Dilemme sésame TBC

Salut,

j’avais en tête de monter mon premier perso lvl 60 avant BC mais le pré-patch est sorti pendant les partiels, résultat : je suis « « en retard » » et les zones de pex sont désertes sur Auberdine ; j’ai donc du mal à trouver le moindre groupe pour faire des instances ou à grouper or jouer seul m’ennuie. D’où ma question :

Prendre un sésame pour monter directement lvl 58 alors que je n’ai aucune expérience vaut-il le coup ? J’aimerais pouvoir profiter du contenu avec le reste du serveur, bien que ce soit sans aucune ambition de top FR ou quoi que ce soit, quitte à remonter un perso 1-70 proprement plus tard quand l’Outreterre se sera un peu vidée. Mais avec le stuff bleu et mon manque de connaissances, je me dis que ce sera peut-être très compliqué de faire quoi que ce soit en étant parachuté HL ?

Je te conseil de ne pas trop te prendre la tête, Burning crusade est la pour encore environ 2 bonne années.

2 mentions « J’aime »

Le contenu de classic ne sert plus rien , le soucis des extensions de wow ça , un autre débat .

Donc soit :

Tu kiffe pex et découvrir un univers monte 1-70

ou

Tu déteste le pexing Sésame un perso 58

Pour le coup je hais le pexing mais ça dépend les gens ^^

Je n’ai rien contre le pexing quand il est vivant, mais à voir Azeroth en ce moment ça fait pas envie… Après, comme je l’ai dit rien ne m’empêche de monter un autre perso à l’ancienne plus tard.

Pour le sésame je suppose qu’il est avantageux de l’utiliser sur des classes chiantes à pex (guerrier par exemple) sauf qu’il me semble en l’occurrence que jouer guerrier tank ne s’improvise pas et que c’est une fausse bonne idée que de sauter dessus, non ?

Sesame ca depand si tu n’as pas de main , sur la classe que tu veux jouer ^^

Ou alors si tu as main sur ton reroll .

Après tu peux clairement apprendre war ou la classe que tu veux jouer , entre le niveau 58 et 70 le pex étant assez long , si tu pex pas qu’en DJ ^^

Je pense qu’il n’y a rien d’insurmontable à découvrir une classe au lvl 58, d’autant que comme le dit Pâsia tu vas continuer à pex (et donc à apprendre) pendant encore 12 lvl.

Sinon pourquoi tu sésames pas un chaman ?

1 mention « J’aime »

Je suis justement en train de monter un chaman (lvl 31) mais si jamais je dois reprendre un leveling normal sur un perso ce serait sur celui-là, alors je me dis autant en sésamer un autre.

J’ai encore une petite hésitation entre le prêtre (ombre / sacré) et le paladin (pour du 100% PvE)…

Perso moi j’utiliserai mon sésame en ce moment tout le monde est en OT tu apprend sur le tas en faisant tes quêtes puis donjon bac à sable

Bc est la pour encore environ 2 ans ??
Biensur que non…
Il est la pour une éternité comme wow classic d’ailleurs. Et comme le sera les extensions suivantes.
Faut pas être pressé. On a tout notre temps.

1 mention « J’aime »

Ça dépend de ton temps de jeu. Level 30… dans 80h de played gros maximum, en montant les métiers à côté, t’es en OT. T’as quoi comme temps de jeu ?

Il y aura encore plein de monde en zone pour les 2 ou 3 prochains mois. Tout le monde ne peut pas rush. T’auras juste passé la grosse vague des 15 premiers jours.

Et encore… si tu joues beaucoup tu tomberas en plein dedans.

Le chaman amélio est assez fort pour le leveling en plus. Donc ça va aller tranquille !

Après, tu peux toujours sesame. Le jeu n’est pas si compliqué que ça, il y a de nombreux guides sur internet.

Même problème pour moi. Il y a personne en Azeroth pour le pex. J’ai un demo lvl 12 je connais déjà la classe et le pexing je l’ai fait à l’époque.

Ma question est si je sésame mon démo 13 est ce que les métier up avec ?

Non. Pas les métiers lol. Go farm !

Pour le temps de jeu ça dépend, je dirais grand max 3h / jour puisque je suis en vacances, sauf que mon expérience étant très limitée, je passe beaucoup de temps à chercher et à comprendre les choses au fur et à mesure.

D’ailleurs je fais partie des résistants qui montent leur cham en elem plutôt qu’en amélio, allez savoir pourquoi XD

1 mention « J’aime »

C’est un choix. Tant que tu prends du plaisir !!

Mais ce n’est pas la voie la plus optimale. Un addon type questie pourra t’être d’une grande utilité. Ça t’indique les endroits des quêtes.

Mais idem, ça reste un choix. Bien que ce soit énormément utilisé !!

Je pense que tu arriveras d’ici 4 semaines en OT. Ce sera encore plein de monde pour les quêtes !

Et les dj restent vivants un grand bout de temps ! Ça te changera de ceux de Vanilla qui en plus, ne sont pas terribles dans leurs mécaniques pour la plus part, ce n’est que mon avis…

Je connais Questie oui, j’admets ne pas avoir eu le courage de jouer sans…

Je pense tout de même sésamer un perso quitte à revenir sur d’autres plus tard.

Le problème avec le perso que je voudrais jouer (prêtre sacré) c’est que le leveling en quêtes m’a l’air assez compliqué…

Le leveling n’est pas compliqué. Il est juste long et chiant lol.

C’est un bon choix de sesame.

Autant un demo, druide feral, hunt, chamelio ça se pex très bien tout seul. Autant d’autres sont plus longues…

« Y a personne en azeroth », vous jouez sur quels serveurs ?
Car même si la majorité est sur leur main en OT il reste pas si mal de monde en leveling et j’en vois des instances se monter.

Haa c’est sûr c’est pas comme il y a deux semaines avec tellement de monde qu’on devait grouper pour faire la moindre quête faute de mob.

Sinon je te dirais un minimum de regarder ce que ça donne les classes que tu hésites. Sinon tu risques de revenir en disant que tu regrettes.^^

J’ai regardé sur Auberdine Alliance et Horde, c’était clairement pas la même tisane qu’il y a quelques semaines / mois.

Pour les classes je me tâte encore, j’essaie de faire le bon choix mais c’est pas évident x)
Je pense quand même partir sur un prêtre, la question c’est est-ce que je le joue ombre le temps du leveling ou est-ce que je pars directement sur du sacré, auquel cas j’irais plus xp en donjons. Quoique, avec le monde qu’il doit y avoir en OT, on doit pouvoir quêter en groupe je pense.

D’ailleurs j’ai une autre question : si on commence à 58 quasiment à poil, quelle est la méthode la plus intéressante pour se stuff un minimum ?

C’est sûr, mais reste assez pour monter.
J’ai vu pas mal d’instances se faire et m’en suis fais quelques unes (car en prêtre sacré pas la foi de quêter… xD et en war tank encore moins).
Y en a même eu pour le temple, cette instance que j’ai GALERE à faire avant que BC sorte.

Sinon pour avoir up en sacré à l’époque et recommençant maintenant, comme dit au dessus c’est pas dur… C’est juste LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG^^

1 mention « J’aime »

C’est long même en enchaînant les dj et en quêtant en groupe ?

EDIT : Je précise que je parle de la tranche 58 - 70