Qu’est-ce que vous en pensez ?
Pour ma part je pense que nous aurons un jeu de type diablo immortal et non un jeu légendaire comme diablo 3 à sa sortie.
Le jeu a été développé « en peu » de temps, c’est ce qui me fait redouter d’un diablo immortal like.
1 mention « J’aime »
Les retours que j’ai pu voir sont pas mal positifs donc perso je suis confiante.
Le jeu est sublime et il est plus que prometteur; faudra voir ce que Blizzard compte faire de celui-ci après… Bref à voir quand on l’aura entre nos mains pour pouvoir tester nous-même et avoir notre avis.
1 mention « J’aime »
Presque 7 ans de dev quoi
Très envie de l’acheter comme depuis Diablo 2 mais le système de season pass me fait peur.
2 mentions « J’aime »
plutôt 2019 mais oui c’est fou comme ça passe vite.
Quand j’ai vu le système de season pass quils veulent mettre dans le jeu j’ai eu une grosse douche froide. C’est un système pour les jeux gratuits et fonctionne super bien sur certains jeux, mais sur diablo… surtout qu’on risque de payer le jeu plein prix avec en plus un système de season qui même si on se dit : mouais c’est optionnel, bah devient souvent un truc « forcé ». Grosse déception de mon côté
2019 c’est la date de l’annonce, pas la date de début de développement.
1 mention « J’aime »
J’ai pas regardé les fonctionnalités pour garder l’effet de surprise, mais si c’est qu’un simple pass et pas un paytowin comme immortal ça devrait aller ^^
oué mais avant cette date c’était plus un foutoir qu’un diablo
Ce que j’en pense :
• Il y a une très belle monture WoW pour l’achat de l’édition normal à 70€
• J’ai bien aimé Diablo 3
• Je suis faible
6 mentions « J’aime »
Si ton but n’es pas de devenir le plus beau nephilim, t’a rien a craindre.
Le truc payant c’est les skin
L’édition standard à 70€ p*tain…
Sachant qu’il y aura un battle pass et une boutique à côté en plus de ce que j’ai compris, ce ne sera pas day one de mon côté j’attendrai une bonne promo.
Dommage j’aime bien l’univers de Diablo (même si contrairement à Warcraft je ne me suis jamais plongé à fond dedans).
1 mention « J’aime »
Bah si les pass et boutique ce n’est que pour du cosmétique il y a pas de soucis.
Perso j’ai encore foi en l’humanité et je me dit qu’ils ont retenu les leçons de D3
(Immortal n’existe pas dans ma réalité)
Donc oui je suis hypé
Ils ont fait des truc sympa sur les dernières saisons de D3, les plus récentes du moins.
Alors clairement… On peut espérer que ça annonce du bon pour D4. En plus des erreurs commises avec D3 comme tu le dis, qui devrait avoir servi de leçons (j’espère!).
Le prix est le seul truc qui me freine pour le moment, mais je sais que je vais être faible et le prendre, j’aime trop Diablo pour dire non.
Fun fact : le jeu est pas compris dans l’édition collector
3 mentions « J’aime »
Effectivement grosse carotte pas de jeu dans le coffret collector.
Moi qui le voulait je passe mon tour pour le coffret collector.
97d l’édition collector d’un jeu sans le jeu, il vaut mieux en rire. le jeu commence super bien.
On va en avoir une dernière avant l’ arrivé de diablo 4, j 'espère qu’ils vont envoyé la sauce.
Déjà la pour d4 ils annonce une durée de 3 mois par saison, on ne va pas attendre une éternité ^^
1 mention « J’aime »
En effet mais faut être réaliste, si tu regardes ton perso avec son look fade et que tu peux avoir un skin trop stylé…c’est fini le temps des ballades en robe rose et épaulettes vertes
Après je conçois que c’est une question de point de vue.
Un pass + une boutique sur League of Legends ou Fortnite ? Je comprends les jeux sont gratuits il faut les financer surtout qu’ils sont régulièrement mis à jour.
Dans un jeu que je paye plein pot ? Hum… j’ai beaucoup de mal avec ça.
Mais je reconnais que je suis vieux jeu. Quand j’étais gosse on sortait un jeu complet que tu payais une fois et basta. J’ai du mal avec la voie qu’ont pris les JV.
1 mention « J’aime »
J’ai aussi du mal avec ça.
Comme tu le dis plus haut, sur LoL par exemple ça ne me dérange pas, je suis la première à avoir dépenser de l’argent dans des skins ou des passes d’events… Mais on peut très bien jouer au jeu sans dépenser un seul centime.
Hors là on va payer et aussi être tenté de payer en plus pour du cosmétique qui sera, sûrement, bien plus supérieur que ce qu’on pourra avoir en jeu. Et je dis ça en faisant partie d’une jeune génération, ça pourrait être ma came.
Et oui, rien ne nous oblige à acheter…
Mais faut pas se leurrer, ça pousse grandement à la consommation et les gens sont pas tous capable de se tenir même si ils ont un budget serrer. C’est un peu malsain comme système je trouve.
1 mention « J’aime »