DF pire que SL : encore plus de paliers

Si tes récolteurs réussissent a vendre leurs productions c’est bien qu’intrinsèquement quelqu’un les a acheter. Donc l’acheteur participe aussi a l’économie du serveur. Sinon tes récolteurs/producteurs ne vendraient rien et ne participeraient donc pas non plus à l’économie du serveur.
Pour qu’il y ait une vente il faut absolument un vendeur et un acheteur et les deux participent à l’économie du serveur.

1 mention « J’aime »

Un joueur mm+ bénéficie du stuff mm+ de la précédente extension pour faire son leveling de la suivante. Un joueur pvp côté est pareil. Ils mettront 2-3 jours à passer 70, là où un joueur /joueuse non stuffé mettra beaucoup plus de temps.

Ensuite comme dit par d’autres l’exploration bien développé et l’artisanat bien développé sont des activités chronophage. Là où le MM permet de se stuffer en boucle en faisant constamment la même chose, certes à des niveaux de difficultés accrues, le reste ne s’obtient pas finger in the noise mais avec discipline, mémoire et énormément de patience. Sur d’autres mmo, un bon équipement d’artisanat s’obtient au bout de 3 mois d’investissement, et pour de l’équipement haut niveau il faut compter plus de 6 mois sans guide.

L’exploration dans DF sera accru avec de nombreux boss hors instance et des éléments à découvrir comme les glyphes draconique, donc si, c’est la volonté des devs d’améliorer le jeu en activité extérieure.

L’artisanat sur DF sera valorisé parce qu’ils ont complexifié le système à outrance. Beaucoup aujourd’hui arrêteront de faire de l’artisanat demain parce que si pas discipline, pas mémoire ni patience, c’est une grosse prise de tête que tu ne fais pas avec une main dans la poche. Même si Gollum ne sait pas ce qu’il y a dedans.

3 mentions « J’aime »

Mouai, mais les récompenses de quetes permettent au « non stuffé » d’être justement stuffé. A un moment tout le monde se retrouve au même point.
Sinon en 15 jours (vu que la saison 1 de df commence le 12 décembre) n’importe qui peut être 70.

ils l’améliorent car ca fait un moment que ca gronde.
Et je ne vois pas pourquoi les récompenses de l’outdoor devraient être au même niveau que le MM. A la rigueur je serais ok pour du raid nm en équivalence (voir du lfr).
(a part pour one shot du sanglier en plus je vois peso pas l’interet :stuck_out_tongue: )

Ils l’ont valorisé en lui donnant la possibilité de craft des objets de haut niveau. Et tu le dis toi même :

Donc sur les autres mmo c’est ok mais pas pour wow ?

Et devoir se bouger un peu pour faire de l’artisanat haut niveau c’est une bonne chose, ca donnera la motivation aux artisans pour sortir de l’hv.

1 mention « J’aime »

Et après, ca va raler que le raid nm servira encore plus à rien xD

Bah c’est pour ça que je dis à la rigueur et que je précise un truc entre parenthèse :stuck_out_tongue:
Après le nm servirais quand même, et le temps de craft des trucs du niveau nm, il sera dépassé car on roulera encore plus dessus. Mais ca permettrait aux artisans d’avoir l’impression d’avoir un bon stuff et ceux qui sont en retard sur le raid d’avoir du stiff permettant d’attaquer le hm.

Yop, y’a eu beaucoup de réaction j’ai pas eu le temps de tout lire.

Je suis assez d’accord avec l’OP, je trouve ça bordélique au possible d’avoir autant de palier de stuff et pas forcement très bien.

Je fais pas que de l’exploration perso, je fais du raid clean raid MM et du push M+ et franchement, même pour un joueur comme moi, je trouve ça casse tête. Je préfère encore qu’ils me donnent des montures, des items de transmo ou autres que +4/+7/+49084894 item lvl.

Je pense que ce genre de système, ça va récompenser ceux qui try hard en raid, soit une minorité, pour complètement tourner le dos à la majorité.

1 mention « J’aime »

Euh c’est déjà le cas hein. La +20 de MM+ va rapporter 405 ilvl et le 1er boss du raid HM 408 et la récompense de coffre c’est 1 pièce par semaine toujours inférieur à l’ilvl du raid MM.

Et devoir se taper de la +20 pour avoir un ilvl moindre que du HM moi ça me fout un peu en rogne parce que les raids en dessous du MM (où là tu as un vrai chalenge) la seule difficulté c’est de gérer les autres.
Pour rappel le MM d’aujourd’hui c’est le HM de l’époque et le HM aujourd’hui c’est le NM d’avant.
Donc techniquement c’est toujours comme avant raid > instances quelque soit le format.

Ah et j’en peut plus de m’enfermer 2-3 soirs de suite dans des raids parce que j’ai autre chose à faire sur ou en dehors du jeu et en MM + je time des +10-12 mais pas plus et ça me va TRES bien ! J’ai un stuff qui correspond à mes ambitions.

3 mentions « J’aime »

Ça a du changer depuis la saison 1 de SL parce que même en team de 5, on transpirait en +15. Personnellement j’ai abandonné avant le full +15, trop de stress et de pression.

Les tanks sont beaucoup plus indépendants maintenant entre l’ilvl et le bonus 4P donc oui ça doit bien changer mais encore une fois c’est pas vraiment un problème si c’est ce que tu vises.

