C’était pas un peu couru d’avance que l’expérience et l’immersion ne seraient pas les mêmes pour les classic ?
Marcher 25min dans la pampa d’asehnval pour rendre une quête à 1pa ça me cassait déja les pieds en 2005 et c’etait pas mieux en 2019
Oui mais pendant que tu marches, il peut tout t’arriver, et là… là c’est de l’immersion… un hordeux qui te saute dessus, une patrouille d’elites… fin tu vois où je veux en venir.
Je vois l’immersion comme, à partir de rien, il s’est passé tellement de choses.
Bon après sur un serveur PVE désert, oui je te l’accorde c’est pénible.
C’est marrant en te lisant j’ai l’impression que tu décris l’antre de Shadowlands.
Spoiler : tous le monde a détesté cette zone.
et pour le hordeux qui te saute dessus, tu actives le warmode et c’est vite réglé.
Oula non, je décris un situation de Vanilla, l’antre avec la quete « surmonter l’insurmontable » qui pousse à faire du PVP haha (et oui on en est là, immersivement parlant).
N’étant plus étonné par rien sur ce jeu, je serais toi je ne m’avancerais pas trop xD
Le jeu était si mauvais qu’on a jamais retrouvé son audience de l’époque.
Que ce ne plaisait pas à Greednixia okay, mais c’était loin d’être une généralité.
Tout cela ne veut pas dire que retail est ignoble, au contraire je trouve df plutôt agréable d’ailleurs. Ce sont tout simplement deux jeux différents, c’est la raison pour laquelle c’est difficile de comparer.
Le pick de joueur sur wow était de 12 ou 13 millions à TLK qui est un jeu bien plus arcade / rush que vanilla comme quoi.
J’ai pas de soucis avec vanilla mais faut pas faire comme-ci le jeu etait parfait sans défaut alors que déjà à l’époque sur le forum ça critiquait pleins d’aspects négatif du jeu.
Correction : le pic de wow est de 12 millions de la 3.3.5 à la 4.2 où ça commence à se planter. Donc le pic de wow est sur la fin de wotlk jusqu’à la moitié de Cataclysm.
Sinon wotlk n’a jamais été à 12 millions constant.
Ça n’en fait pourtant pas les meilleures extensions
Sans vouloir être méchant, on est d’accord que ton expérience de jeu se limite aux donjons nm/hm ?
non car les points 1 à 3 sont archi faux
Les tank peuvent énormément pull et s’en sortir tout seul, on est d’accord. Mais si les dps en meurent c’est soit qu’ils slacks, soit que les cut sont pas fait, soit que le heal ne heal pas, soit que les cd def ne sont pas utilisés. Grosso modo le heal ne sert qu’à heal les dégâts de groupes, et les erreurs des dps, donc si tout le monde meurt sauf le tank, ce n’est pas sa faute. Il y a d’ailleurs beaucoup plus de dégâts de groupes et de mécaniques à gérer sur les trash qu’avant.
Les donjon ne se clean pas en 10 min en dehors du nm et hm, et si ils représentent un défis en mm+ je sais même pas comment on peut oser dire ça.
Les classes ne sont pas interchangeables, et je ne parle pas que des meta. Elles le sont certainement moins qu’à l’époque en tout cas. Tu peux adapter ta compo et tes talents en fonction de ce que le groupe propose selon si tu veux plus de burst aoe, plus de dégat mono, plus de silence, plus de stun de zone, plus bump/grab… si tu veux plus de melee ou plus de distant… Tu peux adapter ta route aux cd de ton groupe si tu veux pousser encore plus loin, et faire un double pack à tel endroit plutôt qu’à un autre.
Tu estimes avoir terminé le jeu au level max ? Que changer de talent ca réduit l’optimisation alors qu’au contraire ça permet de s’adapter, et donc de s’optimiser encore plus que quand on en était à dire : « bon ba on fera avec je vais pas passer 1H et dépenser 10% de ma richesse pour changer un point de talent »
Pour le point 4 c’est encore possible, ça m’est arrivé, et je dirai même plus que ça arrive bien plus à DF qu’avant vu le nombre d’activité intéressante à faire en extérieur (les tempêtes, les rares, le farm d’irion, le farm assemblée du cobalt…) Je pense que ton impression vient surtout du bonheur de la découverte et que comme beaucoup tu es désormais blasée de ce qui avant t’émerveillait. Combien de fois tu as groupé des gens pour un objectif commun avec d’autres joueurs présent dans la zone ? Malgré tout c’est vrai qu’on a tendance à moins grouper qu’avant car la plupart du temps on reste peu de temps au même endroit. Les activités invitants au groupage sont toujours présentes mais moins nombreuses qu’avant ou on groupait pour tout et pour rien car quêtes + longues et mobs non partagés de base.
