DF pire que SL : encore plus de paliers

Génial 20 palier de stuff pourquoi pas 40 blizzard ? Hein pourquoi pas 40 ???
Sérieux là votre jeu vous le souillez même avant la sortie, au final on t’oblige à passer x heure encore sur un contenu chiant alors que t’as toute une nouvelle extension à explorer/découvrir, c’est génial ça blizzard bravo!

Pourquoi le joueurs qui s’investi plus en nombre d’heure de jeu (explo métier quete secondaire reput) n’a pas droit à du stuff ???
_Bonjour, je joue 40h par semaine, j’ai un stuff ilv 350 j’ai farmé toute les réput, toute les zone tout les trésors, métiers…
_Mdr je me co 4h par semaine max, je farm mes mm+ je suis 420+ tu slack mon pote

Pourquoi récompenser seulement les esport gamer qui font du hack n slash en mm+48 ???
Si vous ne comprenez pas que vous vous tirez une balle dans le pied littéralement RDV dans 6 mois après la sortie de DF pour faire le comptage des départs de joueurs.

C’est hallucinant de rien comprendre aux envies des joueurs, depuis légion c’est la foire sérieux…

Wow avant t’était récompensé pour tes activités dans le jeu (toute les activités) pas seulement le contenu pour joueurs hyper actif esport adrealine max, relfex transcendantale requis.

41 mentions « J’aime »

Pas besoin de stuff pour faire de l’explo ou des quêtes secondaires.
Par contre revaloriser les métiers avec du vrai stuff serait une bonne chose.

J’ai pas souvenir d’avoir eu quelque chose en explorant des zones, ou en faisant les quêtes secondaires.
Le stuff se trouvait uniquement en raid ou en pvp, avec une poignée d’items via les métiers.

8 mentions « J’aime »

C’est le cas pour l’instant sur DF , à voir si on aura de nouveaux crafts compétitifs continuellement ou si ils vont laisser le système à l’abandon,la balle est dans leur camps…

Bah je me souviens que dans le temps quand tu passais révéré/exalté t’étais récompensé avec une pièce de stuff pas trop mal (certes obsolète un peu après mais bon)

Je pense que c’est ce que l’OP a voulu dire, maintenant tu fais une +2 ca surclasse déjà quasiment tout.

2 mentions « J’aime »

La meilleure qualité de stuff a toujours été en raid et c’est toujours le cas, je vois pas ce qui change, hormis qu’il va falloir encore plus « s’investir » comme tu dis pour arriver avec le MM+ à obtenir les meilleures pièces.

Et puis bonjour le raccourcis, l’extension entière serait moins bonne sous prétexte qu’on rajoute 5 paliers pour s’approcher du stuff maximum, plus d’exagération encore s’il vous plait.

4 mentions « J’aime »

Bah tu l’as dit toi-même, tout est une question de récompenses.

Tu ne fais que de l’exploration (chose que tu peux faire en ayant une main sur la souris et l’autre dans le pantalon), tu n’obtiens presque pas de récompenses car il n’y a aucune difficulté, aucun effort à fournir pour « explorer ».

Si tu fais des réputations, qui est un contenu qui demande un peu de temps et peu d’investissement, tu as de petites récompenses, comme des cosmétiques et parfois un ou deux items pour booster ton stuff.

Mais si tu fais des +20, du MM ou du PvP à 2300 de côte, tu obtiens de grosses récompenses, car cela demande beaucoup de temps, d’investissement, d’apprentissage, de maîtrise…

Pose toi la question inverse : en quoi un joueur qui cueille des fleurs en explorant simplement le monde mériterait d’obtenir les mêmes récompenses / le même stuff qu’un mec qui a passé des centaines d’heures à maîtriser sa classe, à tryhard un boss en raid MM, à poncer les MM pour trouver LA route parfaite pour timer sa +25… ? :eyes:

Tu es récompensé pour les efforts que tu fournis, et les récompenses sont calibrées pour le contenu que tu vises.

Si tu ne fais rien d’autre que de l’exploration, des réputs et compagnie, à quoi te servirais un stuff avec un giga ilvl ?

37 mentions « J’aime »

Tu sais que les mm+, les raids et le pvp sont des fonctionnalités du jeu à part entière hein c’est pas « e-sport » à la base. Si tu veux pas jouer à une partie du jeu t’attend pas à avoir les loots allant avec.

3 mentions « J’aime »

D’autant que, même si je suis pas fan de ce nouveau recalibrage de récompenses, faut pas abuser non plus. Même moi qui suis loin d’être une joueuse hardcore, je time une 20 +2 sans transpirer.

Donc ça me semble à la portée d’à peu près n’importe qui, qui prend le temps de maitriser sa classe, les donjons et mécaniques et s’entraine un peu. Après, si l’idée de mériter sa récompense gène les gens, c’est pas le jeu le soucis.

