DF pire que SL : encore plus de paliers

Ça tombe bien, t’as du stuff plus que correct pour du contenu extérieur avec les expé / world boss. Mes persos sont stuff, du meilleur au moins iLvl : 279, 255, 246, 229, 223 et 220, la moitié d’entre eux n’ont pas de légendaire. Je galère pas beaucoup plus à faire le contenu extérieur avec ces perso là qu’avec mon main. Ouais c’est forcément un peu plus long qu’avec mon main, évidemment mais c’est parfaitement normal, je ne les ai pas autant impliqué que ce dernier.

Le 246, je l’ai pas envoyé ni MM+ ni Raid ni PvP, c’est uniquement avec du stuff de Zereth + légendaire / World Boss / Craft. Et il a des armes crappy 229. Ça m’empêche pas de rouler sur le contenu extérieur avec ce perso.

Je paie 12€ pour un accès au jeu, pas pour être stuff.

Faut se rendre compte que le rapport au stuff n’est plus le même qu’à l’époque. Être stuff HM, ça se fait facilement.

Et c’est pas grave, tu pourra te contenter de stuff en +15 comme actuellement, ça ne te changera absolument rien. Si c’est un tannée pour toi, te force pas à faire de la 20 juste pour du stuff qui ne te servira pas à faire plus que de la 15 ou Raid HM.

C’est absolument irréaliste de dire « si tu ne veux pas en faire n’en fait pas » dès lors qu’une activité rapporte du stuff, et encore plus si elle est la meilleure option pour en gagner.

Et pas besoin d’une démonstration qui va chercher très loin pour ça: Inévitablement d’autres joueurs le feront, et tu sera en retard sur les joueurs en question.

Si tu es adeptes de PU tu aura un équipement inférieur à la moyenne donc galère pour trouver des groupes.

Si tu joues en guilde, tu sera sûrement prit quand même, mais tu sera un boulet pour le groupe, désagréable autant pour toi que pour toute ta guilde qui doit te traîner.

Par contre, là dessus je suis d’accord, si tu n’as pas un besoin derrière qui justifie d’avoir besoin de ce stuff, bah… Osef.

Mais si tu veux raid et que tu ne voulais pas trop MM+ à la base, c’est mort, tu prends un retard qui certes, techniquement ne t’empêche pas totalement de jouer tes raids, mais bon ça veut dire les jouer dans de mauvaises conditions, personne ne veut ça.

Ca fait un peu répétition avec le premier paragraphe, mais bon: Ca ne marche QUE si tout les autres attendent le reset.

Sinon tu es en retard et tu es le boulet du groupe. Et comme on sait que, évidemment, les autres ne vont pas attendre le reset…

Alors une dernière couche: A partir du moment où les autres utilisent la nouvelle méthode d’obtention de stuff, si tu fais « comme à l’époque » tu es en retard.

Si tu es en retard, le jeu est désagréable en permanence.

Donc non. C’est « possible » mais c’est sacrifier toute ton expérience de jeu.

A supposer bien sûr que tu ai une vraie utilité à ce stuff, là dessus on est d’accord. En l’occurrence ici, progresser dans le raid.

Bah c’est très mignon mais ce que tu « estimes » ne fait en fait pas partie du contrat.

Payer ton abo (où acheter un jeu de façon générale) c’est payer le droit de jouer au jeu. Que tu saches le terminer, ça ne dépend que de toi et ce n’est en rien une obligation contractuelle.

A rien, c’est strictement un problème d’égo. « Si ils peuvent l’avoir, moi aussi! »

Ca ne change strictement rien au concept, ce ne sont que des chiffres, ce qui compte c’est ce qu’ils représentent en puissance concrète.

La débilité c’est de ne pas saisir comment le système fonctionne et de se bloquer sur « Agnyagnya les chiffres y sont grands moi ze peux plus compter après 10 »

Et alors?

200 ilvl d’écart ou 50 000 ilvl d’écart, ça ne fait aucune différence, ce qui compte c’est le nombre de paliers de contenu entre les deux stuffs.

