[DIS-MOI ?] - Quel est ton personnage préféré?

Bien l’Bonjour à vous ami(e)s d’Azeroth ! :sparkles:

Aujourd’hui question simple ! (Ou compliquée…)

Quel est votre personnage préféré du LORE de World of Warcraft ? :star_struck:

Je me passionne pour le personnage de Magni Barbe-de-Bronze (Magni Bronzebeard) ! :muscle:

À savoir qu’il a été le Roi du royaume nain de toute la région de Khaz Modan et le chef du Clan Barbe-de-Bronze !

Changé en statue de diamant, il est devenu le « Hérault d’Azeroth » ! :earth_africa:

J’adore la richesse de ce personnage au fil des aventures et des changements sur Azeroth !

(En plus, c’est un nain, ça suffit comme explication.) :smirk:

Cela dit si vous me le permettez j’ajouterai que "Ça ne compte quand même que pour un ! ") :grin:

Dis-moi ? C’est quoi ton personnage préféré ?

*Siomon - Khaz Modan

3 mentions « J’aime »

Salut,

J’en ai eu beaucoup (je joue depuis plus de quinze ans maintenant) mais y en a un que j’ai toujours aimé voir apparaître pour ce qu’il dégage, c’est Velen. Je le trouve profondément charismatique même s’il m’a pas mal agacé durant Légion. Bon, il avait besoin de grandir et grâce à ses interactions avec Illidan, il a pu le faire.

J’aime bien ce genre de personnages qui, malgré les tentatives extérieurs de le faire vriller, arrivent à garder sa ligne directrice tout en étant confronter aux pires choses de la terre. Sa confiance en la Lumière est quelque chose que j’aime énormément.

2 mentions « J’aime »

Niveau lore, même si cela peu paraitre pas très original, je dirais Tirion Fordring.

Ont le rencontre pour la première fois ( du moin a l’époque ) habillé en clanpin pêcheur, qui en plus de ça, te demande une bonne somme d’argent. Pas la meilleur des façon in game pour faire la rencontre d’un personnage charismatique, ont va pas se mentir :stuck_out_tongue:

Il nous demande de l’aide pour sauver son fils d’un mal inconnu dans la croisade écarlate, qui avais pour chef Balnazzar, un Nathrezim dissimulé dans le corps d’un humain. Mes au moment ou nous aventurier, lui parvienne l’information, il se fit tuer en voulant échapper a la croisade écarlate.

Tirion venais donc de voir son fils mourir sous ces yeux.

Ensuite, en créant l’aube d’argent, il défendra les Maleterre du Fleau mort vivant et se vis confier une arme emblématique de par Darion Mograine, fraichement chevalier de la mort, qui doucement se libérer de l’emprise du roi liche et envoya Porte cendre, qui passa d’un vert corrompu a un jaune éclatant au contact de sa foi envers la lumière, pour l’aider a vaincre le Roi Liche Arthas Menethil !

Il nous aide par la suite, en utilisant son stratège, a avancer dans le Norfendre, pour faire reculer le fléau mort vivant, jusqu’à la couronne de glace ou, suite a des combat épiques, éprouvant, nous aventurier, trouvons la mort face au roi liche. Tirion nous releva et brisa l’épée d’Arthas menethil, se qui nous donna la victoire.

Tirion nous donna aussi de sa force, lors de l’invasion de la légion ardente, mes mourra de la main d’un lieutenant démon de Guld’an, comme plusieurs autre chef de la Horde et de l’Alliance.

2 mentions « J’aime »

Aile de Mort

J’aime les dragons, j’aime quand un personnage en impose, pète un câble et détruit tout (Hulk est mon perso Marvel préféré) et j’aime son histoire.
Mais il est suivi de près par Illidan

1 mention « J’aime »

Grom Hellscream.
Celui de Warcraft par contre, pas celui de wod

2 mentions « J’aime »

C’est pas original, mais Sylvanas Coursevent.

Son histoire me touche tout simplement (autant en tant qu’elfe que dans la non mort), et même le traitement assez bâclé qu’elle a eu à SL ne suffit pas à me détourner d’une sorte de fascination malsaine pour tout ce qu’elle représente. J’ai tendance à faire beaucoup de parallèles entre l’histoire des personnages du lore de WoW et l’IRL, et si je devais m’identifier à quelqu’un ce serait Sylvanas, pour une tonne de raisons et sur plein d’aspects.

Au-delà de ça, le design du perso et ses doublages font vibrer la fangirl en moi. Mettez-moi Sylvanas dans n’importe quelle cinématique, quoi qu’elle fasse, j’aurai des frissons (ouais même ramasser les feuilles sur les trottoirs de l’Antre).

4 mentions « J’aime »

Anduin.
J’ai vraiment aimé le regarder grandir, chouette gosse.

Dans la même veine, j’adore Irion le sale môme.

3 mentions « J’aime »

Varian, le Roi que nous ne méritions pas mais dont nous avions besoin !

