A MoP y avait pas 7 palliers de stuff honneur et de stuff conquête pour te gear quand même.
Bah retourne sur WOTLK classic et pouvoir te stuff qu’en raid et en PvP compétitif.
Ouais mais à MoP, t’étais capé en conquête par semaine, tu pouvais pas tout rattrapé, t’avais pas de coffre, tu gagnais pas d’honneur sur plein d’autres trucs + quêtes + arène.
Ah bah non, non non, car si tu a jeter un oeil au codex de SL la table des loots et l’ilvl il est un peu bancale
SL les instances héroïques qui donnent à peine quelques ilvl de moins que le dernier raid de l’extension en NM ?
Les raids NM qui servent à rien du tout hors affixes
Ouais y’a eu un soucis à SL je pense, la logique veux que même en LFR tu loot toujours mieux que les instances héroïques, et ça depuis MOP, là bah si tu est stuff raid lfr ou nm bah tu est à peine « bien stuff » pour avoir mieux il va falloir aller en MM
Le Mode mythic + ne devrait que donner du cosmétique.
ça résoudrait tellement de choses
Les mm+ sont déjà une alternative + courte au raid.
Si le problème c’est le temps, on le dit trop peu mais avant le stuff, ce qui rend les instances + facile c’est le joueur. La connaissance de sa classe et du donjon pour prendre un minimum de dégâts ça permet de gagner facile 3-4 lvl de clé avec le même stuff et dans un temps amoindris.
Après si t’as pas le temps et l’envie de faire ce contenu, pourquoi le faire ?
Si tu parles que des mm+ mais que tu peux/veux raid et bien go prendre le stuff là bas.
Si c’est ni l’un ni l’autre, le stuff des quettes/expe/world boss/ suffira
En même temps, si tu vires l’élément du patch, c’est sûr que ça match pas. Sur ce patch, nous avons pas de nouveaux raids mais des raids boostés. Donc forcément, tout le reste s’équilibrent autour de ce mécanisme.
Si tu passais du temps sur ton perso en t’investissant tu finissais par avoir un perso quasi full stuff.
Et ça permettait a beaucoup plus de joueurs d’aller aussi en pvp.
Depuis BfA typiquement y a presque plus que des joueurs pvp en pvp. Avant les gens se rejoignaient en bg après les raid/dj en attendant les reset. Maintenant ça spam mm+ ad nauseam.
J’avais pleins de potes qui venaient en pvp sous tlk/cata/mop/Wod/legion et depuis plus personne.
Ouais j’ai bien l’impression aussi. Disons que j’essaie, modestement de faire preuve de bon sens, et c’est pas toujours évident à une époque ou tous le monde défends un avis comme si ça vie en dépendait. J’estime qu’on a le droit de pas être d’accord, confronter des idées, et c’est pas sale même d’admettre parfois qu’on se trompe si la personne a des arguments qui me semble, plus valables que les miens ou auquel je n’aurais pas pensée.
C’est un peu le fléau des MMO, et pas que.
Le butin, qu’on parle de stuff, de monture, de titre ou que sais-je encore, c’est pas tant l’utilité de celui-ci qui compte que la fausse impression que ça va te fournir une certaine prestance sociale. Et on sait tous à quel point, de ce point de vue, les jeux en ligne singe parfaitement le monde réel dans ce qu’il a de plus matérialiste.
Loin de moi l’idée de comparer l’incomparable, mais je vois ça un peu comme quelqu’un qui s’achète une Rolex, non pas parce qu’il est passionné d’horlogerie, ou tout simplement amateur de bel artisanat de luxe, mais parce qu’il pense (à tord) que d’en posséder une va lui donner un petit quelque chose que les autres non pas.
En fin de compte, il y a très peu de gens qui voient le meilleur équipement en jeu comme un outil, mais plus comme une finalité personnelle. Parce qu’effectivement, même si l’optimisation c’est important, on me fera pas croire que c’est 5 ilevel de différence qui font que tu time ou pas une clé entre 2 et 25.
