En dessous de 10 ans, ça n’en vaut pas la peine !
J’ai la même crainte que toi. Si le season pass est PUREMENT esthétique pourquoi pas, mais sincèrement… je suis vraiment pessimiste sur ça. Quand tu vois que si tu précommandes, tu as 4 jours d’early accès… J’sais pas, ca sent la sauce des jeux coréens (je n’ai rien contre ce type de jeu). J’attends de voir ce fameux contenu de season pass avant de me lancer.
Comme beaucoup, je suis hyper motivé de jouer a diablo4, c’est mon jeu d’enfance et j’adore l’univers, mais sincèrement, ca m’inquiète.
Tous le monde a spéculé sur DF en se disant qu’au vu de SL ce serait naze, résultat des courses l’extension est pour le moment très quali.
La boutique ne contiendra que du cosmétique.
Les arbres de talents ont été poussé bien plus loin que sur D3.
Let’s go, le seul point noir c’est l’absence du croisé.
Concernant le season pass, tout le monde a serré les fesses quand Blizzard a annoncé un système similaire pour overwatch 2 et au final il n’y a quasiment que du cosmétique
Je dit quasiment car le nouveau personnage de saison est déblocable dans le pass mais le niveau de pass est plus bas dans la saison 2
A noter qu’Overwatch 2 est gratuit donc normal que le pass soit plus restrictif qu’un jeu payant
Donc si on prend le coffret collector et le jeu en digital ça nous fait 170 euros grosso mode eh ben.
À la différence qu’OW 2 est gratuit si je ne dis pas de bêtise ?
Sérieusement les gars ? Vous bashez déjà le jeu ?
Ben Overwatch par exemple, je préférais le système de lootbox à l’actuel. De plus avec la monnaie IG, tu pouvais acheter plusieurs skins que tu voulais.
Si Blizzard avait vraiment besoin d’argent, j’aurais préféré payer le 2ème opus 40€ avec du nouveau contenu (bon par contre un peu plus de contenus que ce qu’on a eu actuellement) plutôt que ce système de pass.
D’ailleurs j’en profite pour te demander vu que tu as l’air de t’intéresser au jeu : le nouveau héros qui est sorti dans la saison 2, si on n’arrive pas à atteindre le lvl 45 à temps comment ça se passe pour l’obtenir ? Le héros m’intéresse mais avec la suppression du 2ème tank j’apprécie moins le jeu.
On parle de la politique économique du jeu, on ne bashe pas le jeu en lui-même.
On ne bash pas le jeu, les classes, le gameplay et le système de talents à l’air super ! Perso, je critique seulement le modèle du season pass, mais il se peut que se modèle soit purement optionnel. À voir.
Pour Kiriko, ceux qui l’ont pas unlock a la saison 1, il y a un défi facile a faire pour la débloquer à la saison 2 il me semble
Ca sera surement le cas pour Ramattra
Ah super je te remercie pour ta réponse. C’est une bonne nouvelle si c’est bien le cas
J’ai eu la béta et n’ai même pas pu y jouer (CG obsolète ou un truc du genre lol pourtant mon PC est au dessus de la config mini …)
Définis « légendaire » ?
Parce que dans mon souvenir, il est loin d’avoir fait l’unanimité.
C’était pas légendaire du tout Diablo 3 à sa sortie…
Mais je demande si tu as un sens critique à force !
Les gens tâclent une politique économique. Et ils ont raison, c’est aberrant de pas fournir le jeu dans une édition collector. J’avais jamais vu ça perso.
A un moment faudra arrêter de défendre Blizzard comme si c’était ton petit.
La moindre des choses avec un jeu à 70 euros (donc même AU DESSUS du prix du marché des jeux AAA), c’est de pas sortir une boutique dessus.
Pour un free-to-play. Ok.
Pour un jeu qui coûte 15-20 balles, avoir quelques DLC pour des durées de vie de 200 heures ou plus, OK.
Par contre, là c’est juste du foutage de gueule. 70 euros tu te permets le droit de débloquer tout ce qu’il y a à débloquer dans le jeu, point.
On va pas recommencer à justifier des pratiques marketings nauséabondes quand même, c’est dingue ça. Cosmétique ou pas, si y’a incitation à l’achat, ce sera acheter par beaucoup.
C’est dingue d’être dans une telle honte niveau prix, et d’avoir quand même la communauté qui justifie ça A LEUR PLACE.
Je jugerai pas le jeu, il est peut-être quali, mais ce business model fait vomir. Une habitude chez Blizzard maintenant. Dieu merci ils ont une license laissée par des passionnés plus vertueux, jamais de tels prix seraient acceptés sinon.
70 balles la version de base avec un season pass. J’irai pas plus loin.
- Diablo 3 n’a rien de légendaire
Wait and see
Depuis W3 reforged c’est malheureusement la meilleure chose à faire.
Critères motivant l’achat pour ma part : la qualité de la campagne, taille, durée de vie , la possibilité de jouer en solo sans pénalité, la musique (70 euros ça commence à faire cher, j’espère à ce prix avoir un jeux complet sans autres pratiques poussant à la carte bancaire).
Sinon D1, D2, D3 sont toujours prenants et sympas.
Diablo immortal c’est quoi ça?
On en reparlera quand tu ne confondras plus avis critiques et véhémence.
Édit: j’suis sympa, je te donne un indice, relis le message de l’op.
Les prix commencent a faire mal.
Une version collecteur d’un jeu… sans le jeu. Ahaha.
Ca rappel un peu un certain jeu de vaisseaux, ou tu peux acheter a prix d’or ces derniers alors qu’ils sont même pas encore commencé a être créé, et le sont parfois jamais d’ailleurs.
Je suis autant enthousiaste pour le jeu après - le peu - que j’en ai vu et les retour de mes connaissances Btesteurs, que profondément inquiet quand a la présence d’un season pass…
J’vais aller me refaire un peu de D3 pour la peine. D3 avait mal commencé, mais il était bien remonté, pour devenir - pour moi - très agréable.