Bonjour,
J’appelle « construction » le développement post warcraft 3 positif, c’est a dire l’écriture d’un nouvel arc narratif et de nouveaux (ou grosse extension du lore d’un ancien) personnages mélioratif pour une faction, j’appelle donc « destruction » l’inverse.
Deux personnages m’ayant marqué sur WoW c’est Varian et Garrosh , ce sont deux personnages post warcraft 3, mis sur le devant de la scène pile durant l’épilogue de Warcraft 3 : WotLK qui termine l’arc Arthas. Du sang neuf, c’était cool.
Ils étaient « jumeaux » par bien des aspects : par leurs date de naissance ingame, par leurs antagonisme, par leurs visions des factions. Pourtant leurs destinés seront complètement différentes, l’un deviendra paria et ébrèchera sa faction, l’autre deviendra héro et inspirera toute l’Alliance. MoP détruit la horde, MoP construit l’alliance.
WoD arrive, un des personnages nouveau et qui deviendra central : Yrel, son lore se développe avec maestria dans diverse quête et pas mal de cinématique, les dranei et donc l’alliance en sortirons construite. Qu’est ce que la Horde a construit de neuf a WoD ? Les seigneurs de guerre ? mouarf…
Légion (hors race alliée) va certes tuer (de façon héroïque) Varian mais pour le remplacer tout aussi vite par son fils Anduin, le parallèle avec la Horde est violent, Vol’jin meurs (de façon pas héroïque) trop tôt, sans avoir crée un personnage primordial du lore de la Horde, Vol’jin c’est l’éternel second, alors certes Vol’jin est remplacé de suite par Sylvanas que va t’elle construire pour la Horde, MISTAIRE…
BFA : Encore une fois deux antagonistes chef de faction, une moins neuf que l’autre. Une qui va détruire sa faction, encore. L’autre qui va inspirer la sienne, encore. Certes d’autres personnages sont construit comme Jaina vec son arc narratif familial ou Saurcroc.
Shadowland c’est le serpent qui se mort la queue, que crée Shadowland ? un Bolvar post Lich King pendant que son jumeaux : celui qui est née avec Bolvar lors de la cinématique du portail du courroux, lui, git en Norfendre depuis 15 ans.
Alors cher Blizzard, Construisez nous, la Horde, nous voulons des personnages qui partent pas en cacahuète 2 ans plus tard, des personnages a qui s’identifié dans une diversité de caractère, de multiple race, de multiple beau destin, merci Blizzard.
(je suis assez confiant coté mort vivant avec Calia et Lilian, le reste de la Horde mangera du vieux foin)