Je dirai une bonne partie des gens qui pushent le M+ au delà des 20.
Parce qu’effectivement, même si l’optimisation c’est important, on me fera pas croire que c’est 5 ilevel de différence qui font que tu time ou pas une clé entre 2 et 25.
Bah, à niveau de jeu égal, 5 ilvl c’est quand même assez énorme niveau apport.
Ouais, mais cette catégorie est justement dans un tout autre état d’esprit, en général, ceux qui vont au delà de la 20, ils sont dans une recherche de performance et souvent, d’aller aux limites de ce qu’ils peuvent faire/tirer de leurs perso. Donc ouais dans ce cas de figure, je suis d’accord que le moindre gain de stat sera un atout supplémentaire dans leurs arsenal.
Ouais, de nouveau, pour la catégorie que nous citons plus haut. Après faut être juste dans la vie, à grosse perf, gros gain. Et être conscient de quelle catégorie on se situe. Combien de personnes se prennent pour bien plus bon qu’ils ne le sont réellement ?
Enlever du contenu apportant un vrai + dans un jeu dont la communauté en réclame constamment… pas sûr que ce soit la meilleure idée.
Je comprend pas trop le soucis en vrai.
Il n’y a pas moins de façon de se stuff qu’auparavant au contraire il y en a plus. Hors légendaire/conduit etc si on parle d’équipement brut, personne n’est obligé de faire tel ou tel contenu pour obtenir et améliorer son stuff.
Pour les palliers, oui il y en a +. Mais en soit il y en a juste des + durs. Le problème se situe dans les objectifs de chacun et la valeur que vous portez à votre stuff selon le contenu que vous faites.
Pourquoi raler que les joueurs mm+ 20 auront un meilleur équipement si vous n’aspirez pas a dépasser le nm en raid ? Pourquoi demander un retrait du stuff dans les mm+ si vous n’y mettez pas les pieds ?
Parce que ceux qui y vont se stuff plus vite ? Donc c’est un problème d’ego, de la jalousie ?
Rien n’a été enlevé, y a juste plus. Revoyez simplement vos priorités et ne demandez pas les choses pour lesquels vous ne voulez/pouvez de toute façon pas vous investir.
En quoi c’est un problème d’avoir différents paliers de stuff ?
La communauté de WoW a vraiment un don pour faire des crises sur des sujets d’une insignifiance incroyable…
On peut faire l’inverse, ça marche aussi :
Maintenant, les gens se rejoignaient en MM+ après les raid en attendant les reset. Avant ça spammait BG ad nauseam.
Le résultat est le même, dans un cas comme dans l’autre, on sent que ça dénigre l’une ou l’autre activité.
En vérité, c’est plutôt comme ça :
Avant, les gens spammaient les BGs en attendant le reset Raids/Donjons. Maintenant, ce sont plutôt les MM+ que les gens spam.
Il a l’air d’oublier qu’à LK classic on a fait 200 → 288 entre Naxx et ICC…
Ce qui prouve le fait que le pvp est deserté
Tu prouves juste ce que je dis…
Avis perso, mais je pense qu’actuellement, pour PvP, c’est ridicule de rester sur retail. Tout le monde est passé sur TLK, n’importe quelle file à n’importe quel lvl c’est moins d’une minute, et les gameplays sont (à mon sens) bien supérieurs de ce côté-là.
Je tiens d’ailleurs à souligner mon plaisir de pouvoir faire du bg du lvl 10 à 80 quand je veux et aussi vite, vraiment. Et c’est sans parlé du sauvage.
A contrario, à part pour la redécouverte, je vois pas d’intérêt au PvE de TLK, et je préfère aller faire des MM+ sur retail de ce côté-là.
Retail est immonde pour tout sauf le pve et le design du jeu.
Bah oui, mais avant c’était la seule autre chose à faire dans le jeu, forcément.