Les gens qui try hard ne verront même pas la moitié des paliers de stuff. Ils vont rush les clé dès pour choper du stuff la première semaine et arriver tellement vite dans les +20, qu’au final, ils auront peut-être vu 3 paliers à tout péter et s’orienteront rapidement vers le mm après avoir roulé sur le HM.

Les paliers intermédiaires sont surtout là pour les joueurs nettement plus modestes qui ont une échelle plus « serrée » de leur marge de progression dans le sens ou pour eux, timer une clé aura un peu plus de sens puisque récompensera « mieux » l’effort, et c’est sensé les encourager à « faire mieux ».

Cela dit, je pense que la méthode de la carotte marche pas, dire aux gens que faire de la +20 leur rapportera plus, si ils peine à faire mieux que de la 10, ça ne change rien pour eux, le problème se situe ailleurs que dans les paliers de récompense.

Après, je serai curieuse de savoir, statistiquement, quelle est la proportion de joueur actifs qui vont dans les +15-20, voir si cet ajout a un vrai « sens » (simple curiosité, rien de plus, pas de jugement sur ce que sont les mm+).

Mais bon, concernant DF, je maintien ce que j’ai dis: les métiers seront une bonne source de stuff à ne pas négliger, tout le monde (même ceux qui ne veulent pas faire de donjons ou de raids) devraient facilement y trouver leur compte avec, aussi, une marge de progression sympathique. Donc cracher sur les paliers de stuff en instance, en soit, ça n’a pas beaucoup de sens surtout quand on y va pas (ce qui semble être le cas de l’op).

Pour SL c’est trop tard maintenant, mais je vais monter tous mes tanks lvl 60 et on verra si je reste après la saison 1 de DF.

J’ai tjrs eu du mal à comprendre cette histoire de « stress » et « pression ».

La pression est la même en 2 et en 20 (je « play » tank aussi)
Je peux comprendre à moitié quand ça vient d’un tank, mais son premier rôle, c’est de connaitre parfaitement le donjon… après ça doit être du plaisir.

Je dit pas que je suis relax, tranquille, mais aucune pression ni stress et je suis loin d’être un fabuleux joueurs, je connais mes limites et donc je vais pas gâcher mon plaisir de jouer avec du stress :slight_smile:

C’est pas forcément du mauvais stress. Il y a le bon stress et le mauvais stress. Le bon se couple / confond avec l’adrénaline qu’on va retrouver dès que nos capacités sont mises à l’épreuve, chez moi je le retrouve souvent en PvP le temps que l’arène débute. Et en instance avec le timer.

On retrouve ce plaisir dans ce sentiment et surtout à la fin par la victoire ou la clé réussie, hop dopamine.

28% des joueurs ont tous Time +15 (2k score), 8% ont tout Time +20(2k4 score)

1 mention « J’aime »

J’aime tanker mais je n’aime pas apprendre les % par cœur et j’en avais marre de me faire insulter pour des broutilles en pick up.
En team, des qu’il y a un échec je reportais systématiquement la faute sur moi (c’était souvent le cas parce que jsuis mauvaise tout simplement ^^) et je deprimais beaucoup après une soirée où on arrivait pas à timer.
Du coup au lieu de prendre du plaisir, c’était une soirée où je passais mon temps à trembler comme une feuille et une mauvaise nuit ensuite.

2 mentions « J’aime »

En même temps le rôle d’une femme c’est de soigner ! (Second degré hein)

Normal, en PU c’est tellement compliqué le tanking surtout si tu te mets la pression comme ça.

Même en jouant en groupe de potes ? Compliqué de jouer à son plein potentiel dans ces conditions là. Peut être descendre d’un ou 2 niveau pour reprendre la confiance et remonter après non ?

Donc 70% des joueurs font en dessous… Enfin sauf si ça prend compte que la côte de chaque persos, et pas la côte maxi des comptes, faut voir comment c’est compté tout le monde ne up pas sa côte sur tous ses rerolls.

Oui, je chipote, mais c’est pour avoir des données précise, l’idée étant plus de savoir qui n’as pas accès à ce contenu et à ce stuff plutôt que de savoir qui y a accès au final.

Après, offrir une marge de progression plus large à ceux qui le mérite ne me pose pas de souci, au final, ça parait même logique.

ça dépend de quoi on parle, les clé dites « basses » en pu, c’est encore plus la jungle niveau PU.

1 mention « J’aime »

Ok pour les embrouilles, c’est chiant :slight_smile:
Pour les % il y a rien à apprendre, tu les connait à force.

Il y a des addons (rien de méchant) du type mythic plus timer qui affiche tout ça, dans un petit coin discret, c’est un affichage en temps réel (tu vois en passant la souris sur un mob, combien il donne de %

Mais avec le temps tu as plus besoin de tout ça, tu connais ta route, tu sais que ça fait les % voulu, point :slight_smile:

Je parlais des clés en team donc je suppose potes / guilde qui pourrait prendre le temps de redescendre d’un cran. En PU non c’est inimaginable.

Ou t’as Mythic Dongeon Tool qui te permet de calculer ta route à l’avance tranquilou, comme ça tu peux esquiver les passages que tu gères le moins bien et faire un truc « propre ». Mais tu vas pouvoir prendre des routes exotique qu’en team, oublie en PU, les gens sont trop matrixé pour penser autrement qu’en terme de MDI ou « tel streamer a dit que… »

Les gens sont vraiment stupides pour insulter un tank qui connait pas bien sa route… l’ambiance sur ce jeu me fatigue, c’est incroyable. Faudrait que certains arrivent à se détendre un peu, ça ferait du bien à tout le monde.