La seule différence que ça peut faire c’est, justement, que de trop gros chiffres deviennent compliqués à saisir pour les joueurs un peu simplets qui leur servent de public cible de nos jours.

Les stats squish sont toujours présentés comme des révolutions alors que fondamentalement c’est juste changer un affichage.

Si tu avais 10/15 ilvl d’écart sur les extensions précédentes tu avais un stuff complètement dégueulasse, aucune différence avec ton écart actuel.

Tu as juste eu l’impression que c’était pas mal parce que t’as du mal quand les valeurs deviennent grandes.

Mais ton stuff de l’époque était pourri.

Si tu tapais 1000 de dps à la place de 2000, mécaniquement c’est EXACTEMENT pareil que taper 10 000 à la place de 20 000.

Toi tu vas te dire « Ohlala maintenant on a 10 000 d’écart c’est n’importe quoi!! », en réalité la seule chose qui compte c’est que l’autre joueur tape le double.

Rien n’a changé sur ce point.

1 mention « J’aime »

cité deux extension ou il y avait le proc forgé par les titan, avec du +55 ilvl sur les expédition faut le faire

Déjà si je me répète autant c est pour répondre à une personne qui justement remet 3 fois le même point.

Mais ma foi le jeu évolue (encore heureux) et l’ancienne façon est toujours faisable, donc oui, les autres iront plus vite, ça c’est a chacun de l’accepter. Comme je l’ai dit, le jeu en 18ans il change.

Pas d’accord, si t’as pas l’envie, pas le temps ben n’y vas pas. Y a d’autres moyens. Plus longs, plus contraignant… nan juste comme avant. mais bon c’est faisable du coup.

Non, mais je pense que la majorité n’a pas compris ce que l’op le nain et moi même voulions dire, ça part dans des introspections et tout c’est assez particulier

Moi simplement, je voudrais que ça redeviennent comme avant, que les raids soit le dernier point pour se stuff, et pas le mm+ que ce soit le LFR ou le NM idem le retour des raids 10 plus facile à mettre en place, je trouve pas normal que déjà il y ai autant de palier, de mémoire il n’y en avait pas autant à MOP WOD LEG BFA, et dans ses dernières tu faisait instance nm > instance héroïque > raid

Alors que là, si on suis le ilvl instance nm > raid > instance héroïque > mm+

C’est tout, rien à voir avec le fait de vouloir être +300 ilvl pour faire mes expéditions

Ah et pitié, qu’ils arrêtent avec le légendaire, ça n’a rien de légendaire… pour moi le légendaire c’était Sulfuras etc etc

284 a icc :stuck_out_tongue: mais y a du 291 a halion qui est le dernier raid de tlk

Je l’ai pas compté car Halion c’était durant le pré-patch.^^

C’était pas le prepatch halion :stuck_out_tongue: c’était en 3.3.5a pas en 4.0 :stuck_out_tongue:
De memoire le raid est sortie quasi 6 mois avant l’extension

Heu bro…déjà pour commencer la compétition en PvE ça ne regarde que ceux que ça intéresse.

Si toi ton objectif c’est de faire de la +10 ou de la +15 tu t’en fous complètement de l’ilvl max…du moment que tu peux glanner du stuff dans les formats que tu cotoies tu t’en fous. Perso les Hardcore gamer je les envies pas du tout, je préfères rester dans am petite bulle à monter à mon rythme plutôt que de vivre leur expérience militaire en raid MM.

Comme dit Willios les gens qui performent sur Wow ils sont pas heureux, ils sont pas rémunérés et je pense qu’ils ne prennent même pas de plaisir à jouer. Franchement perd pas ton temps à te comparer à eux.
Je suis là depuis 2007 et j’en ai jamais rien eu à carrer d’être dans le top, mon ojectif est le même depuis toujours, avoir un stuff dans la moyenne pour faire l’activité de mon choix sans que ça s’éternise.

C’est possible, je m’en rappelles pas, il me semble que je l’avais fait en speed avec ma druidesse à l’époque. Peu importe.
Sur Vol’jin où j’étais on ne jurait que par ICC.