D’ici 2 extensions je parie sur des joueurs ayant débuté à SL qui diront que c’est la meilleure pour eux.
On a ceux qui ont idolatré WoD déjà maintenant (alors que sincèrement, il y avait des idées mais beaucoup de foirades).
Selon les packs et les affixes, si le tank prend beaucoup trop il peut tuer son groupe.
La dernière fois c’était que en +6 mais un pull foireux d’un dps (ça arrive) a fait un mélange de mobs assez violents en dégats de groupe… j’ai préféré me laisser mourir pour pouvoir refaire mieux quand j’ai vu qu’ils ne pouvaient pas tenir ça et que je mettrais trop de temps à les solo.
Et c’était que en +6 (fortifié), j’imagine pas en 10+ avec d’autres affixes xD
Donc c’est pas totalement faux ce qu’il dit. Ca dépend des packs.
C’est bien pour ça que le principe de classic et d’âge d’or est un peu biaisé, comme tu dis, le mec qui débarque à BFA ou SL et qui connait que ça, son émerveillement est là, ce qu’il y avait avant osef.
Et c’est bien pour ça que faire du classic ok mais jusqu’où ?
Et tu parles de WoD, mais c’est exactement ça, dernièrement j’ai vu des commentaires où on nous raconte que maintenant WoD, BFA, SL c’était pas si mal en vrai avec du recul, tout en essayant de démonter DF.
Les mêmes qui dans 3-4 piges diront que « avec du recul » DF c’était pas mal et ainsi de suite…
L’expérience qu’on a eu ça joue. Pour ça que classic pour ma part m’attirait car j’ai commencé fin BC donc j’avais pas connu vanilla^^
Mais ceux qui ont commencé à WoD bah j’en ai vu beaucoup l’idolatrer.
Et à mes yeux, SL c’est un peu comme WoD : Des idées intéressantes, très mal utilisées (WoD rajoute par dessus du contenu abandonné).
Ah mais moi je n’ai pas de problèmes avec les gens qui aiment SL, WoD ou autre, ce qui me fait sourire c’est ceux qui atomisaient ces extensions sur le forum en boucle, et qui maintenant n’aiment pas non plus DF et qui disent que « oui bon les extensions si détestées étaient finalement de bonne facture ».
Mais clairement c’est l’expérience qu’on a eu qui y joue aussi, ou certaines particularités, moi par exemple j’aimais pas BC, mais j’ai apprécié certains aspects.
remember les « wow é mor » à la sortie de Bc et la belle époque de « wow pré-bc »
puis « wow é mor » à Lk parce que « c’est n’importe quoi les tank montent à 10 000 pv ça veut plus rien dire »
par contre j’ai pas changé d’avis sur le fait que WoD => pire, seule extension que j’ai pas aimé overall (sauf les raid)
et MoP/legion => extension préférée, sûrement MoP devant car Legion a eu trop longtemps de trop gros défaut, mais j’ai moins joué à MoP et c’était bien plus loin dans le passé.
Seule extension classique sur laquelle je compte jouer c’est MoP d’ailleurs. si ça arrive un jour Par contre je me vois mal payer 13€ par mois juste pour ça. Pas du tout. Wow dans le gamepasse d’ici là ? espérons-le (même si le prix complet monte à 15€)
Faut déjà que Microsoft réussisse à conclure le deal malgré l’avis de l’antitrust Américain
Il y a déjà ceux qui nous expliquent que « bfa c’était pas si mal que ça », j’ai déjà vu sur certains forums/Reddit des nostalgiques de Torghast…
En général quand je leur rappelle le patch 6.1 (Twitter, appareil à Selfie et jukebox dans le fief) ça les calme tout de suite
yep.
rien n’est joué mais mes enfants ou petits enfant verront peut-être ce jour
La fonderie était un super raid en revanche
Wow est intouchable sur la qualité de ses raids depuis MOP.
Par contre pour ceux qui ne raid pas et qui ne font pas de pve, c’est maigre wod.
Et c’est dommage car l’extension avait beaucoup de potentiel, pour moi le leveling 90-100 reste un des meilleurs.