Mâchoire carrée et balafres sur le museau, ça se bat dans des arènes comme gladiateur et ça tue des dragons à coups d’épée, que demander de plus ?

Evidemment il meurt comme une légende absolue, pour couvrir les arrières de la couarde Horde qui s’est une fois de plus déshonorée malgré ses fanfaronnades.

4 mentions « J’aime »

Varian ezt dans mon top 3 aussi, apres aile de mort et Illidan.
Il transpire la classe, le mec etait scindé en deux, a buté un dragon, a transpercé des dragons oklm, a deux armes badass, une armure de fou. Sa vf est stylée, il fait meme peur à Garrosh et la Horde.
Varian est pour moi l’incarnation de l’Alliance, a tout jamais.

2 mentions « J’aime »

Je vais placer mes espoirs en Anduin maintenant, j’espère qu’il saura se montrer digne de son héritage !

1 mention « J’aime »

J’aime bien les principaux nains d’une manière générale. Et j’ai bien aimé tonton Bolv (même si je lui en veux d’avoir perdu contre tata sylv comme ça)

J’ai beaucoup aimé les états d’ame de Saurcroc. Même si ça reste du classique, j’ai trouvé les cinématiques prenantes.

Et je suis fan de Tobias ! il est trop chou ce toutou !!

1 mention « J’aime »

Illidan comme un bon gros kikou suivi de Varian Wrynn (de qui vient le nom de tous mes perso hunt, et même d’autre)

2 mentions « J’aime »

Dans l’univers de warcraft j’aime beaucoup les personnages anciens qui ont vécu beaucoup de chose et qui ont apporté beaucoup de chose bénéfique à leur entourage.
J’en citerais quelques uns:

  • Velen, vénérable de la lumière (chef des Draeneis)
  • Cénarius, vénérable de la nature (chef des druides)

Mais j’aime aussi quelques méchants

  • l’histoire autour de Sargeras et également celle des DTA
1 mention « J’aime »

Le Roi Liche et Dame Sylvanas Coursevent ! :heart_eyes_cat:

2 mentions « J’aime »

Y’a beaucoup de bons persos dans cet univers. J’aime beaucoup :

  • Anduin : étant donné sa jeunesse au début de l’Histoire, on l’a vraiment vu évoluer)
  • Kalecgos : le héros de toutes les occasions pendant longtemps)
  • Varian : Meilleure mort, tous persos confondus voire tous jeux confondus !
  • Garrosh : j’adore les imperfections du personnage … Avec lui, la Horde assumait ses travers
  • Kael’thas : pour ses imperfections et son style d’elfe de sang
  • Ysera : le personnage qui a canalisé les plus « beaux » moments du jeu
  • Avec le recul, Lor’themar, parfaitement bien géré dans son rôle d’éternel personnage secondaire « malgré lui » qui ironise souvent sur ce fait. On le voit parfois serrer les dents en prenant des décisions qu’il n’aurait pas prises s’il pouvait faire autrement. C’est un personnage très nuancé. Tout le contraire de Baine qui est complètement raté ^^’

Je pourrais en citer d’autres … A n’en retenir qu’un seul, j’hésiterais entre Varian et Ysera avec une grosse mention spéciale pour Anduin.

5 mentions « J’aime »

Y a pas mal de perso que j’aime bien. Mais si je devais en choisir un… hmm… bah… Kael’Thaaaaaaaaas !
J’ai toujours regretté qu’on ai eu à le tuer, et franchement j’ai bien aimé le revoir à SL. J’aime bien son caractère flamboyant :stuck_out_tongue: (au passage si ça peut donner des idées aux devs de nous pondre une transmo « Kael’Thas »… hein… hein ? Non ? Snif…)

Mais sinon si on garde quelqu’un encore en vie, j’aurais envie de dire Lor’Themar (mais j’aime bien Anduin quand même… avec une petite retenue car on verra ce qu’il se passera par la suite).

Mention spéciale pour Khadgar et ses blagues nulles aussi ! Et j’aurais toujours en tête sa remarque comme quoi il n’aime pas les montures car monsieur à le fessier fragile :rofl:

3 mentions « J’aime »

Garrosh <3

Il me manque vraiment. J’ai tout adoré avec lui. Même me moquer de lui durant BC pour ensuite le maudire à MOP (et commencer à le trouver détestable (mais génial) en faisant mon premier troll druide) !!!

7 mentions « J’aime »

Arthas, en tant que Roi Liche, of course.

2 mentions « J’aime »

Je suis surpris de pas l’avoir vu cité plus souvent sur ce sujet tiens.

1 mention « J’aime »

Arthas bien sur mais plus pour l’avoir fait évolué dans warcraft 3 que pourchassé dans wow (j’aime le personnage et sa sombre évolution, dommage de le détruire finalement).

Sinon Thalyssra pour son histoire touchante et la série de quêtes qu’elle nous offre.

5 mentions « J’aime »