Salut tout le monde.
J’ai envie de faire un reroll hyper axé mm+ en tank et je vois tt le monde dire go Kyrian mais j’aime vraiment pas l’esthétique.
Sachant que mon ambition c’est tout faire en 15 mais pas spécialement + quoi, chill. Et pas tout de suite.
J’adore les fae c’est vraiment si mauvais de pas prendre Kyrian?
Pour du +15 tout est viable.
Perso je voulais pas Kyrian même si c’est complètement péter avec le leg.
J’ai choisi Venthyr que je trouve plutôt bon et meilleure en mono. Night fae c’est meilleure pour pvp malheureusement, ça semble pas tres bon en PVE mais si c’est ton kiff go tu pourra time des +15 avec de la motivation !
Ouais c’est juste que je suis loin d’être un PGM xD j’ai fais qu’une seule 17 en 4 ans en palheal et j’étais dans le stream de Oono donc PL par son war tank. Pour moi une 15 c’est hyper dur donc y’a différence entre pas opti et vraiment galère genre
Je ne pense pas que la congré changerait la face d’une + 15 . Si tu survis que tu gères l’aggro, normalement tes mates feront le dps nécessaire. Un bon tank est un tank vivant qui gère l’aggro… que tu fasses 4,1k au lieu de 3,7k sur l’ensemble d’un donjon ne changera pas grand chose si tes mates ne sont pas limites.
Bonjour a tous !
je profite de ce sujets pour demander votre avis !
Voila ce que j’aime le plus en tank c’est sa survie et non ses dégats ! Je voulais donc m’orienter sur le leg de la marque enflammer qui m’attire beaucoup .
J’ai commencer Venthyr car j’aime bien l’environnement et aussi car je fais du raid et du mm+ donc je pensais que c’était un bon compromis .
Mais voila je voulais savoir si les kyrians étaient mieu pour la survie ( du faite des 5 fraguement qui pop ) sachant que je fais un peu plus de mm+ que du raid ! et savoir celui des kyrian est quand meme viable en raid étant donner que c’est du mono
et savoir aussi si c’est viable avec la leg marque enflammer ou alors que ca sert a rien car il faut celui des sigils
en vous remerciant de vos futurs réponses ! je cherche surtout une très bonne survie + que de gros dégats
Je me pose actuellement les mêmes questions.
Je pense que le build marque enflammée est très puissant en mythique (moins en raid). Cela te permet de réduire de 40% supplémentaires, tous les coups que te feront tes cibles pendant environ 12/13 secondes. Pendant ce temps tu consommes tes fragments d’âmes et ça réduit le CD de la marque enflammée + pointes démoniaque (selon les talents) et limite j’ai l’impression que tu peux spam les marques enflammés dès que son bouclier à depop.
En revanche, on subit une très grosse perte de DPS dû au retrait du talent « Bombe Spirituelle ». J’ai fait un test de ce build sans le leg et j’ai sentit tout de suite que mon DPS était extrêmement mou sans la bombe.
je suis kyrians et j’ai test les deux. Le légendaire avec la marque enflammée te rend intuable. en raid c’est très très très fort. Tu lâche la marque dès que up (sauf boss avec énorme pick de dégâts magiques du coup tu gardes la marque pour te protéger parce que le spointes démoniaques ne te seront d’aucune utilité face aux dégâts magiques. en phase de progress, j’utilise le légendaire marque enflammée ça me permet de donner plus d’air au heal et aux copains. Mais dès que les strats sont maîtrisées, je choisis de taper, en particulier sur des boss comme Quelth’as Haut Soleil…
En mm+ je ne me pose pas la questions, étant kyrians, c’est le légendaire des sigil… Avec une autre congré, j’aurais peut-être choisi l’autre…
perso je joue régulièrement tank en clé 14 15 et je suis night fae jouant spe dps en principal.
y’a pas de débat possible le sigil kyrian reste le must (et la potion reste très appréciable également)
Cependant je ne pense que night fae soit tant tant à la ramasse que ça, au final le dot de the hunt fait des bon dégâts en aoe et le leech de 50% pendant 30 sec sur la cible principal est vraiment nice sur les boss, ça permet d’avoir une bonne rota cd def entre the hunt, fel deva et la marque enflammé, surtout si tu joues avec ce leg.
En fait, j’ai l’impression que vous ne regardez que le sort offert par la congrégation, mais faut aussi penser au conduit.
J’étais Venthyrs, et, d’une part, j’étais pas convaincu par le sort, je trouvais également le TP très moyen, et les conduits proposé pas si ouf au final.
Je suis passé chez les Kyrians, et ça n’a plus rien à voir.