D’ailleurs apparemment sur Classic, les annonces à base de « link HF sinon pas de réponse, inspection à Dalaran », ça recommence pour partir en Naxx 10 lol.

Naxx 10 que j’avais bouclé avec des lvl 78 dans ma guide à l’époque…

D’ailleurs le GearScore est de retour ! Une extension centrée sur les Morts-Vivants, en voilà un que j’étais pas prêt de revoir…

« Ouin ouin SL c’est trop compétitif à cause du RIO », téléchargeons GearScore, MAIS OUI !!!

Elle est belle la légendaire camaraderie de Classic, aussi légendaire qu’imaginaire.

1 mention « J’aime »

C’est quoi le truc ?
Juste d’être frustré de voir des personnes qui font plus que toi ? :smiley:

Rien ne t’oblige à allez au bout de ce qui est proposé, surtout si c’est juste par apport aux autres…

le seul risque avec ce système :slight_smile: c’est le RIO demandé en PU pour, par exemple, de la 15 :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Simple question, comment fais tu pour être en stuff vert de la chouette ?
Autant a vanilla une fois 60 tu restais un moment avec du vert et quelques bleus de donjon si tu faisais ni raid (ni plus tard de bg) mais a l’heure actuelle les trucs qui tombes a kotlh puis a zereth te donnent du quipique.
t’es en retard sur kolth ? pas grave tu as un vendeur en zereth qui te donne du 226 (bon ok vert de la chouette) pour compenser les éventuelles pièces qu’il te manquerait. Mais au fur et a mesure que tu joues en zm t’as du 233 quipique qui tombe puis quand tu avances il évolue jusqu’a du 252.
tu as même un vendeur qui t’offres du 246 transformable en pièce de set si tu veux vraiment ton bonus de set.

Et sinon au fil du leveling (avant le lvl 50 et sl) les sources de matos sont les quetes (qui te donnent du stuff adapté a ta spé).

1 mention « J’aime »

Sans doute car j’ai pas envie de refaire les mêmes quêtes chiantes et nuls encore et encore, ça doit jouer… j’ai pas de problème à farm, mais quand c’est intéressant, pas quand déjà la zone est franchement pas ouf… les quêtes j’en parle même pas… donc oui tout refaire à chaque fois devient vite embêtant, farm encore et encore les ressources pour up via X ou Y et attendre X et Y jour que si ou ça ce fasse…

Je me rappelle d’un temps lointain que les jeunes de moins de quinze ans ne peuvent pas connaître… Où l’on pouvait obtenir un set en faisant des donjons (T0), et que par la suite en faisant des quêtes secondaires, de l’artisanat et d’autres donjons pour obtenir des matériaux, nous pouvions améliorer le set en T0.5.

2 mentions « J’aime »

donc tu parles pour des alts.
si ça embête de faire des alts pourquoi en faire ? Rien ne t’oblige a en faire.

Bah ça m’embête car avant c’était pas comme ça… tout simplement, tu pouvais monter 10 perso sans problème, là entre le fil du destin la congrégation et le reste c’est l’usine à gaz les rerolls désolé

Pour moi SL à été conçu dans l’optique de ralentir un maximum les joueurs et que tout leurs prennent un temps considérable

Avant ? Avant quoi ? A vanilla ? Perso j’ai trouvé que c’était une purge le leveling a Vanilla, pas d’histoire globale juste une fois une zone finie hop on t’envoie vers la suivante ou si t’as pas envie de finir la zone pas grave tu vas a la suivante y’a un pnj qui est là au 1er village pour te demander de l’ailde (j’ai aimé a cata le fait d’avoir un fil conducteur)

A bc ? ben une fois que tu pouvais aller en Outreterre c’etait comme maintenant, une zone après l’autre.
A Lk ? ah au moins t’avais le choix de la zone d’arrivée (en tous cas coté alliance) mais au final pareil tu suis les quetes et les zones (les mêmes encore et encore)
Cata j’en ai parlé plus haut
Mop ? ben pareil en pire encore plus un chemin bien tracé.
Wod ? la même.
Legion ? la même chemin tout tracé.
Bfa ? ben la au moins tu pouvais choisir quelle partie de la carte ennemie tu pouvais attaquer.
Au moins SL a introduit le fait de pouvoir leveler dans une extension que tu aimes et le vrai débutant a meme droit à un scénario (mais doit se taper bfa :p)
A DF tu pourras même skip SL si t’aimes pas pour le leveling.

