J’ai beaucoup de mal à poursuivre l’aventure chez les morts, moi aussi.
Pourtant je suis le genre de joueur capable de tryhard pendant 24h un raid, wipe après wipe après wipe, avec tout ce que ça signifie.
flashback de l’encounter du caveau dans le Last wish lors du Day one y’a deux ans, qui a eu raison de mon escouade
Et là… Pas simple.
Tiens d’ailleurs, faut que je regarde quand sort le premier raid, histoire de voir si faut que je bourre le pex ou si j’ai le temps de faire ça par mini-cession afin de ne pas me dégoûter trop rapidement.
Mais bref, ce n’est pas le sujet.
Alors, ces Kyrians du Bastion… et bah contrairement à pas mal de gens, je pense que ça va être l’une des congrégations qui va le plus m’intéresser, avec ce bazar autour de l’ascension et la perte des souvenirs.
Concrètement, ça me fait penser aux Gardiens de Destiny (et ouais, encore haha). Quand un Gardien est relevé de parmi les morts par son Spectre, il n’a plus aucuns souvenirs de qui il était, et de ce qu’il a vécu avant sa mort. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a été relevé par une puissance supérieure.
Et ça amène différents points de vue chez les Gardiens, bien entendu. Certains voient ça comme une bénédiction, comme une seconde chance de faire le bien autour d’eux. D’autres voient ça comme un outil qui leur permettra d’asseoir une domination sur un territoire et de ravager des régions entières pour s’approprier quelques ressources. Y’en a carrément d’autres qui considèrent ça comme une malédiction, comme quelque chose qu’ils n’ont pas demandé.
Bref, je retrouve un peu de tout ça chez les Kyrians (grossièrement, c’est pas la même chose sur le papier, mais le concept est là quand même). Ce qui fait que pour l’instant, bah c’est loin d’être la congrégation qui m’attire le moins, contrairement à beaucoup ici. C’est plutôt Maldraxxus qui me rebute de ouf d’ailleurs.
Edit : Ah oui, et au creuset j’ai eu Antre, Fléau et Horde/Alliance.
Dafuq.