J’ai beaucoup fait de BG aussi à l’époque, là, j’en ai pas fait depuis BfA pour améliorer un trait du coeur d’Azeroth et c’est tout.
C’est lié à plusieurs choses. BG moins attractif, l’équilibrage des classes j’en passe et des meilleurs. Mais c’est pas uniquement à cause du MM+
Ou est ce que j’ai dis ça ?
Le regard de la commu? je pense que la plupart s’en fiche totalement.
J’ai coupé le canal boost (que du bonheur d’ailleurs) mais quand tu vois le spam de boost je me dis clairement que le regard de la commu n’a aucune importance et limite c’est « normal » dans le sens ou la plupart du temps on ne joues même pas avec des joueurs de notre serveurs…
Sans parler de « raler » …
Mais il faut je pense voir « plus loin » que ca
Aujourd’hui des guildes qui « focus » que du raid nm ca doit être tellement rare , je ne dis pas que cela n’existe pas bien sur mais c’est rare.
Une grosse partie des guilde on le désire de faire du raid MM mais n’arrive pas à clean du raid HM.
Fut une époque ou faire du raid NM était « valorisant » aujourd’hui tu as plus de simplicité à tag MM+ pour skip le NM et limite passer le HM, c’est aussi pour ca que pas mal guilde on du mal à recruter entre ca et les envie de raid MM quand le « niveau n’est pas présent ».
Bref tout ca pour dire qu’aujourd’hui il est extrêmement difficile de se dire « bha je fais que du raid nm de « sacrifier » deux ou trois soir (chacun son niveau) pour avoir en dessous d’un MM+2 qui va te prendre moins de 20min »
Les joueurs ne râlent pas car « gneugneu palier 20 » ils sont mécontent car tu vas devoir « grinder » (dsl pas sur du terme) 5 niveau de MM+ en plus pour arriver à du 20.
En soit que le meilleur équipement soit dans les « plus gros niveau difficulté » ca me va bien.
Mais d’un coté je me dis qu’il va falloir grimper jusqu’au +20 pour faire sont coffre.
Alors oui rien ne t’oblige à y aller mais jouer un classe pas opti, pas les équipement ou avec 15/20/30 ilvl moins tu le sent et c’est moins « fun » de jouer dans ses conditions, même quand tu fais le minimum sur wow…
La problème de l’investissement est « drôle » je trouve.
Qui mérite le plus entre une guilde qui va « perdre » 2 à 3 soir semaine sur du HM ou un groupe de guilde qui va simplement faire 2h à 3h de MM+ dans la semaine?
L’investissement pour le raid est largement plus conséquent que du MM+ pourtant le raid est en second.
Faut pas voir la « jalousie » tu es sur jeu, oui tu as plus, plus de farm, plus de « palier de difficulté » pour te faire avoir ton « stuff ».
Le but du jeu est de te stuff/opti on va dire, donc on te rajoute des « palier » pour t’y faire jouer/passer du temps, plus tu as de palier avec un ilvl supérieur plus tu y passera de temps.
Moi je trouve mon fun quand ma classe est « opti » avec un stuff pas trop « moche » qui me permets de faire du pvp/pve/raid
Aujourd’hui juste pour opti un perso c’est une galère bien plus qu’avant…
Alors oui tu as des coffre soumis au « hasard » tout les mercredi
La ou avant tu voulais pvp tu faisais ton pvp pour aller chercher ton stuff, une fois stuff tu l’avais, tu n’avais pas besoin de passer XX semaines à level up une pièces pour continuer a te faire rouler dessus.
En c’était pareil pve tu faisais tes donjon, ton raid (et bizarrement les joueurs allaient plus en raid), tu était « content » de loot, aujourd’hui tu te dis juste « bha dans deux dj c’est enlevé »
Je dis pas qu’avant c’était mieux hein… je dis simplement que tu pouvais simplement varié tes activités sans vraiment te pénaliser, et prendre du plaisir sans avoir « besoin » d’avoir un ilvl proche du max de l’extension en cours .