1 mention « J’aime »

Le cueilleur de fleur participe à l’économie du serveur en vendant une partie de sa récolte à l’HV et en se servant de l’autre partie pour fabriquer des potions.

Le travailleur de cuir qui est aussi dépeceur va passer un temps fou à massacrer toute la faune du jeu pour fabriquer des armures qu’il n’a pas besoin et les vendre à l’HV. Il participe à l’économie du serveur.

On peut prendre d’autres exemples.

Un joueur de mm+ va se connecter, trouver groupe, tagger instance, faire sa clé, réussir, se déconnecter. Le lendemain il se connecte, trouve un groupe, tag instance, fait sa clé, réussi, se déconnecte. Le surlendemain…il se connecte, trouve un groupe, tag instance, fait sa clé, réussi, se déconnecte… Ainsi de suite, il ne participe pas à l’économie du serveur.

Pire, il reçoit tellement de récompense qu’il ne sait pas quoi en faire. Et comme le jeu l’a éduqué à recevoir le meilleur équipement, les meilleurs composants, il estime qu’il doit recevoir le plus d’or possible (même si ça lui sert à rien de concret). Alors il va à l’HV pour vendre ses armures et armes non liés hors de prix, des composants d’artisanat hors de prix, ce qui a pour conséquence d’achever l’HV. Il ne participe pas à l’économie du serveur, il la détruit.

Mais sinon, accessoirement, tous le monde paie le même abonnement à hauteur de ses moyens, et devrait donc accéder à un même niveau de récompense suivant la même manière dont il utilise son temps.

Un explorateur devrait pouvoir par des quêtes très longue dont des suites sont cachés, accéder à un stuff égal à du MM, même si ça lui sert soi-disant à rien.

Un artisan devrait pouvoir accéder à un stuff égal au MM en augmentant son artisanat à fond et en recherchant des composants rares hors MM (en donjon héroïque et raid par exemple).

4 mentions « J’aime »

Alors c’est très simpliste comme raisonnement,

Le gars qui se co pour M+.
Deco après.
Revient pour M+
etc.

Il va à l’HV et achète des compos, des flasques etc., parcequ’il n’a pas le temps justement.
Et quand les finances sont basses, tout les 3 jours, il fait ses trois coffres de congrégation pour gagner 6k

Voila la vie d’un gars qui M+ (enfin la mienne, malgré que je sois herbo/alchi)
J’achète les plantes donc je participe :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Donc si je te suis bien, un joueur mm+ a pop directement 60 et a pu tag directement en mm+ ? Avant ça il n’a jamais jouer, jamais fais de quete, jamais récolté.
Il ne se co qu’une fois par jour pour faire sa clé et basta ?

J’ai jamais aimé les exagérations, ça ne sert absolument a rien et surtout ça fait tourner court tout échange d’idée…

Pourquoi ? tu reçois une récompense en fonction de ton activité.
[mode exagération] sinon autant qu’il reçoive le stuff direct dans sa bal en se connectant [/mode exagération]

Ce n’est pas une volonté des dev ni leur vision de leur jeu. Tu t’es trompé de jeu.

D’après les retour de DF le stuff de metier va être bcp valorisé pendant l’extension. w&s.

Et tes flasques viennent d’où ? Les herbes viennent d’où ? Elles pop comme par magie à l’HV ?

Non, il y a des joueurs et des joueuses qui prennent de leur temps pour les farmer et pour les mettre en vente à l’HV.

Toi, tu seras récompensé en faisant ton MM, mais eux non alors qu’indirectement, ils t’ont permis de réussir.

Parce que le stuff mis en vente à l’HV est hors de prix pour eux, et bien évidemment plus le ilvl est haut plus c’est cher.

1 mention « J’aime »