2 mentions « J’aime »

Je remarque qu’on pense assez souvent de la même manière, parfois en désaccord mais dans l’idée la réflexion se fait dans une logique similaire :+1:

1 mention « J’aime »

Ou tout simplement de payer ? … pardon ce n’était pas le sujet mais j’ai pas pu m’empêcher. Du coup ce que tu dis devient à moitié caduque :grimacing:

4 mentions « J’aime »

Si quelqu’un veut payer un boost ingame pour obtenir de l’équipement d’un niveau du jeu qu’il/elle n’arrive pas à atteindre et, dans le cas de l’OP, pour faire du contenu qui ne nécessite pas pareil niveau d’équipement… libre à chacun mais on en pense pas moins. Faudra accepter le regard de la grande majorité de la commu qui ne voit pas ça du bon oeil également mais c’est possible.

Après de là à dire que le message du vert que tu cites deviens caduque… faut avoir un certain culot. Les proportions de joueurs qui font le contenu et s’équipent / joueurs boostés… Surtout pour l’équipement (qui prend beaucoup + de temps qu’un boost pour le rio) faut déjà un sacré paquet de PO ou un sacré paquet d’argent pour les jetons, ce qui au final, en fait une très grosse minorité.

T’as jamais eu de récompenses HL sur les autres aspects que raid/dj/pvp HL, jamais. C’pas parce que tu chopes du épique en expé ou via la réput que ça voulait dire bon stuff. Même à BC, tu choppais rien de cette façon.

Donc non, déjà tu pars d’une info fausse pour faire un postulat faux.

Ouais bof, avant le type qui se faisait le PL comme celui qui faisait le PL, tout deux avaient mauvaises réputations. Maintenant les joueurs en ont plus rien à faire, et le disent ouvertement dans les 2 cas.

Les gens sont même pas assez malins pour réaliser qu’ils participent eux-même à la destruction de leur jeu préféré en jouant comme des vieux capitalistes pitoyables sur un jeu vidéo.

4 mentions « J’aime »

J’ai pas tout compris :x

Ouais le mot « caduque » n’était peut-être pas le mot adéquat mais je pense que tu as bien compris l’idée…
L’idée de réagir sur le fait que NON ,t’es pas toujours récompensé pour les EFFORTS que tu fournis , sortir sa CB c’est pas un effort (aussi minoritaires soient-elles , ces personnes ne méritent pas plus que l’OP d’obtenir du stuff dans ce cas).
Après oui on pourrait discuter du fait que si le gars farm des PO/hv comme un porc il pourrait MERITER son PL d’une certaine façon…

Je pense qu’il a oublié un « se » quelque part.

Ah oui nan ok tu l’annonçais vraiment juste pour le relever, jsuis tout à fait d’accord avec toi du coup !

Ouais bof, non ? xD

2 mentions « J’aime »

Evidemment que non , on est bien d’accord :slight_smile: , juste pour dire qu’il aurait fait plus que sortir sa cb ^^

2 mentions « J’aime »

C’est une activité de groupe, donc t’es récompensé à hauteur des efforts du groupe. Si c’était de l’individuel, sans même parler des boosts, yen a plein qui serait en train de pleurer :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

C’est corrigé, « avant le type qui SE faisait PL comme celui qui faisait le PL », comme quoi une faute change le sens

2 mentions « J’aime »

Je rejoins l’op, ça me fanne de voir que tout encore va tourner autour du MM+ autour du RIO autour des classes UBER du moment…

Et il a raison, ils pourraient penser au gens qui n’ont pas le temps ou encore pas l’envie de faire 5000x les mêmes instances depuis 15 ans juste avec des sacs à PV et des affixes

Les joueurs comme moi, pas vraiment casu mais pas try hardeur non plus bah on est vite largué niveau équipement

Personnellement, je n’ai plus jamais été aussi bien stuff que depuis MOP

C’est dommage ceux qui pensent uniquement au MM+ etc etc

4 mentions « J’aime »

100% d’accord avec ça pas de soucis , comme l’a compris Elassah , je réagissais au propos que non 100% des gars qui vont en MM+42 ne sont pas des pgm qui « méritent » à la sueur de leur front ^^

Alors ça , j’attends le 1v1 de DF :slight_smile:

Beh à MOP, pour te stuff, tu faisais soit du raid, soit du PvP.
Tu peux littéralement faire la même chose ATM et être aussi stuff.

La différence par contre c’que maintenant, tu te fais vite largué niveau stuff car les écarts sont plus grands.

Etant moi-même un joueur principalement PvP, je trouvais ça TRES dur de se stuff à Bfa où l’obtention était horrible voir à Légion, mais avant ça j’avais pas de problème non plus oui.

A SL, c’est facile de se stuff je trouve, ce qui me saoulait, c’le côté kit en classe avec légendaires+congré qui prenait du temps.

1 mention « J’aime »