Destru vs Affli en PvP

Merci pour vos réponses, navré d’avoir pollué le sujet initial !

1 mention « J’aime »

Oui c’est très sympa mais je te conseille un essai sur chamelem (pis ça permet de tag vite en heal hihi)

Ben c’est drôle car c’est sur mon cham que j’ai ma troisième meilleure XP PvP, mais bon, je sais pas si je peux vraiment jouer Elèm.

En bg ca grouille d’équi et de mage feu, mais des cham j’en vois pas, et même les amélio qui ont l’air d’avoir eu des changement sympa, j’en vois aucun…

C’est pas que je veux jouer un truc OP, juste éventuellement un caster avec lequel tu puisses tempo efficacement sans devoir tout miser sur le fakecast…

Si les devs avaient la lumière de nous rendre notre furie instant, je resterais sur ma lock…

Je ne sais pas ce que ça donne Warlock en PvP actuellement en arène.

Mais je suis tombé sur ce genre de vidéo de l’AWC NA Cup 1 sur les forum US.
Alors perso j’ai pas trop la motive de voir tous les matchs ou il y a un warlock pour voir ce que ça donne.

Mais quand je suis tombé sur ce moment là https://youtu.be/N7qUrVFpUio?t=4955
J’ai compris pourquoi les gens disent :
" Why the hell does Chaos bolt hits so low?
Watching Nozom fight was frustrating, they just trained the warlock and a single chaos bolt cant even pass over the mage Ice barrier.
"

C’est… Effectivement déprimant de voir un spell pareil, qui n’arrive pas à passer au travers de l’absorbe du mage…

Je vous laisse dire votre avis les DestruPvP.

C’est surtout que quasiment tous les mages ont le leg qui donne une triple bulle…

ATM en 193, ma CB même avec la potion PvP tape à 12k max, c’est ce que fait un hunt avec sa visée, sauf que lui il est dépend que d’une chose, c’est un CD d’une minute + un second CD qui permet de dupliquer la visée…

Le lock est infiniment mieux que BFA, mais comme d’hab, tu montes une marche, les autres en sautent 5…

J’ai finalement regardé les 3 rounds, car il n’y a pas d’autres matchs avec un Warlock par la suite.
Et je ne peux m’empêcher de sentir la frustration du type à travers cette vidéo.

Je me demande si ça n’aurait été pas mieux pour lui d’être en Affliction.
Mais bon je devine que s’il était en destruction, c’est que c’était le call à faire… (du moins je pense).

Ah oui!
Y a pas longtemps en RBG dans un Goulet :
J’ai coursé un mage pendant 1 min avec ses 5% PV en spammant corrup/Agonie/UA et vite fait quelques rupture pour essayer de l’achever.

C’était du kitte entre nos slow/cc, ainsi que le hors champ avec le décor des 2 cotés, comme en arène.

Depuis la salle du flag,
il a pu rejoindre le mid map en « Marchant/transfert », et j’ai PAS REUSSI A LE FINIR AVEC SES MISERABLE 5 % PV EN 1 MIN!
3 DOT avec quelques rupture, pas moyen de voir autre chose que : Absorbe!

Et forcément quand il a pu rejoindre le mid, il s’est fait grippe et instant remonter…

Dieu que j’ai haï mes DOT à ce moment là…

Le lock est pas nul, le soucis c’est que ses mécaniques sont inadaptées au jeu, selon moi…

C’est pas un soucis de dégâts, c’est purement un soucis de mécaniques. Compare donc le set up d’un mage à celui d’un lock, on est à des années lumières…mais bon.

Après cette purge de BFA, c’est sûr que tout parait mieux…ok ya des locks dans le top actuel mais ils doivent vraiment avoir des mates dignes du prix nobel qui s’hydratent régulièrement tellement ils doivent suer à le maintenir en vie…

Alors gahene, le chamelem est un des caster qu’on voit aux awc et qui ne se fait pas systématiquement rouler dessus justement. Je me tate a passer mon amelio heal en elem justement.

Tout a l’heure j’ai collé un 15k en cb sous all cd (bonus maîtrise fae + ame sombre + trinket). Du coup j’ai pu faire un surprise (Mother f***er) kill sur une war hpal gniark. Le gars avait 17% poly mais posture combat.

Et sur mon demono je viens de crever un sub rogue disc. Bon c’est a une cote noobesque mais quel plaisir. Les mecs qui te laisse pop chien demon feu gg amelio et tyran le tout sous trinket…

Je me pose la question depuis quelques soirs (oui je ne réfléchis que le soir) sur la viabilité de la destro en arène.

Celle-ci a plusieurs gros avantages par rapport a l’affli :

• 3 écoles de magies.
  • le double coil toutes les 45 sec qui est plus efficace que le howl vs le meta actuelle (war ++++)
  • un burst beaucoup plus conséquent en mono.
  • stun aoe toutes les 3 min
  • plus de tankiness

La spé affli est la plus jouée et la plus dominante en pvp actuellement. Je pense qu’en rbg elle restera indetronable mais la destro n’est pas sans reste.

La destro doit se jouer avec le légendaire double bolt un fear max range + double bolt passe large sans le leg alors avec ça doit être bien crème.

La meta pvp actuellement est très bursty.

En v3 je pense qu’avec un Esham ou un firemage la destro doit très bien se positionner.

Et je me demande si la destro est pas davantage « anti noob » par rapport à l’affli.

Qu’en pensez vous ?

Ps : je ne dis pas qu’elle est meilleure que l’affli, mais je me pose la question.
Burnx qui est (était ? ) le R1 world demo a push en destro/Esham/Hpal c’est que la spé doit avoir des arguments quand même ?

Edit : il vient de repasser affli depuis quelques jours mais le fond est le même.