=> le sigil, même en mono, est bien plus violent que la marque Venthyrs (dont je ne suis toujours pas convaincu par le 2ème effet kisscool de reduc cast/attaque soit dit en passant)
=> bonus de conduit qui peut déclencher une 2ème fois le sigil (j’ai la version à ~42% dgts)
=> j’ai un buff qui stack à chaque coup critique, et qui va soigner automatiquement et gratuitement un mate ou soi-même jusqu’à 20% de ses PV, lorsqu’il est sous 50% hp, honnêtement, c’est très fort, c’est gratuit, instant, et sans les chercher, j’ai 26% de crit… autant dire que ça charge très vite.
=> moins « ouf », mais un shield de 10% HP dès que je passe 5s hors combat, ça me fait un shield à 5k, pour entamer un pack, c’est pas négligeable.
=> le petit moineau qui m’apporte mes popo, permet de vider ses sacs en instance, changer ses talents n’importe-où etc.
=> la fameuse popo qui dispell quasi tout, et rend 20% HP, ça aussi, je trouve ça très fort.
Je n’étais pas spécialement convaincu par l’esthétique des Kyrians, mais force est de reconnaitre que les avantages sont conséquents.
Et si on parle du contenu « annexe »:
- le TP de congrégation des Venthyrs, certes, plutôt classe de passer à travers les miroirs, est au final pénible, parce qu’il force à repasser par la base, alors que le TP de Kyrians est complètement libre dans la zone, et fonctionne comme un TP Diablo 2.
- j’ai trouvé que la feature propre à la faction est complètement inintéressante chez les Venthyrs, l’espèce de repas, où tu passes ton temps à nettoyer et servir des petits-fours… Celui des Kyrians n’est pas plus captivant, parce qu’il faut farm chaque région pour des compo afin d’améliorer notre combattant, mais il y a ce coté « duel de boss » qui est sympa, ça change un peu.
- les 2 bases sont relativement simple à mémoriser, même si j’ai toujours du mal entre les 2 étages Venthyrs
En conclusion, si on met de coté l’esthétique, d’un point de vue pratique, je ne vois pas comment les autres congré peuvent rivaliser face au Kyrian, au moins d’un point de vue tanking.
Clairement on peut pas rivaliser avec Kyrian en dh tank mais en late une fois les conduits max et un nerf des kyrian que j’espère on sera casi pareil.
Je serai plus dans l’optique d’up les autres, que de nerf une congregation.
C’est tellement long et pas spécialement captivant à up, que s’ils nerf, impliquant que pour rester viable, il est plus intéressant de changer de congrégation, ils vont encore perdre des joueurs, ça, c’est certain.
En revanche, s’ils up les congrégations qui sont à la traine, offrant aux joueurs une alternative, une opportunité de jouer autrement, là, c’est intéressant.
Je suis d’accord, surtout qu’un up des venthyr serait assez simple. L’application de la marque immorale lorsque l’on utilise métamorphose pourrait aussi s’appliquer lorsque l’on utilise dévastation et le talent demoniaque mais avec un CD interne de 1m- 1m30.
Qu’en pensez vous ?
C’est un truc que j’ai pas compris d’ailleurs.
Quand on active métamorphose, ça applique la marque Venthyrs sur tout les mobs.
En toute logique, tout ce qui déclenche métamorphose devrait systématiquement appliquer la marque.
Sachant qu’à coté de ça, le sigil Kyrian, on arrive à le placer quasi toute les 20s/30s avec le leg Sigil.
Peut-être que ça valoriserait le leg qui a 20% de chance de ne pas déclencher le CD de dévastation/laser.
pas exactement surtout si tu joues avec SB. En fait il est plus rentble de faire un peu moins de soul cleave et un peu plus de spirit bomb du coup le légendaire n’abaisse pas dans ces proportions le CD du décret elyséen… après si tu le prends et qu’en plus tu as le bon conduit qui te redouble l’effet… c’est monstrueux… et tu passes clairement au ration de 1SB pour 2 SC (2/3 1/3)
Pour tank tu peux t’orienter vers kyrians qui apporte un burst dps AOE et 3 shards . l’intérêt c’est d’avoir les potions kyrian qui peuvent dispell les saignement et nécrotique. la 2eme option c’est le night fae qui fait un gros burst mono +dot (target cap 5), mais qui va shine surtout sur les semaines tyranique en t’offrant 50% de ponction sur ta cible principale pendant 30 secondes. Pour les 2 autres congrégation, elles ne t’apportent pas assez comparer aux deux ci-dessus et donc pas d’avantage sur les hautes clés mm+.
En fée la regen pendant les 30sec suivant la traque est plutôt sympa
Couplé a la SB ça aurait pu être pas mal, la principal qualité de ce sort ce sont les dégâts en mono-cible (ou elle fait des dégâts aux mobs derrière aussi, selon ce que j’ai test en phase de pex).
elle fait du dégat sur la trajectoire
Elle n’en fait pas du tout derrière la cible que l’on charge ?
tu me poses une colle la…