. Maintenant que les zones sont vides et que les bg ne procs plus (coucou les bg épiques) ou que les cartes ont été modifiées, certains hauts faits sont juste irréalisables.

Mais quelquechose qui pouvait être satisfaisant par le passé devient même aujourd’hui frustrant et aberrant. La magie Blizzardienne.

1 mention « J’aime »

Avoir des choses à faire ou pas c’est pas suffisent, il faux que ce soit amusant à faire sinon tu ne peux pas trop appeler ça un jeux vidéo, haut-faits ou pas.

2 mentions « J’aime »

Du coup j’ai le droits moi de dire que y a rien a faire avec 17k sur mon paladin ? (19750 au total)

5 mentions « J’aime »

pour ma part, je suis desabonne depuis 1 mois. p que j’ai hate pour classic.

se qui ma tuez l’interet sont les suivantes.

le gear drop de partout.
ton perso pete et 3 piece d’equipement tombe a terre.
avant et c’est pourquoi j’attend classic, ton gear avait une importance…plus maintenant.

les procs… je suis en horreur de sa.

l’aspect communautaire et sociable.
attendre 15 minute pour un donjon, dire salut au debut et bye apres le donjon, rien de plus ni de moins, j’ai essayer et aucune reponse.
oui il y a les guildes… elle ne sont plus ce quelle sont.
le systeme communautaire… sers a rien a mes yeux et j’ai essayer.
le jeux essaie meme pas de te force a communiquer ou cooperez, tu click sur un bouton et tu attend.
encore classic est superieur a se niveau la car aucune communication ou cooperation tu reste pogner ou tu est.

les developpeurs on changer beaucoup de chose que les joueurs ont jamais demander car pour eux il y voyait un probleme et le joueur non.

1 mention « J’aime »

Ils pourraient d’ailleurs introduire des paliers de récompenses au niveau du nombre de hauts-faits

1 mention « J’aime »

Exactement. Je suis revenu il y a deux jours après une pause de 3 mois, et comme prévu, je m’éclate et j’ai plein de trucs à faire lol. Alors qu’en Février je commençais à tourner en rond sévère.

1 mention « J’aime »