Diablo 4 sorti en juin

Alors oui, si par exemple, les saisons venaient à être payantes ça serait n’importe quoi (et je les ai toutes faites).

Le truc c’est qu’on en sait rien du tout, si ça se trouve c’est un skin d’ailes éclatées… Ou un vieux bonus XP dont tout le monde se fiche.

Mais sérieux, une date à D4 c’est censé être une bonne nouvelle, pas une raison pour faire un ulcère.

(les collector depuis que c’est only blizzard gear toute façon, c’est mort)

Je pense que tu n’es pas sur le bon forum…
Non, c’est même un certitude :+1:

Malheureusement ce n’est pas la première fois que ça arrive.

Je n’ai plus de noms en tête mais en 10 ans c’est déjà arrivé quelques fois avec des grosses sorties de jeux AAA et je ne comprenais pas comment ça pouvait passer (pas tranquillement parce que ça gueulait déjà).

En 10-15 ans max la politique économique du JV s’est beaucoup dégradée je trouve.

Je pense qu’une fois la campagne terminée, le end-game ne tiendra pas les joueurs longtemps à moins que le système de saison soit extraordinaire ce dont je doute.

Personnellement, ils ont tellement survendu ce jeu que j’ai était très déçu par plusieurs point que je n’ai pas le droit de détailler je crois à cause de la NDA.

L’essentiel, c’est que le trailer est extraordinaire, que les gens dépensent 100e dans leur jeux, mais dès que la béta ouverte sera « ouverte », je pense que ça va vite déchanter…

La règle d’eviter les précommandes avant d’avoir une beta ouverte est importante à respecter dans tous les cas :eyes:
Ça évite des mauvaises surprises une bonne partie du temps.

Pour ma part je n’attends plus rien de Diablo.

Diablo 3 a été très loin des espérances attendues.
Lors de sa sortie ça faisait pas mal de hype pour au final, un jeu qui a été plongé dans les abysses jusqu’à la sortie de l’extension qui était assez pauvre. Puis à la sortie de l’extension fut le vide pour ensuite faire un great reset avec une com’s : « On va maintenant prendre en main D3 avec une nouvelle équipe » qui en a suivit le néant total.
Plus rien, les màj était simplement des reboots de saisons déjà passées.
bref, un jeu qui a un suivit honteux.
Le nécro payant plutôt que l’offrir en excuse aux derniers joueurs réels. Ca a été le coup de grâce.

Par la suite fut Diablo Immortal que je n’ai pas joué mais qui a l’air d’être aussi honteux pour des raisons suffisamment évoqué, un des jeux les plus mal noté au monde à sa sortie.

Diablo 4 est dit un mixte entre DI et D3. Autrement dit deux catastrophes.

Question goût, D3 est un mélange de Diablo et Warcraft par son univers global. L’esthétique des personnages, le Lore, les doublages etc. Pour moi c’était une autre licence que Diablo. Le gameplay reste sympa ceci dit, je ne vais pas non plus faire que ma langue de vipère.

Je n’ai plus confiance en Blizzard, Diablo a été une des premières licences a laquelle j’ai joué enfant avec Diablo 1 a sa sortie. J’ai farmé des heures, comme la licence Warcraft. Pour ça que je suis toujours présent, par nostalgie. Mais Diablo a tellement creusé sous terre que cette licence ne m’évoque plus rien du tout, aujourd’hui contrairement a Warcraft.

D4 je doute qu’il y aura un day one ou même un day tout court.

Ceci est mon ressenti personnel.